Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Toulouse : une ado poignarde son petit frère pendant son sommeil

Publié le par Véronique Bertrand

Ce drame s’est déroulé en pleine nuit dans la région de Toulouse, alors que les parents des enfants étaient présents dans l’appartement. Que s'est-il passé ?

La famille de quatre personnes réside à Paulhac, à une vingtaine de kilomètres de Toulouse.

Dans la nuit du mercredi 31 mai, la jeune fille de la famille, âgée de 17 ans, s’est levée de son lit, a quitté sa chambre et s’est dirigée dans celle de son petit frère âgé de 14 ans. Elle lui a donné un coup de couteau. Ce sont les cris du jeune adolescent qui appelait à l’aide qui ont réveillé les parents et ont permis à ces derniers d’intervenir. Le père est arrivé à maîtriser sa fille et la maman a contacté les secours et la police.

Hospitalisé, mais sa vie n’est pas en danger

Le jeune homme de 14 ans a été transporté au centre hospitalier universitaire de Toulouse-Purpan. Son pronostic vital n’est, heureusement, pas engagé.

Une enquête ouverte

D’après le parquet de Toulouse, la jeune fille souffrirait d’autisme. Elle a été placée en garde à vue. Comme l’a expliqué le procureur de la République de Toulouse au Figaro,  «La mise en cause a pu être entendue mais n'a pu donner le motif de son geste». Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat. Le but, entre autres, est de déterminer si le geste de cette adolescente était prémédité ou pas.

Sujets associés