Les prénoms hawaïens pour filles, une source de douceur et de poésie

Publié le par Dorothée Redval

Les prénoms hawaïens pour petites filles sont des poèmes qui célèbrent la nature, la spiritualité et la beauté de l’archipel. Chaque prénom a une sonorité douce et harmonieuse évoquant la force de l’océan et la quiétude des nuits paisibles. En plongeant dans l’univers de ces prénoms exotiques, vous découvrirez l’âme d’Hawaï, où chaque prénom est une invitation au voyage et à la magnificence de la vie.

Il règne sous les latitudes des 37 îles hawaïennes la douceur et la légèreté d’une vie tournée vers les éléments et la nature bienfaitrice. Chaque individu célèbre la vie et ce qu’elle apporte. À travers chaque prénom, les Hawaïens rendent hommage à une force plus grande qu’eux avec dévotion et humilité. La langue hawaïenne, singulière et chantante, apporte beaucoup de poésie aux échanges et tout particulièrement aux prénoms. Les combinaisons infinies offrent aux parents la possibilité d’un prénom unique et poétique, leur permettant de concilier les valeurs traditionnelles de l’archipel à leurs désirs d’originalité.

La magie des prénoms hawaïens : une invitation au voyage

Chaque prénom est un poème, une ode à la nature. Chaque sonorité est une mélodie, où le chant des vagues murmure à vos oreilles qu’il fait bon vivre ici. Les prénoms hawaïens sont une invitation au voyage, au bout du monde, certes, mais surtout en un lieu où le genre n’a que peu d’importance, seul le sens compte. La mer, le ciel, les fleurs, la bravoure ou la lune sont autant de sujets qui se déclinent à l’infini dans la construction des prénoms, mais aussi des noms de famille hawaïens depuis des générations à Hawaï.

De « Nalani, » qui signifie « rose céleste, » à « Alana, » qui évoque « vague » en passant par « Malia, » qui signifie « calme » et « paisible, » ces jolis prénoms hawaïens pour les petites filles sont doux et mélodieux tel une berceuse murmurée à l’oreille de votre nouveau-né. Chaque prénom raconte une histoire, évoque une émotion et offre une connexion profonde avec la nature.

Dans cet article, nous vous invitons à explorer une liste soigneusement sélectionnée de prénoms féminins d’origine hawaïenne, inspirés de la beauté de l’archipel. Trouvez le prénom parfait pour accompagner votre petite fille dans une vie qui s’annonce magnifique.

 

  • 1/14
    bébé dormant sur une couverture de fourrure © LindaYolanda/Getty images

    Ailani

    Ailani est un prénom féminin hawaïen qui signifie "chef céleste" ou paradis". Comme dans beaucoup de prénoms hawaïens, ce prénom féminin fait référence aux beautés de l’archipel et aux éléments de la nature. Variantes : Lani, Alli.

  • 2/14
    petite fille hawaïenne © Fly View Productions/Getty images

    Leilani

    Leilani est un prénom féminin d’origine hawaïenne qui signifie “couronne celeste” ou “fleur du paradis”. Il est formé du mot “lei” qui signifie “couronne “et de “lani” qui signifie "ciel”. Ce prénom poétique évoque la beauté naturelle et la noblesse. Variantes : Heiranbi, Leilany.

    En savoir plus sur le prénom Leilani
  • 3/14
    bébé hawaïen emmaillotté © Fly View Productions/Getty images

    Hanalei

    Hanalei, portant le nom d’une baie et d’une ville sur l’île de Kauai à Hawaï. Il est souvent associé à la région de Hanalei. Il signifie “vallée des fleurs”. Ce prénom original et unique est une belle option pour votre petite fille. Variantes : Hana, Hina, Hanali, Lei, Lili, Nalani.

  • 4/14
    bébé fille hawaïenne allongée sur le dos © GODS_AND_KINGS/Getty images

    Lokelani

    Ce prénom féminin signifie « rose du ciel » en hawaïen. Il évoque la beauté et la sérénité. Lokelani est un prénom poétique assez récent qui inspire beaucoup de parents par sa signification et son originalité. Variantes : Loulani, Lokeleani, Lokelelani.

