Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le poisson, bon pour le sommeil et le QI de vos enfants

Publié le par Ysabelle Silly

Faites manger du poisson à vos enfants, ils vous remercieront plus tard ! Les acides gras Oméga-3, présents dans l'aliment, auraient une action positive sur leur sommeil et leur développement cognitif.

Du poisson une fois par semaine au menu de vos enfants, vous pensez que c'est envisageable ? Ajouter du colin, de la sardine, du thon ou du saumon serait profitable à vos chers bambins si l'on en croit les résultats d'une étude américaine publiée dans la revue .

Faites manger régulièrement du poisson à vos enfants !

La recherche menée par des scientifiques de l'Université de Pennsylvanie (États-Unis) nous apprend que les enfants qui mangent régulièrement du poisson dorment mieux et voient leurs fonctions cognitives s'améliorer.

Les chercheurs ont suivi 541 enfants chinois. De l'âge de 9 à 11 ans, les petits participants ont été évalués sur leur consommation de poisson et la qualité de leur sommeil. À 12 ans, c'est leur Quotient Intellectuel (QI) qui a été noté.

Un meilleur sommeil et un QI supérieur grâce aux Oméga-3

Résultat : les enfants qui mangent du poisson au moins une fois par semaine enregistraient de meilleurs scores aux tests d'intelligence, un QI supérieur de 4,8 points et une meilleure qualité de sommeil.

Pourquoi ? Selon les auteurs de l'étude, les acides gras Oméga-3, connus pour leurs bienfaits sur la santé cardiovasculaire, pourraient être liés à un meilleur sommeil et une intelligence supérieure chez les enfants.

Sujets associés