Les prénoms de filles à l'honneur dans “La Chronique des Bridgerton”

Publié par Ann-Patricia Pitois  |  Mis à jour le

Voici 15 prénoms de fille, mis en avant dans “La Chronique des Bridgerton”. Charmants, raffinés et d'origines variées, ils pourraient vous emballer... Regardez cette sélection, au moment où Netflix diffuse la deuxième saison de sa série star !

15 prénoms de fille portés par les héroïnes de “La Chronique des Bridgerton”

Avec ces prénoms féminins issus de “La Chronique des Bridgerton”, plongez dans la haute aristocratie londonienne du XIXe siècle ! Les petits noms mêlent charme et raffinement, car la série de Netflix raconte les aventures de filles appartenant à deux grandes familles.

A côté des pépites anglaises comme Edwina, Portia et Kate, des petits noms usités à la fois en France et en Angleterre sont mis en avant, à l'instar de Charlotte et Prudence. Sans accent, on retrouve aussi Daphne et Penelope, qui font référence à une nymphe et à une reine de la mythologie grecque.

D'autres perles internationales font aussi partie du casting : Marina, Philippa, Francesca, Siena... Ce sont des petits noms, enracinés en Italie, en Allemagne ou en Espagne, et courus aussi au Royaume-Uni. Deux prénoms liés à des fleurs sont aussi présents. Feuilletez cette sélection pour les (re)-découvrir tous !

En vidéo : Les prénoms de fille de “La Chronique des Bridgerton”

  • 1/15
    bébé mange à la cuillère

    Edwina

    C'est la forme féminine du prénom Edwin ! Dérivé du vieil anglais, le prénom signifie “amie de la fortune”, et est rare en France. Dans la 2e saison de “La Chronique des Bridgerton”, Edwina Sharma est une beauté qu' Anthony Bridgerton veut épouser. Douces, les Edwina sont chaleureuses.

    En savoir plus sur le prénom Edwina
  • 2/15
    bébé prend le bain

    Violet

    D’origine latine, ce prénom fait écho à une fleur aux pétales violets, la violette. Variante : Violette. Veuve, la vicomtesse Violet Bridgerton, est mère des huit grands enfants dans "La Chronique des Bridgerton". Elle veille à ce qu'ils fassent de beaux mariages ! Les Violet sont pleines d'assurance.

    En savoir plus sur le prénom Violette
  • 3/15
    bébé met les doigts à la bouche

    Daphne

    Daphne est la forme anglaise de Daphné. Il vient d'un terme grec qui désigne le “laurier”. Plus de 11 000 Daphné sont nées en France, depuis 1900. Dans “La Chronique des Bridgerton”, Daphne Bridgerton est une aristocrate, prête à être mariée, que la reine a remarqué. Les Daphne sont calmes.

    En savoir plus sur le prénom Daphné
  • 4/15
    petite fille regardant par la fenetre

    Eloïse

    Eloïse est le pendant british d'Héloïse. D'origine germanique, on le traduit souvent par “illustre au combat”. Dans “La Chronique des Bridgerton”, Eloïse Bridgerton est la cinquième enfant de la famille Bridgerton. Elle préfère les études plutôt que d'assister aux bals. Les Eloïse sont modestes.

    En savoir plus sur le prénom Eloise
  • 5/15
    bébé baille de bon coeur

    Prudence

    Ce prénom anglais et français est peu répandu de nos jours. Son étymologie latine est celle du terme “prudence”. Dans “La Chronique des Bridgerton”, Prudence Featherington, l'aînée des trois filles, a été présentée à la reine Charlotte, mais ne lui a pas fait forte impression. Les Prudence sont gaies.

    En savoir plus sur le prénom Prudence
  • 6/15
    bébé touche un mobile

    Marina

    Ce prénom pour filles vient du terme “mer” en latin. Il est usité dans plusieurs pays d'Europe, dont la France, l'Allemagne et l'Espagne. Marina Thompson est une cousine de la famille Featherington dans “La Chronique des Bridgerton”. Elle est remarquée pour sa beauté. Les Marina sont espiègles.

