Quel prénom pour le Royal baby de Meghan et Harry ?

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Meghan Markle et le prince Harry attendent un bébé. Mais, avant sa naissance prévue fin avril, à Londres, le palais de Kensington ne révélera ni son sexe, ni son petit nom. Voici donc nos suggestions de prénoms féminins et masculins pour baptiser l'enfant.

Des prénoms dignes d'un prince ou d'une princesse

C'est le bébé le plus attendu de l'année. L'enfant de Meghan Markle et du prince Harry devrait naître fin avril, mais ni son sexe ni son prénom n'ont été dévoilés. Une tradition dans la famille royale britannique. Aussi les bookmakers parient-ils sur différents prénoms masculins et féminins. Depuis l'annonce de la grossesse de la duchesse de Sussex par le palais de Kensington, le 15 octobre 2018, ceux-ci se régalent. Leurs favoris : Diana et Arthur. Moins conventionnels que Kate Middleton et le prince William, le duc et la duchesse de Sussex peuvent vraiment créer la surprise. Le couple, qui s'est marié le 19 mai 2018, a aussi moins la pression. Selon l'ordre dynastique, le futur enfant ne doit pas à être appelé à régner. Seule certitude à ce jour : Meghan Markle doit accoucher à l'Hôpital St Mary, situé dans le chic quartier de Paddington, à Londres. Découvrez nos propositions de prénoms féminins et masculins pour le Royal baby de Meghan et Harry. Des prénoms attendus, d'autres beaucoup moins...

  • 1/10
    petite fille avec noeud

    Victoria

    C'est le premier prénom féminin auquel on associe la famille royale britannique. Le « number one » ! La reine Victoria a été l’une des plus grandes reines du Royaume-Uni. Son règne a duré un peu plus de 63 ans, et a initié une profonde transformation du pays. Quant au prénom Victoria, issu du latin « victoire », il est très répandu dans les pays anglophones. Aujourd'hui, il a conquis les Français : 1 174 filles ont été baptisées ainsi en 2017.

    En savoir plus sur le prénom Victoria
  • 2/10
    garçon roux assis sur l'herbe

    Philip

    Voici la version anglo-saxonne de Philippe. Le grand-père du prince Harry se prénomme ainsi. En effet, l'époux d’Elizabeth II, et prince consort, s'appelle Philip Mountbatten. Il est né Philippe de Grèce et de Danemark, car il est le fils du prince André de Grèce et d’Alice de Battenberg. Quant au prénom Philip, il est très fréquent dans les pays anglo-saxons. En France beaucoup moins aujourd’hui. Seuls 5 nouveau-nés ont été prénommés de la sorte en 2017.

  • 3/10
    petit bébé qui dort

    Diana

    C'est LE prénom féminin favori des bookmakers. Diana évoque la mère des princes William et Harry, dont le nom de naissance est Diana Frances Spencer. Elle est décédée lors d'un accident de voiture à Paris, en 1997. Les bookmakers s'enflamment pour ce prénom, mais il a peu de chance d'être choisi par Harry. Cet hommage à sa maman semble bien lourd à porter une petite fille... Dans l'Hexagone, le prénom Diana est rare, avec seulement 156 naissances en 2016.

    En savoir plus sur le prénom Diana
  • 4/10
    tout petit dans des bras

    James

    Comme le chanteur James Blunt ! Il est l'un des meilleurs amis du prince Harry. Tous deux ont servi dans le même régiment de l'armée britannique. D'ailleurs, l’interprète de « You're beautiful » a participé à de nombreuses cérémonies avec la famille royale. A voir, car le prénom James est porté par un fils du prince Edward et par le frère de Kate Middleton. Ce prénom est populaire dans les pays anglo-saxons. Sur le sol français, le prénom ne fait pas florès : 317 garçons ont été appelés ainsi en 2017.

    En savoir plus sur le prénom James
  • 5/10
    petit rampe sur le lit

    William

    Avec William, le prince Harry pourrait vouloir saluer son cher frère, le prince William. Ce serait assez inattendu, mais pourquoi pas... Le prénom est plutôt répandu en Grande-Bretagne. D'ailleurs, 3 437 naissances ont été enregistrées en 2017. Toutefois, il ne fait pas partie du top 10. Cette variante de Guillaume, d'origine germanique, est un prénom masculin indémodable. En France, le prénom William a été donné à 772 bébés en 2017.

    En savoir plus sur le prénom William
  • 6/10
    Adorable bébé emmitouflé

    Alice

    Alice serait un prénom apprécié par la famille royale britannique. C'est du moins ce que pensent les bookmakers. A chaque grossesse annoncée par le palais de Kensington Palace, Alice refait surface chez les parieurs. Peut-être que l'avenir leur donnera raison… En Grande-Bretagne, ce prénom féminin est plébiscité, avec 2 122 naissances en 2017. Mais en France, il séduit encore plus. Il a été offert à 3 388 bébés en 2017.

    En savoir plus sur le prénom Alice
  • 7/10
    bébé sur le lit des parents

    Edward

    Edward est une valeur sûre. Plusieurs rois d'Angleterre s’appelaient Edward, dont Edward VIII, connu pour son histoire d'amour avec l'Américaine Wallis Simpson, qui abdiqua en 1936. C'est aussi le prénom d'un des fils d'Elizabeth II, le prince Edward. En Grande-Bretagne, ce prénom est fréquent, avec 2?461 naissances en 2017. Sans surprise, il est rare sur le sol français. Seulement 55 garçons portant le prénom Edward sont nés en 2017.

    En savoir plus sur le prénom Edward
  • 8/10
    jolie fillette dans les bras de morphée

    Rachel

    Et si Meghan Markle faisait un clin d’œil à son propre prénom ? Prénom qui est aussi celui du personnage dans la série ‘Suits’, qui l'a révélée au grand public... Rachel Meghan Markle est son nom de naissance. Quant à l'héroïne de la série Suits, une assistante juridique, elle s'appelle Rachel Zane. Ce serait amusant, mais peu probable. Ce serait du jamais vu ! Le prénom Rachel a été donné à 173 enfants en Grande-Bretagne. Dans l'Hexagone, il est moins attribué que par le passé, avec 245 fillettes baptisées ainsi en 2017.

    En savoir plus sur le prénom Rachel
  • 9/10
    fillette tout sourire

    Elizabeth

    Le prénom est indissociable de la reine, dans le cerveau de ses sujets. Depuis septembre 2015, Elizabeth II est le souverain britannique qui a régné le plus longtemps : plus de 66 ans ! Le prince Harry pourrait vouloir lui témoigner son affection, mais ce geste pourrait scandaliser les Britanniques. Il pourrait en effet être interprété comme une manière de lui signifier qu'elle doit passer le relais. En France, ce prénom d'origine hébraïque est moins usité que par le passé : il a été donné à 140 petites filles.

    En savoir plus sur le prénom Elizabeth
  • 10/10
    Bébé mange à la cuillère

    Charles

    Charles est le deuxième vrai prénom du prince Harry, Henry étant le premier (Harry est un surnom). De nombreux Charles ont été monarques au Royaume-Uni, à l'image de Charles Ier (1600-1649). De plus, c'est aussi le prénom du père du prince Harry, le prince Charles. Les parieurs britanniques misent aussi dessus. Alors que Charles était plébiscité par les parents français de la première moitié du XXe siècle, il est aujourd'hui moins couru. En 2017, 704 Charles sont nés.

    En savoir plus sur le prénom Charles