Voici les prénoms des filles de stars nées en 2023

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Quels prénoms ont choisi les people cette année pour leurs petites filles ? Pour le découvrir, consultez notre carnet rose 2023 ! Vous saurez ce qu'ont préféré Neymar, Serena Williams, Karine Ferri… et bien d’autres.

Une vague de naissances a submergé la planète people en 2023. Beaucoup de célébrités sont devenues parents, ou ont à nouveau goûté ce bonheur. Et comme des centaines de milliers de Français chaque année, elles ont choisi, hésité, changé… jusqu’à arriver au prénom de leur cœur !

A l'inverse des prénoms masculins des bébés de stars, les petits noms choisis pour les filles forment un corpus homogène. Doux à l'oreille, les prénoms avec une finale en « a » ont beaucoup de succès à travers le monde. Les people les adorent aussi ! La plupart des personnalités ont sélectionné un petit nom féminin s'achevant ainsi, à l'image de Robert De Niro, et l'actrice Kaley Cuoco. Quant à Serena Williams, elle a préféré un prénom original terminant par la lettre « a », histoire de se démarquer un peu.

D'autres ont préféré des petits noms avec des terminaisons moins prisées, comme Joy, ou Noemi, le pendant anglo-saxon de Noémie. Mais les stars ont rarement fait preuve d'imagination pour leurs filles. Seul Neymar a défrayé la chronique en inventant un prénom ! Cette sélection répertorie tous les prénoms féminins donnés par les stars en 2023 !

  • 1/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Adira

    Adira

    Encore une victoire pour Serena Williams ! L'ancienne championne de tennis est maman pour la deuxième fois. Après Alexis Olympia Ohanian Jr (4 ans), la sportive a accouché de sa deuxième fille, Adira. La compagne de l'entrepreneur américain Alexis Ohanian est comblée. Rare aux États-Unis, Adira signifie « forte » en hébreu. Un prénom porte-bonheur. Les Adira sont joyeuses et droites.   

  • 2/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Louetta

    Louetta

    Ce prénom féminin est la combinaison de Lou et de Etta. Demi Moore et Bruce Willis sont grands-parents ! En avril, leur fille Rumer Willis a donné naissance à son premier enfant avec Derek Richard Thomas. Les parents ont d'abord pensé au prénom Loretta pour leur fillette. Mais une faute de frappe dans un SMS leur a fait choisir Louetta. Volontaires, les Louetta sont pleines d'énergie.

  • 3/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Gia

    Gia

    Et de sept ! Déjà père de six enfants, Robert De Niro, 79 ans, est de nouveau papa. Il a accueilli cette année un nouveau bébé, une fille prénommée Gia Virginia. La maman est Tiffany Chen, une professeure de Tai-Chi. Gia est un prénom italien pour filles. Il est sans doute le pendant féminin de Gianni, la version transalpine de Jean. C'est une perle rare en France. Les Gia sont rêveuses.

    En savoir plus sur le prénom Gia
  • 4/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Sasha

    Sasha

    Sacha fait partie des prénoms tendance en France. Diminutif russe de Alexandre, et Alexandra, ce petit nom mixte a une étymologie grecque : « protecteur des hommes ». Variantes : Sacha, Sascha. Karine Ferri et son époux, l'ancien footballeur Yoann Gourcuff, ont annoncé en mai dernier la naissance de Sasha, leur troisième enfant. Altruistes, les Sasha sont réputées pour leur gentillesse !

    En savoir plus sur le prénom Sasha
  • 5/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Mia Victoria

    Mia Victoria

    Répandu dans les pays occidentaux, Mia est une forme abrégée de Marie. Il vient de l'hébreu. Sa signification : « celle qui élève ». Victoria est la version anglophone et hispanophone de Victoire. L'Ange Victoria's Secret Jasmine Tookes, et son époux Juan David Borrero, ont accueilli leur premier enfant, une petite fille prénommée Mia Victoria. Décidées et fières, les Mia ont un caractère affirmé.

    En savoir plus sur le prénom Mia
  • 6/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Elena

    Elena

    Carnet rose pour Raphaël Varane ! L'ex-défenseur des Bleus et sa compagne Camille Tytgat sont devenus parents pour la troisième fois. Après Ruben et Anaïs, âgé respectivement de 6 et 2 ans, la petite Elena a pointé le bout de son nez. Prénom francophone, anglophone, et hispanophone, Elena possède une étymologie grecque. Son sens : « éclats du soleil » en grec. Les Elena sont droites.

    En savoir plus sur le prénom Éléna
  • 7/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Matilda

    Matilda

    Ce prénom est la version anglophone, et scandinave, de Mathilde. Un petit nom féminin aux racines germaniques, signifiant « puissance », « combat ». Kaley Cuoco, actrice de la série “The Big Bang Theory” a accueilli son premier bébé avec l'acteur de “Ozark”, Tom Pelphrey, en 2023. La petite s'appelle Matilda Carmine Richie Pelphrey. Raisonnables, les Matilda sont aussi bienveillantes.

