Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Olivia Farnsworth, la petite fille qui n'avait pas faim, pas mal et pas sommeil

Publié le par Hélène Bour

Surnommée la « fillette bionique » par la presse britannique, cette fillette de 7 ans n’a pas d’appétit, ne ressent pas la douleur et n’a pas sommeil. En cause : une anomalie chromosomique.

Olivia Farnsworth est une fillette britannique de 7 ans semblable à bien d’autres petites filles, à la différence près qu’elle peut rester éveillée plusieurs jours durant, qu’elle n’a jamais faim et qu’elle ne ressent pas la douleur. Qualifiée de « fille bionique » par les médecins et la presse britannique, cette fillette est porteuse d’une anomalie chromosomique extrêmement rare qui affecte le chromosome 6, appelée « suppression 6p ». Elle serait la seule personne au monde à présenter tous ces symptômes à la fois. Bébé, Olivia ne pleurait pas, n’avait pas mal en se cognant et ne manifestait pas de sensation de faim. Sa mère Niki Treapk, 32 ans, a expliqué au DailyMail que sa fille n’avait aucun sens du danger. « Elle a couru dans la rue, a été renversée par une voiture et ne s’est pas plainte », raconte-t-elle. « Les médecins pensent qu’elle s’en est sortie grâce à son manque de réaction et parce qu’elle ne s’est pas crispée ».

Des médicaments pour l’aider à dormir

Actuellement, à cause de son absence d’appétit, Olivia se nourrit principalement de milk-shakes et de nouilles au poulet, un plat qu’elle apprécie beaucoup même si elle n’a pas faim. Et pour trouver le sommeil, la fillette prend des médicaments avant de se coucher. Pour l’heure, aucun traitement n’existe pour corriger son anomalie chromosomique, seuls les symptômes peuvent être soulagés.

Sujets associés