Quels prénoms les influenceurs français ont-ils donnés à leurs garçons ?

Publié le par Ann-Patricia Pitois

De nombreux influenceurs et influenceuses ont des garçons, grands ou petits. De Caroline Receveur à Carlito en passant par Nabilla, voici les prénoms de leurs fils. Rétros, courts, originaux ou classiques, ils offrent une grande diversité. Découvrez-les.

En vidéo : Quels prénoms les influenceurs français ont-ils donnés à leurs garçons ?

Des prénoms pour garçons rétros, rares et anglo-saxons            

Les influenceurs et les influenceuses français craquent pour les prénoms à la mode. Ces personnes, suivies par des milliers ou des millions de followers sur des réseaux sociaux, choisissent souvent des petits noms courts et/ou rétro pour leur garçon. Comme Jules, Arthur et Tom, en bonne place dans le top 20 national des prénoms masculins. Ces parents 2.0 sont aussi très friands de noms anglo-saxons : Liam, Owen, Marlone, Pharell, etc. D'autres optent pour des perles rares, par exemple Mars, Milann ou Neo, à l'image des stars. Découvrez ces prénoms, leur origine, leur fréquence, et quels influenceurs ils ont conquis.

  • 1/15
    bébé apprend à compter

    Marlon

    C'est le prénom du fils de Caroline Receveur, une fameuse influenceuse Mode. D'origine celte, Marlon est issu d'un terme signifiant « faucon ». Populaire aux États-Unis, il est peu fréquent en France. On compte environ 3 000 naissances. Variante : Marlone. Les Marlon sont fougueux.

    En savoir plus sur le prénom Marlon
  • 2/15
    enfant qui fait du sport à l'extérieur

    Liam

    Diminutif irlandais de William et prénom d’origine hébraïque (« le peuple pour moi »), il fait un carton en France. Depuis son apparition en 1995, il a été attribué plus de 33 000 garçons. Dont le fils de l'influenceuse Caroline Bassac aka Beauté Active. Séducteurs, les Liam sont entreprenants.

    En savoir plus sur le prénom Liam
  • 3/15
    garçon dans un hamac dans le salon

    Milann

    C'est le prénom choisi par l’influenceuse Nabilla et son époux Thomas Vergara pour leur bébé, né en octobre 2019. Variante de Milan, répandu dans les pays d’Europe centrale, il provient de termes slaves qu'on peut traduire par « aimé du peuple ». Loyaux et courageux, les Milann sont démonstratifs.

    En savoir plus sur le prénom Milann
  • 4/15
    enfant qui hurle dans la voiture

    Gaspard

    Ce prénom biblique est en pleine ascension. Depuis les années 2000, il jouit d'une belle côte auprès des parents. Il vient de termes hébreux signifiant « gardien du trésor ». C'est notamment le prénom du fils de l’influenceuse Léa (Je ne suis pas jolie). Variantes : Casper, Gaspar. Les Gaspard sont tendres.

    En savoir plus sur le prénom Gaspard
  • 5/15
    bébé couché sur le lit

    Jonah

    Ce prénom anglo-saxon, dérivé de Jonas, est apparu en France en 1995. Depuis, il a été donné à environ 1 500 petits garçons. Il a notamment séduit Erika Fleury et Carlito, membre du duo McFly et Carlito, qui ont un petit Jonah. Variante : Jona. Volontaires et francs, les Jonah sont méticuleux.

    En savoir plus sur le prénom Jonah
  • 6/15
    enfant les yeux baissés

    Mars

    C'est le prénom préféré de l'influenceuse Betty Autier. Car c'est celui de son fils ! Ce petit nom masculin se rapporte à Mars, le dieu romain de la Guerre. Il totalise moins de 150 naissances en France. Parmi ses variantes : Martial, Marcial, Martel, Marty. Drôles, les Mars sont exigeants.

    En savoir plus sur le prénom Mars
  • 7/15
    bébé est sur un cheval en bois

    Owen

    Ce prénom proviendrait d'un nom de famille gallois, issu d'Eugène. Ce dernier a une étymologie d'origine grecque (« bien né »). Owen est répandu en Irlande et progresse en France. C'est le nom choisi par Roxane (BabyChouFamily) pour son fils. Variante  : Owenn. Vifs, les Owen sont droits.

