Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les prénoms thaïlandais pour filles, des trésors d'élégance et de charme

Publié le par Dorothée Redval

Cet article va vous dévoiler les trésors les plus précieux de Thaïlande. Les prénoms thaïlandais pour filles évoquent les fleurs, la nature, les éléments naturels, les animaux ou les divinités, tous essentiels à la culture thaïlandaise.

 

La Thaïlande, envoûtant pays du bout du monde, attire par son mystère et son exotisme. 

Comme dans de nombreux pays d’Asie, les influences religieuses bouddhistes et hindouistes marquent les différences en termes de cultures, mais aussi de relation au monde. On peut constater des similitudes entre les prénoms thaïlandais et les prénoms indiens, les prénoms hindous, et même à l'ensemble des prénoms asiatiques très attachés aux valeurs traditionnelles et à la religion.

Pourquoi choisir un prénom thaïlandais pour sa petite fille ?

Les prénoms thaïlandais sont choisis par les familles afin de perpétuer la tradition et d’attirer la chance sur celui ou celle qui le porte.

Les prénoms indiens, les prénoms balinais ou même les prénoms indonésiens s’inspirent profondément de la religion et de la culture asiatiques. On retrouve en Thaïlande des prénoms tels que “Pranee” qui signifie “énergie” ou “Orawan” qui signifie “aurore”. Les Thaïlandais portent un respect immense pour les éléments qui les entourent et les protègent.

Au-delà de l’originalité et de l’exotisme que peut apporter un prénom asiatique, les prénoms thaïlandais de filles comme les prénoms thaïlandais de garçons, sont souvent courts et faciles à prononcer. Si certaines valeurs ou qualités sont fondamentales pour vous et que vous souhaitez les transmettre à votre enfant, n’hésitez plus, les plus inspirants prénoms thaïlandais pour filles sont dans cette liste de prénoms.

 

 

  • 1/14
    bébé emaillotté © sanchai phatchana/Getty images

    Aum

    Aum est un prénom féminin dérivé du pali-sanskrit. Il fait référence à la vibration primitive de l’univers, symbolisant dans la religion hindoue et bouddhiste toute existence. Aum, prénom féminin, aux sonorités spirituelles, serait un mantra à l’origine de tous les mantras. Inspirant la création, la protection et la destruction, Aum, représente, selon la croyance hindoue, les différentes phases de la vie.

     

  • 2/14
    bébé fille thaïlandaise qui rit © itakayuki/Getty images

    Eka

    Eka est un prénom féminin d’origine indonésienne. En sanskrit, il signifie “le chiffre un” symbolisant la singularité. Bien qu’originaire d’Asie et populaire en Thaïlande, il est aussi apprécié dans le reste du monde comme aux Pays-Bas, en Australie ou en Géorgie. Un prénom unique pour une petite fille unique.

     

  • 3/14
    enfant fille dans une bouée dans la piscine © patrick chu/Getty images

    Amata

    Ce prénom féminin thaïlandais tire ses racines du Pali, langue liturgique de l’hindouisme et signifie “immortel”. Amata, aux sonorités chantantes, inspire la constance et la persévérance.

  • 4/14
    enfant fille allongé sur le canapé © Stella_E/Getty images

    Dawn

    Prénom d’origine anglaise, Dawn, signifie littéralement “aube”. Ce prénom doux et mélodieux a été adopté dans plusieurs cultures du monde entier, mais également en Thaïlande où les éléments et la nature ont une place importante dans le choix des prénoms pour les enfants à venir. Dawn est très apprécié pour sa représentation de la nouvelle lumière et du début d’un jour nouveau.

     

  • 5/14
    bébé fille doigts dans la bouche © Stella_E/Getty images

    Mai

    Mai est un prénom féminin court et simple à prononcer d’origine multiple. En Thaïlande, il fait référence au mot “mai” qui veut dire “bois”. Il évoque la nature, la force, voire la simplicité. On le combine parfois avec d’autres syllabes pour en faire un prénom composé comme Mai-Lih par exemple. Sa sonorité et sa simplicité en font un choix très populaire en Thaïlande.

     

  • 6/14
    enfant fille thaïlandaise endormie © Kadejung/Getty images

    Narisara

    Prénom d’origine thaïlandaise, Narisara signifie “l’essence de la femme”. Il s’agit d’un prénom traditionnel d’une grande élégance très apprécié tant par sa signification que ses origines sanskrites.

  • 7/14
    bébé sur le dos entouré de jouets © banjongseal324/Getty images

    Jan

    Jan en Thaïlande est associé à la lune, symbolisant la beauté, la sérénité et le mystère. Ce prénom est apprécié, reflétant la symbolique de la nature si précieuse dans la culture thaïlandaise.

     

  • 8/14
    bébé emmaillotté de rose © banjongseal324/Getty images

    Nat

    Nat est un prénom thaïlandais souvent lié à la notion de protection ou de gardien. Il signifie “être humain” en Thaïlandais. Il est apprécié pour sa sonorité forte et une signification spirituelle importante désignant une certaine idée de l’existence.

     

  • 9/14
    jolie petite fille en robe et souriante © yamasan/Getty images

    Pranee

    Pranee, en Thaïlande, possède une grande spiritualité, car en thaï, il signifie “âme” ou “souffle divin”. Ce prénom est populaire et est souvent choisi pour son énergie positive et son caractère vivant.

     

  • 10/14
    petite fille souriante pâte a modeler dans les mains © Recep Buyukguzel/Getty images

    Pathima

    Pathima est un prénom thaïlandais qui évoque la beauté et le charme. Il signifie en thaï “miracle”, il est dérivé du sanskrit “patiharya”. Il est souvent choisi lors d’un événement inattendu ou extraordinaire.

     

  • 11/14
    bébé fille souriant © Blend Images - JGI/Jamie Grill/Getty images

    Suwan

    Suwan en Thaïlande signifie souvent « jour d’or » ou « doré ». Ce prénom est souvent donné aux petites filles à qui l’on souhaite une vie prospère, mais également pour indiquer la valeur et la préciosité de la personne qui le porte. Souvent donné aux petites filles qui sont nées à la saison des pluies lors de la récolte du riz, qui est appelé “l’or de la terre”.

     

  • 12/14
    enfant fille thaïlandaise dort sur le dos © Aflo Images/Getty images

    Wanisa

    Wanisa, dans la culture thaïlandaise, veut dire “belle littérature”. Il est souvent associé à la beauté et à la culture. Il est choisi pour sa sonorité agréable et sa promesse de connaissances.

     

  • 13/14
    bébé fille tout de rose vêtu © banjongseal324/Getty images

    Orawan

    Orawan est un prénom thaïlandais qui signifie « fleur de lotus » en thaï. Plante sacrée et synonyme de pureté et d’innocence, ce prénom voluptueux est très populaire en Thaïlande où les symbolismes sont omniprésents. Ce prénom est un souhait de vie heureuse et paisible pour sa petite fille.

     

  • 14/14
    enfant sur le ventre © Tran Van Quyet/Getty images

    Kalya

    Kalya est un prénom thaïlandais qui signifie « belle » ou « charmante » en thaï. Souvent associé à des qualités positives. Les prénoms féminins thaïlandais sont des promesses faites aux enfants. Il est populaire pour sa sonorité mélodieuse et est souvent associé à la beauté naturelle et à la pureté.

     

    En savoir plus sur le prénom Kalya