Prénoms “spécial jumeaux” : ils font la paire !

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Vous attendez des jumeaux ? Ce sont des garçons ? Ces prénoms qui vivent en duo conviendront parfaitement pour vos futurs bébés. Ils commencent par la même lettre, riment ou sont des anagrammes... Découvrez cette sélection. Vous y trouverez peut-être la paire de prénoms idéale pour vos futurs trésors !

Zoom sur les plus belles associations de prénoms pour jumeaux

Vous êtes enceinte de jumeaux et vous cherchez des prénoms ? Voici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix et à associer deux petits noms qui matchent bien ensemble ! Beaucoup de parents optent pour des prénoms courts, à la mode, tels que Léo et Théo, ou Loris et Malo. Ils sont plus faciles à prononcer. D'autres parents se laissent séduire par des petits noms anciens, à l'image de Raphaël et Timothée, ou de Clément et Cyprien. Une autre option consiste à choisir deux noms qui commencent par la même lettre : Logan et Lucas, Jacob et Joshua, etc. On peut aussi adopter des prénoms aux sonorités proches, à l'instar de Yazid et Ziad ou d'Evan et Ryan. Voire sélectionner des petits noms possédant exactement les mêmes lettres, des anagrammes, comme Léon et Noël. Voici d'adorables duos de prénoms pour jumeaux.

En vidéo :  Top 15 des jolis duos de prénoms pour vos futurs jumeaux 

  • 1/14
    jumeaux à l'école

    Jacob et Joshua

    - Prénom biblique, Jacob est d'origine hébraïque. Il est plus fréquent dans les pays scandinaves et néerlandophones qu'en France. Variantes : Jacobin, Iacob, Iacov. Francs, les Jacob sont diserts.
    - Très répandu dans les pays anglo-saxons, Joshua signifie « Dieu aidera » en hébreu. Sa progression en France est constante depuis 1980. Variantes : Josh, Josiah, etc. Timides, les Joshua sont loyaux.

    En savoir plus sur le prénom Jacob
  • 2/14
    jumeaux en poussette

    Logan et Lucas

    - Logan est un prénom écossais et anglais, d'origine gaélique (« prairie »). Assez rare en France, il a eu les faveurs des parents dans les années 2000. Variante : Logann. Les Logan sont enthousiastes.
    - Lucas est un petit nom issu d'un terme latin signifiant « lumière », comme Luc. Il est populaire dans l'Hexagone. Variantes : Luca, Luck, Luckas, Lucke. Hardis, les Lucas sont entreprenants.

    En savoir plus sur le prénom Logan
  • 3/14
    bébés endormis

    Raphaël et Timothée

    - Raphaël est un prénom biblique (« Dieu a guéri » en hébreu). Il connaît un franc succès depuis 2000, et a intégré le top 10 masculin. Variante : Rafaël. Attachants, les Raphaël sont humbles.
    - D'origine grecque (« honorer Dieu »), Timothée a connu un pic d'attributions en France avec 601 naissances, en 2006.  Variantes : Thimoté, Thimotée, Thimothé, etc. Les Thimothé sont inventifs.

    En savoir plus sur le prénom Raphaël
  • 4/14
    bébés habillés presque à l'identique

    Evan et Ryan

    - Ce prénom anglophone, Evan, est la forme galloise de Jean. Il a pris son essor en France dans les années 1990. Variantes : Évane, Ivane. Optimistes et attentionnés, les Evan aiment relever des défis.
    - Prénom irlandais, Ryan peut être traduit par « petit roi ». Apparu en France dans les années 1980, il atteint des sommets dans les années 2000. Variantes : Ryann, Raïan. Les Ryan sont imaginatifs.

    En savoir plus sur le prénom Évan
  • 5/14
    garçons avec des pull à rayures

    Samuel et Hugo

    - Samuel signifie « son nom est Dieu ». Bien implanté dans les pays hispanophones et anglophones, il fait un tabac dans les années 1970 et 1980 dans l'Hexagone. Délicats, les Samuel sont sérieux.
    - D'origine germanique, Hugo s'est imposé comme un prénom phare depuis les années 1990. Son pic de fréquence date de 2000 (7 699 naissances). Variante : Ugo. Idéalistes, les Hugo sont joyeux et tendres.

    En savoir plus sur le prénom Samuel
  • 6/14
    des jumeaux à côté d'un gros jouet

    Léo et Théo

    - Forme anglaise de Léon, Léo a des racines latines (« lion »). Il est apparu en France au XIXe siècle. Longtemps dans l'ombre de Léon, il l'a désormais supplanté. Les Léo sont indépendants et droits.
    - Théo a d'abord été un diminutif de Théodore, Théophile ou Théophane. Ce prénom, qui veut dire « Dieu » en grec, est donné à plus de 2000 bambins par an. Variante : Téo. Loyaux, les Théo sont extravertis.