    En savoir plus sur le prénom Owen
  • 8/15
    bébé dans siège auto tenant son doudou

    Jules

    Ce prénom est issu du patronyme romain Julius, la famille de Jules César. Au XIXe siècle, il voit exploser sa popularité. Après une longue traversée du désert, il connaît de nouveau le succès à la fin du XXe siècle. Olivier Jaleran, alias Papa Chouch, l’a choisi pour son fils. Les Jules sont joviaux.

    En savoir plus sur le prénom Jules
  • 9/15
    garçon souriant à son bureau

    Neo

    Ce prénom pour garçon vient du terme « nouveau » en grec. Il a surgi en France dans les années 2000, mais il est encore discret, avec seulement 3 000 occurrences. Davis Coscas, du duo McFly et Carlito, et son épouse Tiffany ont baptisé ainsi leur fils. Travailleurs, les Neo sont volubiles.

    En savoir plus sur le prénom Néo
  • 10/15
    bébé heureux dans les bras de maman

    Tom

    Diminutif de Thomas devenu un prénom à part entière, ce petit nom connaît un engouement réel en France. Il a conquis de nombreux parents. Dont l'influenceuse Audrey Lombard. Il est issu d'un terme araméen qui signifie « jumeau ». Variante : Tomas. Les Tom sont impulsifs et attentionnés.

    En savoir plus sur le prénom Tom
  • 11/15
    garçon assis sur le lit des parents

    Mathys

    Roxane, de “l'Atelier de Roxane”, a choisi ce prénom pour son petit garçon. Cette variante de Mathieu est issue de termes hébreux signifiant « don de Dieu ». Il a été donné en France à plus de 25 000 bébés. Variantes : Mathis, Matis, Mathias, Mathéo. Courageux, les Mathys sont calmes et posés.

    En savoir plus sur le prénom Mathys
  • 12/15
    garçon qui marche à quatre pattes

    Pharell

    C'est le prénom du fils de la célèbre influenceuse mode Aurélie Van Daelen, né en 2016. Ce petit nom anglo-saxon, d'origine irlandaise, peut être traduit par « courageux ». Il a éclos en France dans les années 2000, et reste assez discret. Il évoque bien sûr l’auteur-compositeur Pharrell Williams. Variantes : Pharel, Pharrel. Avenants, les Pharell sont honnêtes et droits.

     

    En savoir plus sur le prénom Pharell
  • 13/15
    garçon avec un appareil photo

    Arthur

    Ce prénom d'origine celte (« ours ») est à la mode. Il a été redécouvert à la fin du XXe siècle. Aujourd'hui, on compte environ 4 000 naissances par an. C'est le prénom du fils d'Audrey alias Mme Queen B, influenceuse lifestyle. Variantes : Artur, Arturo. Moqueurs, les Arthur sont placides.

    En savoir plus sur le prénom Arthur
  • 14/15
    garçon en salle de gymnastique

    Edan

    Ce petit nom est une variante d'Aidan, un prénom irlandais, écossais et anglais, francisé en Aïdan. Signifiant « petit feu » en celte », Edan a vu le jour en France dans les années 2000. L'influenceur Eddy Papeoo et sa compagne Julie Flabat ont prénommé leur fils ainsi. Francs, les Edan sont justes.

     

    En savoir plus sur le prénom Edan
  • 15/15
    bébé le visage plein de purée dans la cuisine

    Sam

    Ce petit nom mixte est porté notamment par le fils de l'influenceuse Margaux (Esther June Life), né en 2019. Ce prénom est à l'origine un diminutif de Samuel (ou de Samantha chez les filles). Il vient de termes hébreux signifiant « Son nom est Dieu ». Têtus et disciplinés, les Sam sont altruistes.

    En savoir plus sur le prénom Sam

Vous cherchez une idée de prénom pour votre bébé et avez envie d’échanger entre parents ? Donnez votre avis et témoignez sur https://forum.parents.fr.