Bébé découvre la neige
Bébé va aux sports d'hiver
Bébé découvre la neige

A chaque âge ses plaisirs ! Les bébés de 6 mois ne profitent pas de la neige de la même façon qu'un enfant de 4 ans...

A partir de 4 mois
Tout petit, votre bébé adorera partir en balade à la neige, mais dans vos bras !
Dès 1 an
Bébé apprécie de jouer avec la neige comme il joue avec le sable l'été. Dès cette période, vous pouvez l'installer sur une petite luge très stable munie d'un siège de maintien conçu pour les tout-petits. Vous n'avez plus qu'à le trainer et c'est sûr, il va adorer !
A partir de 18 mois - 2 ans
Bébé s'initiera aux bonshommes de neige et goûtera les joies de la glisse en pente douce, avec les luges "belles-poires" qui lui permettront de se diriger tout seul en s'aidant des pieds pour aller à droite ou à gauche.
Dès 3 ans
L'école du ski français accepte les enfants dès 3 ans pour les premiers cours de ski, mais il semble préférable d'attendre 4 ans car les enfants sont alors moins sensibles au froid.
Il faut savoir que 35 % des collisions concernent un enfant avec pour conséquence la plus fréquente : un traumatisme crânien. Donc, à partir du moment où votre enfant commence le ski, il doit être équipé d'un casque comportant la mention normes CE.


Article publié le 19 novembre 2007 Article mis à jour le 17 avril 2015
Vos commentaires

5 commentaires
sur "Bébé découvre la neige"

  • 15h, ven 01 mars. anonyme Mon fils de 4 ans a eu son flocon et l'an prochain on va tous skier sur les pistes en famille. Donc oui plus tôt ils savent skier et plus le plaisir est partager en famille et non d'un coté bébé en garderie et les parents qui skient. > Signaler un abus
  • 23h, jeu 28 fév. anonyme J'étais su des skis à 2 ans et 4 mois ;-) > Signaler un abus
  • 16h, lun 30 mai. Devilicious 3 ans et déjà sur des skis ?! Wouha ! > Signaler un abus
  • 11h, jeu 07 jan. anonyme oui > Signaler un abus
  • 11h, jeu 07 jan. anonyme super > Signaler un abus
Ajouter mon commentaire