    En savoir plus sur le prénom Matilda
  • 8/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Tamalia

    Tamalia

    Tamalia est un prénom féminin d'origine inconnue. Il est quasi introuvable en France ! Le 23 avril, Alicia Aylies, a accouché d'une petite fille à Cayenne, en Guyane. La Miss France 2017 et son compagnon lui ont donné le prénom Tamalia. Son deuxième prénom est Marie, pour rendre hommage à ses deux grands-mères ! Fidèles en amitié et réservées, les Tamalia sont très créatives.

  • 9/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Mavie

    Mavie

    Ce prénom est une création qu'on doit au footballeur Neymar. Le 6 octobre, l'ancien footballeur du PSG s'est confié à ses millions d'abonnés sur Instagram à propos de sa récente paternité. Sa compagne, la sublime Bruna Biancardi, a donné naissance à une petite fille, Mavie. Un prénom, créé par le sportif et sa petite amie, à partir du terme « vie ». Une idée pour le moins originale !

  • 10/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Noemi

    Noemi

    Alter ego de Noémie, Noemi est un prénom féminin italien, espagnol, portugais, et hongrois. Son sens « belle », « agréable » en hébreu. L'ancien footballeur Patrice Evra est à nouveau papa ! C'est son quatrième enfant, après Lenny, Maona, et Lilas Latyr. Il a accueilli cette année une petite Noemi Nine, née de ses amours avec le mannequin Margaux Alexandra. Les Noemi sont débrouillardes.

    En savoir plus sur le prénom Noemi
  • 11/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Victoire

    Victoire

    Ce prénom français est issu d'un terme latin signifiant « vainqueur ». En France, il a été supplanté par Victoria, à l'aube du XXIe siècle ! Louis Ducruet, le fils de la princesse Stéphanie de Monaco, et son épouse Marie Chevallier ont accueilli leur premier enfant, Victoire, au printemps. Une fillette sans doute apparue comme un ouragan ! Valeureuses et joyeuses, les Victoire sont aussi lucides.

    En savoir plus sur le prénom Victoire
  • 12/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Frankie

    Frankie

    C'est un prénom anglo-saxon, et un diminutif de Frances. Son étymologie est la même que celle de Francine, et François, à savoir le terme latin francus signifiant « libre ». C'est le petit nom choisi par l'acteur américain Shemar Moore pour sa petite fille née au début de l'année 2023. Depuis l'acteur de “Esprits Criminels” et des “Feux de l'Amour ” ne touche plus terre ! Les Frankie sont discrètes et tenaces.

    En savoir plus sur le prénom Frankie
  • 13/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Lilirose

    Lilirose

    Un prénom de fleurs ! Lilirose est composé à partir deux petits noms, Lili et Rose. Le premier vient du terme latin signifiant « lys », le second est issu du terme latin rosa désignant la « rose ». Eve Angeli, chanteuse populaire dans les années 2000, est ravie. En octobre, elle a donné naissance à une adorable petite fille, baptisée Lilirose. On l’écrit aussi Lily-Rose, ou Lili-Rose. Humbles, les Lilirose sont patientes et ambitieuses.

    En savoir plus sur le prénom Lilirose
  • 14/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Aurelia

    Aurelia

    Ce prénom féminin est usité en France, dans les pays anglo-saxons, en Italie, mais aussi en Hongrie, et en Roumanie. Variante de Aurélie, il a des racines latines (« en or »). Aurelia est aussi le prénom choisi par Mark Zuckerberg et Priscilla Chan pour leur troisième enfant. Une petite Aurelia a rejoint la tribu Zuckerberg Chan, composée de Maxima (6 ans), et August (5 ans). Les Aurelia sont douces.

    En savoir plus sur le prénom Aurélia
  • 15/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Holland

    Holland

    Holland est prénom mixte, et un patronyme, anglo-saxons. Il est issu de termes néerlandais signifiant « terre boisée ». C'est également le prénom du premier petit-enfant d'Alec Baldwin et de Kim Basinger. Leur fille, l'ancien mannequin Ireland Baldwin, et son petit ami RAC, ont accueilli une petite fille prénommée Holland en mai dernier. Audacieuses, les Holland sont très loquaces.

  • 16/16
    Bébé portant un prénom de fille inspiré du carnet rose 2023, Joy

    Joy

    Ce prénom féminin anglo-saxon vient du terme « joie » en anglais. Il a été introduit en France avec succès, au cours des années 90. L’ancienne danseuse professionnelle de “Danse avec les stars”, Silvia Notargiacomo, et son compagnon, le chef italien Denny Imbroisi, sont devenus les parents d'une petite Joy, en février dernier. Congratulazioni ! Tendres et taquines, les Joy sont minutieuses.

    En savoir plus sur le prénom Joy