Hilary Duff a mangé son placenta : elle raconte

Publié le par Véronique Bertrand

Hilary Duff a joué les apprenties cuisinières et a mélangé son placenta avec des baies pour s’en faire un smoothie… qu’elle a trouvé délicieux !

Dans le podcast du 8 novembre dernier ‘Informed Pregnancy’ du Dr Berlin, Hillary Duff raconte qu’après avoir accouché, elle a mélangé une partie de son placenta avec des baies, du jus de fruits, qu’elle a mixé le tout et qu’elle l’a dégusté en smoothie. Résultat : c’était délicieux. Si bon, qu’elle pense même ne rien avoir bu de pareil depuis l’âge de 10 ans !

Du placenta congelé

D’ailleurs, comme elle veut profiter encore des délices de ce breuvage, elle a congelé, sous forme de glaçons, le reste de son placenta pour pouvoir en profiter encore.

Manger son placenta, une mode aux USA qui apporte quoi ?

Le placenta est un organe qui relie la mère et l’enfant durant toute la grossesse. Il renferme du fer, des protéines, des minéraux, des hormones comme la prostaglandine et l’ocytocine. Les mères qui le consomment après l’accouchement disent avoir moins de douleurs postnatales, se remettre plus rapidement des saignements post-accouchement. Manger son placenta favoriserait également la montée de lait, et permettrait de se sentir moins fatiguée. Toutefois, les Centres de contrôles et de prévention des maladies estiment qu’il peut transmettre des bactéries comme la salmonelle, et que ce n’est donc pas une bonne idée. Malgré tout, cela n’a pas empêché Hillary Duff de le faire tout comme Katie Holmes,Kim Kardashian, Alicia Silverstone, Holly Madison, Mayim Bialik, January Jones.

Sujets associés