    En savoir plus sur le prénom Léo
  • 7/14
    bébés regardant un écran

    Julien et Thomas

    - Prénom ancien, Julien a été longtemps oublié, avant de revenir en force dans les années 80. Depuis, l'intérêt des parents a décru. Variantes : Juliann, Jullien. Les Julien sont attentifs.
     - Thomas est issu d'un terme araméen signifiant « jumeau ». C'est un prénom populaire, attribué à beaucoup d'enfants entre 1975 et 2015. Variante  : Thoma. Sensibles, les Thomas sont discrets.

    En savoir plus sur le prénom Julien
  • 8/14
    des jumeaux cote à cote

    Loris et Malo

    - Issu du latin (« couronné de lauriers »), Loris est un prénom dérivé de Laurent. Il a connu une forte progression des années 1980 à 2010. Variantes : Lorys, Lorian, Lory. Les Loris sont curieux.
    - Prénom breton, Malo signifie « prince sage » en celte. Sa côte est en hausse depuis les années 1990. Environ 18 000 garçons ont été baptisés ainsi depuis 1900. Doux, les Malo sont bienveillants.

    En savoir plus sur le prénom Loris
  • 9/14
    garçons qui sautent dans un jardin

    Ruben et Solal

    - Ruben est un prénom biblique peu fréquent en France. Usité depuis longtemps dans la culture hébraïque, il a été adopté par les puritains anglophones au XVIIe siècle. Les Ruben sont énergiques et méthodiques.
    - Solal possède également des racines hébraïques (« celui qui fraye un chemin »). Il a émergé dans les années 1980. Depuis, 3 657 personnes se prénomment ainsi. Sages, les Solal sont empathiques.

    En savoir plus sur le prénom Ruben
  • 10/14
    bébés habillés en blanc

    Tristan et Sacha

    - Tristan est issu d'un terme celte signifiant « révolte ». Ce prénom, rendu célèbre par la légende de Tristan et Yseult, a enregistré un pic d'attributions en 2001 (1 870 naissances). Les Tristan sont vifs.
    - Sacha est un diminutif d'Alexandre. On peut le traduire du grec par « défense de l’humanité ». Il est porté par près de 51 000 personnes en France. Les Sacha sont sympathiques et ouverts d'esprit.

    En savoir plus sur le prénom Tristan
  • 11/14
    bébés habillés avec un body bleu à rayures

    Yazid et Ziad

    - Yazid signifie « le meilleur » en arabe. Peu fréquent en France, le prénom est porté par moins de 4 000 personnes depuis 1900. Variante : Yazide. Persévérants, les Yazid sont aussi autonomes.
    - Ziad est un prénom arabe. On peut traduire par « croissance ». Il est rare dans l'Hexagone. Son pic d'attribution date de 2018, avec 125 naissances. Variante : Ziade. Mesurés, les Ziad sont attentifs.

    En savoir plus sur le prénom Yazid
  • 12/14
    bébés presque nus

    Clément et Cyprien

    - Clément possède des racines latines. On peut le traduire par « bonté ». Il connaît beaucoup de succès depuis les années 1980. Variante corse : Clemente. Altruistes, les Clément sont curieux.
    - Ce prénom est issu du grec. Il signifie « qui vient de Chypre ». Discret, il a été plus plébiscité dans les années 2000. Variantes : Ciprien, Cipriano, Cyprian, etc. Les Cyprien sont respectueux et intègres.

     

    En savoir plus sur le prénom Clément
  • 13/14
    petits garçons près d'une fenêtres

    Léon et Noël

    - Léon possède des racines latines. Boudé après les années 1940, il a retrouvé une place de choix dans le cœur des parents. Variante : Léonidas. Forme occitane : Leon. Les Léon sont humbles.
    - Prénom français et anglais, Noël n'est pas à la mode. Et il est peu fréquent parmi la population. Environ 50 000 personnes ont été prénommées ainsi depuis 1900. Les Noël sont observateurs et astucieux.

    En savoir plus sur le prénom Léon
  • 14/14
    jumeaux dans un parc

    Éloi et Côme

    - Prénom aux origines latines (« élu »), Éloi est relativement rare. Seules 10 000 naissances environ ont été recensées depuis 1900. Son top ? 229 baptisés ainsi en 2001. Les Éloi sont paisibles et fiables.
    - Côme signifie « univers » en grec. Au cours du XXe siècle, le prénom a été boudé. Mais, ces dernières années, les parents s'y intéressent de plus en plus. Ambitieux, les Côme sont disciplinés.

    En savoir plus sur le prénom Éloi