Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Anne Alassane et la mort de ses filles : « Je ne trouvais plus le sommeil »

Publié le par Mathilde Saez

Il y a huit ans, Anne Alassane a traversé la pire des épreuves : la perte de deux de ses enfants dans un incendie. Aujourd'hui, elle explique comment elle a surmonté l'insurmontable.

Comment continuer à avancer après la perte d'un enfant ? En 2012, un terrible drame est survenu dans la vie d'Anne Alassane avec la mort de ses deux filles, âgées de 4 et 2 ans, lors d'un incendie accidentel qui s'était déclaré dans sa ferme-auberge La Pays'Anne, à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Huit ans plus tard, la douleur reste vive, mais la première gagnante de Masterchef a appris à vivre avec.

Dans les pages d'Ici Paris, Anne Alassane est revenue sur cette épreuve et les mois qui ont suivi l'accident. "J'ai eu un gros blanc. Je me suis posé tant de questions. (...) J'ai énormément lu, carje ne trouvais plus le sommeil. J'ai passé six mois sans réellement dormir. Il m'arrivait de tomber d'épuisementet quand je me réveillais, je partais bosser", explique-t-elle.

La force, elle l'a trouvée dans la spiritualité, et dans la joie de vivre de ses autres enfants. "Mon conseiller spirituel a été d'une grande aideet je crois que cette épreuve m'a fait retrouver la foi.Mes autres enfants aussim'ont été d'un grand secours, avec leur façon positive et joyeuse de parler de leurs sœurs disparues", poursuit-elle.

Aujourd'hui, si elle n'oublie pas ses petites Rose et Louise, Anne Alassane a retrouvé son équilibre. A 44 ans, elle est une femme amoureuse et vit entourée de sa tribu de six enfants, et déjà deux petits-enfants.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés