Les prénoms de 10 célèbres héros portant un masque

Publié par Ann-Patricia Pitois  |  Mis à jour le

Les prénoms des personnages masqués sont souvent confidentiels. Car ces héros sont surtout connus sous leur identité de justicier, comme Batman, Fantômette ou Zorro. Bas les masques ! Découvrez aujourd’hui qui se cache derrière Spider-Man et compagnie… 
 

10 prénoms de légendaires héros masqués

Votre bébé sera sans doute un super-héros du quotidien. Alors, n’hésitez pas à choisir un prénom de personnage aux pouvoirs extraordinaires ! Comme la plupart des héros masqués. A l’image de Selina Kyle, alias Catwoman, toutes griffes dehors pour combattre les criminels dans les rues de Gotham City. D’autres possèdent des dons qui ne sont pas surnaturels, mais diablement efficaces. C’est le cas de Don Diego de la Vega, c’est-à-dire Zorro, un bel hidalgo à la fière allure, et à l’épée redoutable. Voici les noms de baptême de 10 hommes et femmes de fiction, portant le masque avec panache.

  • 1/10

    Bruce

    Qui se cache derrière ce prénom ? Un indice : il s’agit d’un super-héros à l’aspect évoquant une chauve-souris. Il est né en 1939, de l’imagination de Bob Kane et Bill Finger. Sa véritable identité : Bruce Wayne. Après l’assassinat de ses parents, l’homme devient un justicier dans les rues de Gotham City. Bruce est un petit nom écossais issu d’un patronyme.

    En savoir plus sur le prénom Bruce
  • 2/10
    Ce garçon se cache-il ?

    Diego

    Qui porte un loup, un chapeau, une cape et des vêtements noirs ? Zorro, bien sûr. L’énigmatique hidalgo lutte contre l’oppression espagnole en Californie. Sa véritable identité : Don Diego de la Vega. C’est un personnage créé par le romancier Johnston McCulley, en 1919… Diego est très répandu dans les pays hispanophones. Il est dérivé d’un terme grec signifiant “enseigner”.

    En savoir plus sur le prénom Diego
  • 3/10
    Quand bébé esquisse un sourire

    Anakin

    C’est le prénom de Dark Vador ! L’ancien chevalier Jedi s’appelle Anakin Skywalker, avant de rejoindre le côté obscur de la Force, dans Star Wars. C’est une invention du réalisateur George Lucas. Il pourrait être un hommage au cinéaste Ken Annakin ou un dérivé d’Anniken, un petit nom féminin venu du Nord… Le mystère reste entier.

    En savoir plus sur le prénom Anakin
  • 4/10
    Ce bébé a une allure féline

    Selina

    Son allure est féline. Logique : Selina Kyle n’est autre que… Catwoman ! L’héroïne, aux oreilles de chat, combat le crime dans les rues de Gotham City. Elle apparaît pour la première fois dans un “comic” de 1940, signé par Bill Finger et Bob Kane. Issu d’un terme grec désignant la lune, Selina est une variante de Céline.

    En savoir plus sur le prénom Sélina
  • 5/10
    Ce garçon aime le rituel du repas

    Stanley

    Ne vous fiez pas à son apparence ! Quand il ne porte pas son masque, Stanley Ipkiss est un modeste employé de bureau. Il a trouvé cet objet qui le rend invincible et lui donne une drôle d’apparence… Le comic “The Mask” a été conçu par Mike Richardson en 1987. Stanley est un dérivé anglo-saxon de Stanislas. Il est tiré de termes slaves, signifiant “gloire” et “être debout”.

    En savoir plus sur le prénom Stanley
  • 6/10
    Une enfant pensive

    Françoise

    Françoise Dupont mène une double vie. Le jour, c’est une écolière sans histoires. La nuit, elle devient Fantômette, une justicière portant un loup noir. Elle poursuit les bandits dans la ville de Framboisy … C’est le Français Georges Chaulet qui a imaginé cette héroïne, en 1961. Elle a fait le bonheur des lecteurs de la Bibliothèque rose ! Françoise vient d’un mot latin désignant les Francs.

    En savoir plus sur le prénom Françoise
  • 7/10
    Une petite fille dans la nature

    San

    Voilà une jeune défenseure de la nature ! Surnommée princesse Mononoké, San lutte pour préserver la forêt et les animaux. Car, celle qui est parfois masquée, a grandi parmi les loups. C’est un des personnages principaux du film d’animation “Princesse Mononoké”, réalisé par Hayao Miyazaki (1997). Au Japon, San est surtout un suffixe honorifique. N’empêche, cela fait un joli petit nom, non ?

    En savoir plus sur le prénom San
  • 8/10
    Un garçon qui fait une mimique

    Dave

    C’est le prénom d’un vrai faux super-héros ! Dave Lizewski rêve de devenir un héros digne des comics. Mais l’ado ne possède aucun pouvoir… Après une tentative infructueuse dans la rue, il prend le pseudonyme de Kick-Ass pour pourchasser les criminels… Conçu par Mark Millar et John Romita Jr, il prend vie en 2008. D’origine hébraïque, Dave signifie “tendrement aimé”.

    En savoir plus sur le prénom Dave
  • 9/10
    Un bébé heureux après le bain

    Max

    Ce gars-là est un dur à cuire. Max survit, esseulé, dans un monde désertique, rongé par la désolation. Mais il est entraîné malgré lui dans une course-poursuite entre un chef de guerre et une ancienne complice. Voilà le pitch du blockbuster “Mad Max Fury Road”, réalisé par George Miller (2015). Max est un dérivé du latin Maximus, « le plus grand ».

    En savoir plus sur le prénom Max
  • 10/10
    Un garçon à côté d'une peluche

    Peter

    Encore un super-héros ! Peter Parker reçoit d’incroyables pouvoirs, après avoir été piqué par une araignée radioactive. Il devient agile, puissant, et peut s’accrocher aux murs à mains nues. Bref, il se transforme en Spider-Man et traque les criminels. Créé par Stan Lee et Steve Ditko, l’homme araignée a fait ses premiers pas en 1962. Son prénom Peter est la forme anglo-saxonne de Pierre.

    En savoir plus sur le prénom Peter