Quels prénoms pour garçons sont les plus recherchés sur Google ?

Publié le par Ann-Patricia Pitois

De nombreux prénoms de garçons sont recherchés chaque jour sur Google. Notamment par des parents en quête d'informations. Vous voulez un petit nom tendance pour votre futur bébé ? Découvrez les prénoms les plus recherchés par les internautes !

Le Top 20 des prénoms de garçon les plus googlisés

Savez-vous quels sont les prénoms de garçon les plus recherchés sur Google ? Semrush, une société de marketing digital, a publié le palmarès des prénoms les plus tapés sur le moteur de recherche en 2020. Résultat : il fait écho au classement des pépites les plus attribuées en France, comme les incontournables Jules, Léo, et Adam.

Mais, parmi toutes les requêtes sur google.fr, d'autres perles se démarquent du lot. Il s'agit des noms de baptême anglo-saxons et espagnols. Pablo, Logan, Diego, mais aussi Esteban et Nolan, caracolent en bonne place dans ce hit-parade des recherches. Consultez cette sélection pour connaître tous les détails de ce palmarès...

  • 1/20
    bébé allongé sur lit

    Jules

    Jules a opéré récemment un come-back. Il fait partie des prénoms les plus attribués aux garçons, en France, depuis cinq ans C'est un petit nom dérivé du nom de famille d'une famille de patriciens romains, à laquelle appartenait l'empereur Jules César. Les Jules sont entreprenants et affectueux.

    En savoir plus sur le prénom Jules
  • 2/20
    bébé endormi

    Arthur

    Arthur est plus que jamais apprécié. Le prénom d'origine celte figure dans le Top masculin français. D'origine celte (« ours »), il s'est répandu au Moyen-Age en France et en Angleterre, dans le sillage du mythe des Chevaliers de la Table ronde et du roi Arthur. Rêveurs, les Arthur sont aussi délicats.

    En savoir plus sur le prénom Arthur
  • 3/20
    garçon avec soeur

    Oscar

    Ce prénom est d'origine germanique. On peut le traduire par « lance divine ». Après une longue traversée du désert, le petit nom est aujourd'hui à la mode, avec plus de 800 naissances par an. Parmi les Oscar célèbres : l'écrivain irlandais Oscar Wilde. Variante : Oskar. Les Oscar sont doux.

    En savoir plus sur le prénom Oscar
  • 4/20
    nouveau-né baigné

    Léo

    Léo fait un tabac dans l'Hexagone, depuis la fin des années 1990. Aujourd'hui, on compte environ 5 000 naissances de petits Léo par an en France. Le prénom masculin, d'origine latine (« lion »), fait partie des petits noms de garçons les plus recherchés sur Google. Fonceurs, les Léo sont déterminés.

     

    En savoir plus sur le prénom Léo
  • 5/20
    bébé boit au biberon

    Jean

    Jean est le prénom le plus usité en France au XXe siècle. Il a aussi été intégré à beaucoup de petits noms composés, comme Jean-Alexandre ou Jean-Pierre. D'origine hébraïque, Jean peut être traduit par « Dieu fait grâce » ou « Dieu pardonne » en hébreu. Calmes, les Jean sont doux et empathiques.

    En savoir plus sur le prénom Jean
  • 6/20
    garçon faisant la vaisselle

    Paul

    Paul fait un carton dans les maternités, et sur Google ! Ce prénom biblique se paye aussi le luxe d'être un des petits noms les plus répandus en France, avec plus de 400 000 attributions depuis 1900. D'origine latine, il est issu d'un terme latin, signifiant « petit ». Entiers, les Paul sont joviaux.

    En savoir plus sur le prénom Paul
  • 7/20
    garçon câliné par parents

    Nathan

    Ce prénom est dérivé du prénom hébraïque Nathana'el, soit « Dieu a donné ». Il est devenu très populaire. Sa renommée a pris son envol depuis les années 1990, et a bondi dans les années 2010. Variantes : Natan, Nattan, etc. Opiniâtres et résolus, les Nathan sont rigoureux et optimistes.

    En savoir plus sur le prénom Nathan
  • 8/20
    garçon en famille à table

    Ali

    Autre prénom souvent tapé sur Google : Ali. Ce prénom, apprécié par les familles musulmanes, peut être traduit de l'arabe par « admirable ». Cousin du prophète Mahomet et époux de sa fille Fatima, Ali fut le quatrième calife orthodoxe de l’islam. Droits, les Ali sont altruistes et très persévérants.

    En savoir plus sur le prénom Ali
  • 9/20
    garçon dans salon

    Pablo

    Voilà un prénom 100 % espagnol. Version ibérique de Paul, c'est l'un des prénoms préférés des parents en Espagne, surtout au nord-est du pays. En France, il connaît une belle progression depuis les années 90. Parmi les Pablo célèbres : le peintre Pablo Picasso. Doux, les Pablo sont accessibles.

