Les prénoms de garçon qui se terminent en S : découvrez notre Top 15 !

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Originaux, mythologiques, énigmatiques... Ces prénoms de garçon avec une finale en S ont des atouts pour séduire les parents qui veulent sortir des sentiers battus. Voici 15 pépites d'horizons divers. L'une d'elles vous fera peut-être craquer !

Les plus beaux prénoms de garçon qui finissent par S : notre palmarès

Consultez notre liste de prénoms de garçon avec une finale en S. Elle est composée de petits noms de différente nature. Leurs seuls points communs : de jolies sonorités et une terminaison avec la lettre S. Des points communs qui les rendent adorables. Jugez-en par vous-même...

Les prénoms avec une terminaison en S font souvent écho à la mythologie ou à l'Antiquité, en raison de leur étymologie grecque ou latine. C'est le cas de Atlas et de Adonis, qui évoquent un Titan et un amant de la déesse Aphrodite. Quant à Titus et Ignatius, ils semblent venir tout droit de la Rome antique !

Une poignée de pépites se terminant par S connaît un bel essor en France, comme Mathis, Jonas et Loris. Mais la plupart des prénoms avec une telle finale sont multiculturels ou d'origine étrangère : Élias, Idriss, Emrys, Niels, etc. Partez à la découverte de tous ces différents prénoms, et vous ferez le tour du monde !

En vidéo : TOP 15 des prénoms de garçons qui finissent en "S"

  • 1/15
    bébé avec sa soeur dans la cuisine

    Emrys

    Emrys a tout pour enchanter. C'est la forme galloise d'Ambroise. D'origine grecque, il peut être traduit par « immortel » ! Et l'auteur Geoffroy de Monmouth désigne Merlin sous ce nom dans ses écrits sur la légende arthurienne. Variante : Emris. Sages et ambitieux, les Emrys sont extravertis.

    En savoir plus sur le prénom Emrys
  • 2/15
    tout-petit est lavé

    Mathis

    Ce prénom est une variante de Mathieu. Il est issu de termes hébreux signifiant « don de Dieu ». Depuis le début du XXe siècle, il a été donné à plus de 25 000 bébés en France. Mais son succès est assez récent, datant de la fin des années 90. Variantes : Matis, Mathys, etc. Maladroits et posés, les Mathis sont très courageux.

    En savoir plus sur le prénom Mathis
  • 3/15
    bébé mange

    Idriss

    Ce prénom arabe fait référence aux « études », à la « connaissance ». Il est peu fréquent en France. Il a établi son record d'attribution en 2018, avec 851 garçons prénommés ainsi. Parmi les Idriss célèbres : le footballeur franco-algérien Idriss Saadi. Les Idriss sont travailleurs et attentionnés.

    En savoir plus sur le prénom Idriss
  • 4/15
    garçon avec top rayé

    Wells

    Wells est un prénom pour garçon anglo-saxon. Il est issu d'un terme de vieil anglais signifiant le « puits » ou la « source ». C'est aussi un patronyme répandu dans les pays anglo-saxons sous différentes formes : Well, Welles, etc. Réalistes et drôles, les Wells sont chaleureux et diplomates.

  • 5/15
    Bébé porte un mini pot de plante

    Titus

    Ave Titus ! Ce prénom de garçon est d'origine latine. A Rome, Titus était un commandant militaire qui devint empereur. Dans le Nouveau Testament, Titus est un compagnon de saint Paul. Le peintre Rembrandt avait appelé son fils ainsi. Passionnés, les Titus sont des cœurs tendres, plein d'énergie.

    En savoir plus sur le prénom Titus
  • 6/15
    bébé joue avec du papier toilette

    Niels

    Niels est issu d'un terme celte désignant un « champion ». Il est répandu dans les pays anglophones et scandinaves. Dans l'Hexagone, il ne fait pas florès. C'est une rareté. Mais, un comédien contribue à sa popularité : Niels Arestrup ("De battre mon cœur s'est arrêté"). Les Niels sont déterminés.