  • 7/15
    bébé au sein

    Charlotte

    Charlotte est d'origine germanique (“force”). Le prénom était prisé en France et au Royaume-Uni au XIXe siècle. Personnage historique, la reine Charlotte (1744-1818), épouse du roi George III d'Angleterre, est intégrée à “La Chronique des Bridgerton”. Altières, les Charlotte sont téméraires.

    En savoir plus sur le prénom Charlotte
  • 8/15
    bébé sur l'herbe

    Cressida

    Cressida est un prénom de fille d'origine grecque. On peut le traduire par “or”. Cressida est une héroïne tragique de la guerre de Troie. Dans “La Chronique des Bridgerton”, la jeune Cressida Cowper, est la fille de Lady Cowper, et la rivale de Daphne. Calmes, les Cressida sont imaginatives.

  • 9/15
    bébé au potager

    Siena

    Ce prénom fait référence à la ville toscane de Sienne, en Italie. Il est répandu dans plusieurs pays, dont la Grande-Bretagne. En France, il est rare (moins de 250 attributions). Dans “La Chronique des Bridgerton”, Siena Rosso est une cantatrice, amante de Anthony Bridgerton. Les Siena sont fidèles.

    En savoir plus sur le prénom Siena
  • 10/15
    fillette à table en famille

    Kate

    Kate est le diminutif de Katherine, alias Catherine en français. Le prénom est issu du terme “pure” en grec. Dans la 2e saison de “La Chronique des Bridgerton”, Kate Sharma est la sœur de Ewina. Elle tente de dissuader Anthony Bridgerton de l'épouser... Les Kate sont disciplinées et minutieuses.

    En savoir plus sur le prénom Kate
  • 11/15
    bébé endormi sur une épaule

    Hyacinthe

    Peu fréquent, ce prénom mixte français est issu d'un terme grec désignant une pierre précieuse. C'est aussi le nom d'une fleur de même couleur. Hyacinthe Bridgerton est la benjamine des Bridgerton  dans “La Chronique des Bridgerton”. Elle est assez franche. Les Hyacinthe sont fiables et sincères.

    En savoir plus sur le prénom Hyacinthe
  • 12/15
    bébé avec noeud dans cheveux

    Penelope

    Pénélope veut dire « tisserande » en grec ancien. Dans l'Antiquité, c'est aussi le nom d'un oiseau. En France, il n'a jamais suscité un franc intérêt des parents... jusqu'à maintenant. Dans “La Chronique des Bridgerton”, Penelope Featherington est proche d'Eloïse Bridgerton. Les Pénélope sont timides.

    En savoir plus sur le prénom Pénélope
  • 13/15
    bébé dans une bibliothèque

    Philippa

    Philippa est la forme féminine de Philip. C'est un prénom anglais et allemand, peu couru en France. On compte moins de 300 naissances de petites Philippa depuis 1900 ! Dans “La Chronique des Bridgerton”, Philippa Featherington est une jeune femme courtisée. Les Philippa sont extraverties.

    En savoir plus sur le prénom Philippa
  • 14/15
    bébé endormi

    Francesca

    Ce prénom italien est issu du latin. On le traduit par “libre”, “français”. En 2007, 92 Francesca sont nées en France. Un record pour ce petit nom ! Francesca Bridgerton est l'une des sœurs Brigerton dans “La Chronique des Bridgerton”. Placides, les Francesca sont pleines de bon sens.

    En savoir plus sur le prénom Francesca
  • 15/15
    bébé en tutu

    Portia

    Portia est un prénom anglo-saxon. Il est issu d'un nom latin, qui signifie “porte”... ou “cochon”. Dans les maternités françaises, il est aux abonnés absents ! Dans “La Chronique des Bridgerton ”, la baronne Portia Featherington prépare ses trois filles à trouver un époux... Les Portia sont réalistes.