  • 5/14
    petite fille sur la plage en maillot de bain bleu © Fly View Productions/Getty images

    Nalani

    Nalani signifie « ciel bleu » ou « calme des cieux » en hawaïen. Il évoque la sérénité et l’harmonie. Ce prénom audacieux et chantant apportera une certaine originalité au prénom de votre enfant tout en gardant la douceur des sonorités harmonieuses. Il est facile à prononcer et intemporel, des atouts de poids dans le choix d’un prénom. Variantes : Nalani-Lei, Kelani.

  • 6/14
    petite fille sur une balançoire © Fly View Productions/Getty images

    Kaimana

    Signifiant « pouvoir de la mer » ou « force de l’océan », le prénom Kaimana symbolise la puissance de l’océan et des éléments. Ce prénom inspire l’audace et la détermination. Il peut être porté par une fille, mais c’est aussi un prénom hawaïen pour garçon. Variantes : Kaimanu, Kailani.

  • 7/14
    petite fille hawaïenne attrapant ses pieds © Jessie Casson/Getty images

    Alana

    Alana est un prénom d’origine hawaïenne qui signifie « vague ». “Allanui” signifie “route de l’océan”. Ce prénom doux, parfait pour une petite fille saura vous séduire par sa signification et sa sonorité musicale. Variantes : Ana, Lana, Lanni.

    En savoir plus sur le prénom Alana
  • 8/14
    bébé fille avec fleur dans les cheveux © kyotokushige/Getty images

    Keala

    Keala, signifiant « le chemin » ou « la voie » en hawaïen, peut symboliser un parcours de vie ou une direction spirituelle. Ce prénom peut être utilisé pour une fille ou un garçon, car les prénoms hawaïens privilégient le sens, au genre. Il se prononce “kay-a-lah”.

  • 9/14
    bébé fille sur un tapis a plat ventre © Fly View Productions/Getty images

    Halia

    Halia signifie « souvenir tendre » en hawaïen,. En effet, Halia peut être traduit par “aimé” ou “être aimé” et invoque le souhait de bonheur et de joie pour l’enfant qui le porte. Mais comme les éléments sont importants à Hawaï, presque chaque prénom s’y rapporte, et Halia peut aussi être traduit par “vague”. À vous de choisir la signification qui vous convient pour votre enfant. Variantes : Hala, Helia, Halina.

  • 10/14
    petite fille qui écrit © Fly View Productions/Getty images

    Ilima

    Portant le nom d’une fleur native d’Hawaï, Ilima est un prénom associé à la beauté et la grâce. Il s’agit d’une fleur jaune vif, symbole de pureté. Il peut indiquer une personnalité qui est admirée pour sa grâce et son charme naturels. Variantes : Lima, Lai, Ilima-Lani.

  • 11/14
    petite fille qui dort © Fly View Productions/Getty images

    Kiana

    Kiana est la variante hawaïenne de « Diana », associée à la déesse de la chasse dans la mythologie romaine. Il signifie “eau calme” ou “déesse de la lune”. Ce prénom peut refléter la paix et la tranquillité. Variantes : Kianah, Kianai.

    En savoir plus sur le prénom Kiana
  • 12/14
    petite fille robe a fleur dans toboggan © Fly View Productions/Getty images

    Hina

    Hina est associée à la déesse Hina de la mythologie hawaïenne, déesse de la lune. Symbole de mystère et de féminité, sa signification est précieuse pour les Hawaïens. Variantes : Haina, Helina.

    En savoir plus sur le prénom Hina
  • 13/14
    bébé fille emmaillotée © KANPISUT/Getty images

    Oliana

    Le prénom Oliana est un prénom d’origine grecque et signifie “pure”. Il vient peut-être du prénom variation de « Oleander » qui signifie “rose sauvage”. Oliana, qui se termine par une voyelle aux inspirations de la nature, s’accorde parfaitement aux traditions hawaïennes.

    En savoir plus sur le prénom Oliana
  • 14/14
    bébé fille yeux grands ouverts © ABHISHEK_KUMAR_SAH_2020/Getty images

    Malia

    Malia est la variante hawaïenne de « Maria » ou « Mary » et est souvent choisie pour sa sonorité et ses connotations bibliques. Il signifie, d’après le mot hawaiien “malina”, “calme” et “paisible”. C’est un prénom doux et raffiné. L’une des filles de Barack Obama s’appelle ainsi. Variantes : Malina.