    En savoir plus sur le prénom Niels
  • 7/15
    bébé tout sourire avec tee shirt bicolore

    Atlas

    En France, ce prénom est une véritable une pépite ! Il est quasi introuvable. D'origine grecque, il signifie « porteur des cieux ». Dans la mythologie grecque, Atlas est un Titan qui a participé à la révolte contre les dieux. Il est représenté comme soutenant le monde. Les Atlas sont assez joyeux.

  • 8/15
    bébé est grognon, il grimace

    Kaïs

    Ce prénom possède des origines arabes. On peut le traduire par « fierté ». Introduit en France en 1977, il n’y est pas courant... Depuis 1900, quelque 24 000 garçons ont été prénommés ainsi. Variantes : Caïs, Caïss, Kaïss, Kays. Opiniâtres et versatiles, les Kaïs sont parfois difficiles à suivre.

    En savoir plus sur le prénom Kaïs
  • 9/15
    bébé boit son biberon

    Loris

    Loris a une étymologie ancienne. Il signifie « couronné de laurier » en latin, comme Laurent. Ce prénom peu fréquent est porté par quelque 15000 personnes en France, depuis 1900. Son record d'attribution à des bébés : 799 naissances en 2010. Variantes : Lorys, Lory. Les Loris sont discrets.

    En savoir plus sur le prénom Loris
  • 10/15
    bébé à la plage

    Ignatius

    Ce prénom fait des étincelles ! Pour sûr : il évoque le « feu » en latin. C'est l'alter ego de Ignace. Petit nom rare et original, il est encore plus discret que lui dans les registres de l'état-civil français. Variantes : Ignaci, Ignacio, Ignacy et Ignazio. Bienveillants, les Ignatius débordent d'affection.

    En savoir plus sur le prénom Ignace
  • 11/15
    bébé en balade dans un parc

    Aloïs

    Ce prénom médiéval est répandu en France, en Allemagne et en Autriche. D'origine germanique, on peut le traduire du vieil allemand par « très sage ». Il est peu usité dans l'Hexagone (moins de 8 000 garçons). Variante : Aloys. Fidèles en amitié, les Aloïs sont aussi réputés pour leur sens de l'écoute.

    En savoir plus sur le prénom Alois
  • 12/15
    bébé dans un salon

    Jonas

    Jonas désigne la « colombe » en hébreu. Jonas est un personnage de l'Ancien Testament, et dans le Coran sous le nom de Yunus. Introduit en France vers 1970, le prénom s'y est enraciné. Il est répandu dans les pays anglo-saxons, scandinaves et néerlandophones. Variante : Jonah. Les Jonas sont vifs.

    En savoir plus sur le prénom Jonas
  • 13/15
    bébé dans une baignoire

    Adonis

    Ce prénom de garçon signifie « Seigneur » en hébreu. Dans la mythologie grecque, Adonis est un homme d'une grande beauté, amant de la déesse Aphrodite. En France, ce petit nom a été donné à moins de 2000 garçons depuis 1900. Forme basque : Adon. Têtus, les Adonis sont autonomes.

    En savoir plus sur le prénom Adonis
  • 14/15
    beau bébé habillé en bleu

    Élias

    Elias est prénom multiculturel. Il est usité dans de nombreux pays (pays scandinaves, Portugal, Grèce, Liban) et dans les cultures musulmanes. Dès les années 1990, il connaît un essor important en France avec un pic de 1 338 naissances. Variantes : Ellias, Hélias. Doux, les Élias sont volontaires.

    En savoir plus sur le prénom Élias
  • 15/15
    garçon qui se lave les mains

    Lewis

    Lewis est un prénom anglo-saxon d'origine germanique. Il est dérivé de Ludwig (Louis en français), et signifie « guerrier renommé ». C'est aussi un patronyme répandu. L'écrivain Lewis Carroll, né Charles, a contribué à le faire connaître à l'international. Habiles, les Lewis sont de bonne volonté.

    En savoir plus sur le prénom Lewis