20 prénoms américains rares à donner aux petites filles

Publié par Ann-Patricia Pitois  |  Mis à jour le

Ces prénoms américains rares pour filles sont bourrés de charme. Originaux, ils sont riches de sens et possèdent de jolies sonorités. Ces pépites, venues des États-Unis, plairont aux parents en quête d’un petit nom original !

20 prénoms américains pour filles hors du commun

Vous cherchez un prénom américain pour filles, original et mélodieux ? Ces petits noms pourraient vous satisfaire. Singuliers et agréables à entendre, ils possèdent une jolie signification pour un bébé. Toutes ces perles rares, venues des États-Unis, méritent qu'on s'y intéresse !

Ces prénoms américains sont riches de sens. Beaucoup évoquent des éléments de la Nature, comme Skye, traduit de l'anglais par « ciel », ou Mavis, désignant une « grive musicienne ». Quant à Marlowe, signifiant « bois flotté », c'est à la fois un petit nom masculin yankee, et féminin.

Certains sont des créations nouvelles « made in USA », mixant plusieurs prénoms, ou mots courants. C'est le cas de Gidget, façonné par un auteur de romans, et de Carmindy, résultant de la combinaison de Carmen et Mindy. Une sélection pour les amateurs de prénoms insolites !

  • 1/20
    Bébé américain portant le prénom Skye

    Skye

    Ce prénom américain pour filles a des origines écossaises. On peut le traduire par « ciel ». Il est apparu aux États-Unis en 1987, avec la création d'un personnage prénommé Skye dans des séries à succès. L'île de Skye est une île des Hébrides intérieures en Écosse. Zen, les Skye sont bavardes.

  • 2/20
    Bébé américain portant le prénom Raven

    Raven

    Raven est rarissime dans le pays de Barack Obama, et Donald Trump ! C'est un prénom américain mixte, qui vient d'un terme anglais désignant un « corbeau ». Cet oiseau était jadis un symbole de fierté pour les parents afro-américains. Joyeuses, les Raven sont aussi bienveillantes, et dociles.

    En savoir plus sur le prénom Raven
  • 3/20
    Bébé américain portant le prénom Lake

    Lake

    Un prénom lié à l'eau ! Ce petit nom anglo-saxon est également un nom courant, et un patronyme. Il peut être traduit de l'anglais par « lac ». Il est rarement usité aux USA, malgré la notoriété de l'actrice américaine Lake Bell, révélée par la série “Boston Justice”. Justes, les Lake sont discrètes.

  • 4/20
    Bébé américain portant le prénom Opa

    Opa

    Ce prénom féminin court est une rareté aux États-Unis ! Il est originaire de la tribu amérindienne des Chactas répartie sur trois États américains : le Mississippi, l'Alabama et la Louisiane. Il veut dire « hibou » en langue chacta. Délicates, et altruistes, les Opa sont persévérantes, et ambitieuses.

  • 5/20
    Bébé américain portant le prénom Camber

    Camber

    Ce prénom mixte est d'origine anglaise. Son origine fait l'objet de débat. Il serait un nom de famille anglais indiquant une « famille de Cambria » au Pays de Galles. Il pourrait aussi être issu d'un nom latin, signifiant « courbé vers l'intérieur ». Fidèles en amitié, les Camber sont réputées humbles.

    En savoir plus sur le prénom Amber
  • 6/20
    Bébé américain portant le prénom Alivia

    Alivia

    Attention, pépite inédite ! Ce prénom américain pour filles est apparu aux États-Unis dans les années 90. C'est une variante de Olivia, un petit nom répandu dans les pays anglo-saxons. D'origine latine, celui-ci désigne « l'olivier », un emblème de paix. Créatives, les Alivia sont pleines de joie.

     

    En savoir plus sur le prénom Olivia
  • 7/20
    Bébé américain portant le prénom Legacy

    Legacy

    Vous avez peu de chance de croiser une Legacy aux États-Unis ! Le prénom y est très rare. Apprécié par sa prononciation mélodieuse depuis la fin du XXe siècle, il est issu d'un nom commun signifiant « legs » ou « héritage » en anglais. Organisées, les Legacy n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent.

  • 8/20
    Bébé américain portant le prénom Aspen

    Aspen

    Ce prénom mixte américain est dérivé d'un vieux nom anglais, désignant un arbre de la famille des peupliers. En progression, il figure parmi les 1000 prénoms les plus usités aux États-Unis depuis les années 90. Aspen est aussi le nom d'une station de ski branchée du Colorado. Les Aspen sont fières.

  • 9/20
    Bébé américain portant le prénom Braylynn

    Braylynn

    Ce prénom féminin américain est une perle rare outre-Atlantique ! Créé récemment, le petit nom est une variante de Braelyn. Ce-dernier est inspiré du prénom féminin gallois Briallen, à l'étymologie gaélique (« primevère »). Cette fleur est symbole de renouveau. Les Braylynn sont débrouillardes.