    En savoir plus sur le prénom Pablo
  • 10/20
    bébé est en train d'etre changé

    William

    Ce prénom est la version anglaise de Guillaume. D'origine germanique, il est issu deux termes qui signifient « volonté » et « casque ». Le prince William, le fils aîné du prince Charles et de Diana Spencer, le place sous les feux des projecteurs. Les William sont anticonformistes et optimistes.

    En savoir plus sur le prénom William
  • 11/20
    garçon jouant avec maman

    Logan

    Ce prénom écossais et anglais vient d'un terme gaélique signifiant « prairie ». Aux États-Unis, il est particulièrement prisé par les parents. Apparu dans les années 70 en France, il ne cesse de faire des émules pour prénommer les petits garçons (environ 700 naissances par an). Les Logan sont timides.

    En savoir plus sur le prénom Logan
  • 12/20
    garçon mesuré par papa

    Adam

    Adam est un prénom très apprécié des parents en Occident. Pas étonnant qu'il figure parmi les petits noms masculins les plus cherchés sur Google ! Il vit une success story avec les Français depuis deux décennies. Issu de l'hébreu, on le traduit par « fait de terre rouge ». Les Adam sont téméraires.

    En savoir plus sur le prénom Adam
  • 13/20
    bébé est assis sur lit

    Esteban

    Esteban est la forme ibérique d’Étienne, d'origine grecque. Le petit nom s'est exporté hors des frontières de l'Espagne. En Amérique du Sud, mais pas seulement. Esteban est un des prénoms les plus tapés sur le moteur de recherche Google. Extravertis, les Esteban sont autoritaires et stables.

    En savoir plus sur le prénom Esteban
  • 14/20
    bébé dort avec doudou

    Diego

    Ce prénom est dérivé d'un terme grec signifiant « enseigner ». C'est la forme espagnole de Jacques (« supplanter » en hébreu). Il est répandu dans les pays hispanophones et dans le Pays basque en France. Parmi les Diego fameux : le peintre espagnol Diego Velazquez. Les Diego sont travailleurs.

     

    En savoir plus sur le prénom Diego
  • 15/20
    maman change bébé

    Tom

    Ce prénom est dérivé de Thomas, un petit nom d'origine araméenne. Il veut dire « jumeau ». Répandu aux États-Unis au XIXe siècle, Tom est apparu en France dans les années 1980. Depuis, il  compte parmi les prénoms les plus attribués aux garçons, en France. Les Tom sont modestes.

    En savoir plus sur le prénom Tom
  • 16/20
    bébé à la piscine

    Robin

    Ce diminutif de Robert est attesté en France au Moyen Âge. Mais il est plus répandu en Angleterre. Il y est déjà fréquent, lorsqu’au XIVe siècle, les troubadours content la légende de Robin des Bois. Robin a connu une discrète envolée dans les années 1990. Les Robin sont sages et pleins de vie.

    En savoir plus sur le prénom Robin
  • 17/20
    bébé touche les fruits dans cuisine

    Nolan

    Nolan veut dire « champion » en irlandais ! Ce prénom, très fréquent dans les pays anglophones, est de plus en plus populaire en France. Sur Google, de nombreux parents recherchent des informations sur lui ! Variantes : Nohlan, Nollane, etc. Les Nolan sont agiles, débrouillards, mais craintifs.

    En savoir plus sur le prénom Nolan
  • 18/20
    garçon qui étudie

    Simon

    Simon est d'origine hébraïque. Il signifie « qui est exaucé » en hébreu. C'est un prénom très répandu en France. Il a connu une légère baisse depuis le début du XXIe siècle. Mais plus de 1200 naissances par an sont tout de même enregistrées à l'état civil. Les Simon sont tendres et intègres.

    En savoir plus sur le prénom Simon
  • 19/20
    bébé prend un bain

    Milo

    Milo est un prénom pour garçons italien et anglais. Il est issu d'un terme germanique traduit par « travailleur ». Introduit en France depuis les années 1950, il n'a explosé qu'au XXe siècle. Il est donné aujourd'hui à plus de 1 000 bébés par an. Les Milo sont réputés loyaux et diplomates.

    En savoir plus sur le prénom Milo
  • 20/20
    garçon dans la rue tenu par la main

    Thomas

    Thomas ? Lui aussi figure parmi les prénoms les plus plus demandés sur Google. Très répandu dans les pays anglophones, Thomas conquiert le cœur des parents français dans les années 1980 et 1990. Depuis, il a été supplanté par son diminutif, Tom. Variante : Toma. Les Thomas sont obstinés.

    En savoir plus sur le prénom Thomas