• Mon compte
  • Se déconnecter
  • Mot de passe oublié ?
Interview de Catherine Sandner : Stop aux tabous de l’après-bébé !
Les essentiels Parent.fr
Vous dites que chaque étape de la maternité est vécue de façon différente selon les femmes. Quels conseils donneriez-vous aux futures et jeunes...
Cet article est proposé par
Vous dites que chaque étape de la maternité est vécue de façon différente selon les femmes. Quels conseils donneriez-vous aux futures et jeunes mamans ?

C’est de s’écouter soi ! Qu’elles n’hésitent pas à prendre la parole, à poser des questions, à remettre en cause l’ordre établi. Ce sont elles qui accouchent, pas l’accoucheur. Ce sont donc elles qui savent – pour peu qu’elles s’écoutent – et pas le corps médical ou les bien-pensants qui les entourent. Plutôt que de perdre leur énergie à suivre le dogme de ce que devrait être une « bonne mère », qu’elles fassent confiance au lien unique qui les lie à leur enfant, même s’il tarde à se matérialiser. La maternité n’est pas un « truc » qui vous tombe dessus pour prendre la place laissée vacante par le placenta, c’est un processus qui renvoie à ce qu’on a de plus intime, un cheminement très personnel, y compris dans les difficultés rencontrées.

La plupart des témoignages de votre livre sont assez effrayants. Votre propre expérience a-t-elle été si terrible que ça ?
Et le père dans tout ça ? On dirait que finalement, c’est lui qui a le beau rôle ?
Vos commentaires
Aucun commentaire n'a encore été déposé pour ce contenu.
Ajouter mon commentaire
Je m'abonne

Espace magazines

Profitez de nos offres d'abonnement exclusives !