  • 10/20
    Bébé américain portant le prénom Felisha

    Felisha

    Autre prénom américain rare : Felisha. C'est une variante de Felicia, un petit nom répandu dans les pays hispanophones. Il est issu d'un terme latin, felix, signifiant « chanceux ». Parmi les Felisha connues aux USA : l'actrice afro-américaine Felisha Terrell. Ambitieuses, les Felisha sont sages.

     

    En savoir plus sur le prénom Félicia
  • 11/20
    Bébé américain portant le prénom Jewel

    Jewel

    Un prénom parfait pour un petit trésor ! Jewel est un petit nom féminin rarissime aux États-Unis. Il vient d'un terme de vieil anglais, dérivé du latin. C'est aussi un nom courant anglais, désignant un « bijou ». Déterminées et naturelles, les Jewel ont la réputation d'être des personnes généreuses.

    En savoir plus sur le prénom Jewel
  • 12/20
    Bébé américain portant le prénom Gidget

    Gidget

    Ce prénom américain peut être traduit par « petite fille ». L'écrivain et réalisateur yankee Frederick Kohner l'a créé en 1957 pour le personnage d’un de ses romans, “Gidget, la petite fille aux grandes idées”, à partir des mots girl, « fille », et midget, « petite ». Gaies, les Gidget sont faciles à vivre.

  • 13/20
    Bébé américain portant le prénom Waverly

    Waverly

    Quelques Américains préfèrent Waverly à Kimberly ! Ce prénom mixte et insolite vient d'un nom de lieu, et d'un patronyme, signifiant « prairie de trembles ». Waverly est aussi le nom d'un personnage du roman de fantasy américain “Princess Bride”. Déterminées, les Waverly sont stables, et douces.

  • 14/20
    Bébé américain portant le prénom Linzee

    Linzee

    Variante du prénom Lindsay, Linzee est une pépite rarissime « made in USA ». C'est également un patronyme anglo-saxon. On peut le traduire du vieil anglais par « île des tilleuls », ou par « marais de Lincolnshire ». Réputées pour leur gentillesse, et leur timidité, les Linzee aiment apprendre.

    En savoir plus sur le prénom Lindsay
  • 15/20
    Bébé américain portant le prénom Carmindy

    Carmindy

    Ce prénom américain rare est apparu dans les années 2000 aux États-Unis. Depuis, il a été offert à une poignée de filles ! Il résulte de la combinaison de Carmen, un nom hispanophone d'origine latine (« chant »), et de Mindy, un prénom anglo-saxon (« miel » en grec). Les Carmindy sont vives.

    En savoir plus sur le prénom Mindy
  • 16/20
    Bébé américain portant le prénom Vienna

    Vienna

    Voilà une alternative à Sienna ! Ce prénom fait écho à la ville de Vienne, en Autriche, soit Vienna en anglais, et en italien. Aux États-Unis, d'autres villes s'appellent aussi Vienna. Le chanteur et auteur-compositeur américain Billy Joel a sorti un tube, “Vienna”, en 1980. Les Vienna sont câlines.

  • 17/20
    Bébé américain portant le prénom Amiah

    Amiah

    Les fillettes prénommées Amiah sont rares dans les maternités américaines ! Variante du prénom féminin Amy, le petit nom Amiah est très rare aux États-Unis. On peut le traduire par « qui est aimée ». Variante : Amia. Endurantes, charismatiques, les Amiah sont réputées pour leur bravoure.

    En savoir plus sur le prénom Amy
  • 18/20
    Bébé américain portant le prénom Marlowe

    Marlowe

    Ce prénom mixte anglo-saxon est issu du vieil anglais, et signifie « bois flotté ». C'est aussi un patronyme courant. Le petit nom, lui, est très peu répandu. Mais, des personnalités l'ont choisi pour leur petite fille, comme l'actrice Sienna Miller (“American Sniper”). Les Marlowe sont créatives.

  • 19/20
    Bébé américain portant le prénom Addison

    Addison

    Prénom mixte d'origine anglaise, Addison signifie « fils d'Adam ». Il a commencé à être donné aux filles dans les années 90 aux États-Unis. Variante : Addyson. Addison est aussi un patronyme. Parmi les Addison célèbres : Addison Rae, star américaine de Tik Tok. Les Addison sont vives d'esprit.

    En savoir plus sur le prénom Addison
  • 20/20
    Bébé américain portant le prénom Mavis

    Mavis

    Ce prénom anglo-saxon rare est usité aux États-Unis. On peut le traduire de l'anglais par « grive musicienne ». Mavis Staples, chanteuse de soul, gospel, et blues, et figure du combat pour les droits civiques dans les années 1960, a contribué à le faire connaître. Fiables, les Mavis sont volontaires.

    En savoir plus sur le prénom Mavis