Premiers pas : Archie commence à marcher

Publié le par Véronique Bertrand

A 14 mois, Archie, le fils de Meghan Markle et du prince Harry, fait ses premiers pas, ce qui ravit ses parents.

Le 6 mai dernier, Archie soufflait sa première bougie à Los Angeles, entouré de ses parents : Meghan Markle et le prince Harry.  Epanoui dans sa nouvelle vie américaine, le petit Archie est chouchouté par sa maman et son papa, qui ont la chance de pouvoir passer beaucoup de temps avec lui.

Premiers pas : à quel âge ?

En mars dernier, Meghan Markle précisait déjà que son fils essayait de marcher. Un peu plus de trois mois plus tard, le petit Archie se sent plus confiant sur ses jambes, ce qui fait dire à sa maman qu’Archie est sur le point de marcher. Effectivement, à 14 mois, le petit Archie est tout à fait dans la moyenne. Les bébés marchent, la plupart du temps, entre l’âge de 10 mois et de 18 mois. Plusieurs facteurs interviennent : l’envie de l’enfant de se mettre debout pour découvrir le monde un peu plus haut qu’en marchant à quatre pattes. Mais il y a aussi sa taille : il est plus facile de marcher quand on est petit que grand, car le centre de gravité est plus bas. Le poids aussi joue un rôle, tout comme la force musculaire.
Ce qui est sûr, c’est qu’il faut consulter son médecin si son enfant ne marche toujours pas passé l’âge de 18 mois. Ce qui ne sera pas le cas d’Archie !

Sujets associés