Go West ! 15 prénoms américains originaux pour garçons

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Craquez pour les prénoms de garçon américains et originaux. Ces petits noms singuliers sont pleins de charme. Ce sont des pépites rares aux États-Unis. En France, ils sont très rares, mais n’attendent que vous pour être mis à l’honneur. Découvrez notre sélection.

Prénom américain et original pour garçons : notre sélection

Cap sur les États-Unis, avec notre sélection de prénoms américains originaux pour garçons ! Mais ce sera l'Amérique version originale : ces petits noms sont des pépites insolites et rares au pays de Hollywood, du Capitole et de la statue de la Liberté.

Ces prénoms yankees pour garçons ont des étymologies diverses : latine, hébraïque, anglaise, etc. Aace évoque « l'unité » en latin. Stetson est issu d'un patronyme d'origine anglo-saxonne. Oceanus a pour racine un terme grec. Leur point commun : être solidement enracinés dans le sol américain.

Ces petits noms venus des USA sont anciens, comme Scout. D’autres sont des créations récentes, à l'image de Tayden, qui résulte de la combinaison des prénoms Taylor et Aiden. Consultez notre sélection de prénoms de garçons américains et originaux. Dépaysement garanti !

  • 1/15
    bébé dans la baignoire

    Jasiah

    Ce prénom de garçon américain est une variante peu commune du prénom anglo-saxon Josiah. D'origine hébraïque, ce dernier peut être traduit par « Dieu sauvera ». Dans la Bible, Josias, roi de Judée, est le fils et le successeur d'Amon. Dynamiques, les Jasiah sont réputés dynamiques.

    En savoir plus sur le prénom Josiah
  • 2/15
    bébé dans les bras de maman

    Studs

    Ce prénom américain est plutôt rare. Sa signification n'est pas certaine. Le petit nom serait issu d'un terme signifiant « maison ». Parmi les Studs connus : le journaliste et historien Studs Terkel, figure de la gauche radicale américaine. Rigoureux et déterminés, les Studs sont de bons communicants.

  • 3/15
    garçon roux qui touche son oreille

    Tayden

    Tayden est un prénom original d'origine américaine. Apparu dans les années 2000, il résulte d'une combinaison des prénoms Taylor et Aiden. Depuis, il est donné aux petites filles comme aux petits garçons. En France, aucun bébé ne se prénomme ainsi ! Francs, les Tayden sont fiers et sensibles.

    En savoir plus sur le prénom Taylor
  • 4/15
    bébé mange à la cuillère

    Stetson

    Ce prénom original pour garçons est d'origine américaine. Il s'inspire d'un patronyme, qui vient des termes anglo-saxons “stytt” et “stott”, respectivement des surnoms de boxeur et de marchand de bétail. Aux États-Unis, Stetson est une marque populaire de chapeaux western. Les Stetson sont joyeux et sociables.

  • 5/15
    bébé feuillette un album avec papa

    Espn

    Espn est bien un prénom ! Et il est mixte. C'est une version américaine du prénom scandinave Espen, qui peut être traduit par « dieu ours ». Sa création a aussi été influencée par la célèbre chaîne sportive américaine ESPN. Valeureux et philosophes, les Espn sont aussi pleins de bonne volonté.

  • 6/15
    bébé pleure

    Costello

    Ce prénom masculin issu d'un nom de famille d'origine irlandaise, Costello. Il possède plusieurs significations : « d'Angleterre », « fils de Jocelyn » et « ressemblant à un cerf ». A l'image de Parker, utiliser des patronymes comme prénom est une pratique répandue aux États-Unis. Les Costello sont turbulents.

  • 7/15
    adorable bébé américain sur canapé

    Scout

    Scout fait aussi partie des prénoms mixtes américains originaux. Il fait référence à une « personne qui explore », en anglais. C'est le surnom d'un personnage du roman d'Harper Lee “Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur”, Prix Pulitzer 1961. Variantes : Scot, Scotty, Scott. Les Scout sont intelligents et pleins d’imagination.

    En savoir plus sur le prénom Scott
  • 8/15
    bébé essaie de prendre son petit pot

    North

    North est dérivé du terme anglo-saxon indiquant le « nord », north. Original, ce prénom mixte est une pépite rarissime aux États-Unis. L'une des filles de la star de télé-réalité Kim Kardashian et du chanteur Kanye West est prénommée ainsi. Audacieux, les North sont aussi dignes de confiance.

  • 9/15
    bébé avec doudou et tétine

    Aace

    Ce prénom court est généralement donné aux garçons. Il est dérivé d'un terme latin évoquant « l'unité », comme Ace, dont il est une variante. Il est censé être de bon augure, et être un gage de chance et d'excellence. Les Aace sont réputés pour leur bravoure et leur indépendance.

  • 10/15
    maman fait la couche de bébé

    Kipling

    Ce prénom s'inspire d'un patronyme anglais signifiant « du peuple de Cuppel ». Il s'agit du nom de famille de l'écrivain britannique Joseph Rudyard Kipling, l'auteur du “Livre de la jungle” et de la nouvelle “L'Homme qui voulut être roi”. Son diminutif est Kip. Altruistes, les Kipling sont timides.

  • 11/15
    tout-petit sur des genoux

    Detroit

    Ce prénom rare a des origines françaises. Son nom vient du terme « détroit ». C'est aussi le nom de la principale ville de l’État du Michigan : Detroit, fondée par un Français au XVIIIe siècle. Située dans le Midwest américain, elle était surnommée Motor City au temps de sa splendeur industrielle liée à l’automobile, au début du XXe siècle. Vifs, les petits Detroit sont autonomes.

  • 12/15
    garçon embrassé par maman

    Caeden

    Ce prénom de garçon est une variante du prénom Cade, issu d'un terme anglo-saxon, désignant un « rond » ou un « baril ». Mais il est beaucoup moins fréquent sur le territoire américain... Variantes : Caiden, Cayden, Caden, Kaeden, Kayden, etc. Les Caeden sont attentionnés.

  • 13/15
    garçon qui rit

    Oceanus

    D'origine grecque, ce prénom signifie « océan ». Dans la mythologie grecque, Ocean est un Titan, fils d'Ouranos, le Ciel, et de Gaïa, la Terre. Oceanus Hopkins est le premier bébé né sur le Mayflower, qui transportait les Pilgrim fathers vers l'Amérique en 1620. Variante : Ocean. Les Oceanus sont gais.

    En savoir plus sur le prénom Océan
  • 14/15
    garçon qui rit près du drapeau américain

    Exton

    Ce prénom est une création récente. L'acteur Robert Downey Jr. ("Sherlock Holmes") a inventé ce nom pour son fils né en 2012, en s'inspirant d'un parent de son épouse, qui avait pris le nom de J. Exton. Depuis, le prénom fait partie des prénoms originaux et peu diffusés. Les Exton sont doux et imaginatifs.

  • 15/15
    garçon dans la salle de bain

    Tadi

    Ce prénom désigne le « vent » en langue amérindienne Omaha-ponca. Celle-ci est parlée par les tribus Poncas et les Omahas, deux tribus vivant dans l'Oklahoma et le Nebraska. Aux États-Unis, ce petit nom est plutôt original et rare. Assez vigilants, les petits Tadi sont attentionnés et très affectueux.