L’Amour est dans le pré : découvrez les prénoms des petits garçons nés grâce à l’émission

Publié le par Ann-Patricia Pitois

L'Amour est dans le pré porte bien son nom ! L’émission de dating champêtre de M6 a permis la formation de 89 couples, et la naissance de 66 bébés. A l'occasion de la 17e saison, à partir du 22 août, zoom sur les candidats phares et les prénoms de leurs petits garçons !

Les prénoms de garçons préférés des stars de L'amour est dans le pré

L'Amour est dans le pré fait le bonheur de ses participants. Plus de 80 agriculteurs et agricultrices ont trouvé un.e conjoint.e depuis les débuts de l'émission sur M6, en 2006. Et la plupart d'entre eux sont devenus parents, et ont craqué pour des prénoms tendance pour leurs petits garçons.

Les petits noms à la mode ont séduit beaucoup de cultivateurs et éleveurs, passés par ADP. Comme Raphaël et Gabriel, en tête du palmarès des prénoms les plus usités de France. Maël, Noé et Marceau, habitués du Top 30, en ont aussi charmé plusieurs.

Des perles moins prisées des Français, à l'image de Quentin, Robin, et Baptiste, ont aussi conquis des agriculteurs cathodiques... Vous voulez en savoir plus sur les candidats, et leurs pitchouns ? Consultez cette sélection sur les prénoms des petits garçons nés grâce à L'Amour est dans le pré !

  • 1/14
    garçon mange glace avec papa

    Maël

    Maël est un prénom d'origine celtique, très apprécié des parents. On peut le traduire par « prince ». Claire et Sébastien, en couple depuis la 10e édition de L'amour est dans le pré, ont accueilli un petit Maël à la maison en décembre 2021. Son frère Mathéo est ravi. Les Maël sont patients et énergiques.

    En savoir plus sur le prénom Maël
  • 2/14
    garçon mange fruits

    Esteban

    Esteban est la forme hispanophone d’Étienne, d'origine grecque. Didier, éleveur de chèvres dans les Pyrénées, et sa compagne Stéphanie, se sont rencontrés lors de la saison 8 de L’amour est dans le pré. Depuis, ils ont eu un petit garçon ensemble fin 2015, Esteban. Justes, les Esteban sont loyaux.

    En savoir plus sur le prénom Esteban
  • 3/14
    bébé qui pleure

    Marceau

    Dérivé de Marcel, ce prénom rétro fait référence à Mars, le dieu romain de la Guerre. Il plaît beaucoup aux parents ! François et Marie-Line, de la 9e édition d'ADP, ont donné naissance à Marceau, en juillet 2015, avant de se séparer. Discrets et travailleurs, les Marceau sont réfléchis.

    En savoir plus sur le prénom Marceau
  • 4/14
    bébé à quatre pattes

    Raphaël

    Raphaël figure dans le palmarès des prénoms masculins, depuis de nombreuses années. Il provient de l'hébreu, et signifie « Dieu a guéri ». Aude (saison 13), éleveuse de vaches bretonnes, a donné naissance à Raphaël en 2019, né de ses amours avec Christopher. Fiables, les Raphaël sont timides.

     

    En savoir plus sur le prénom Raphaël
  • 5/14
    bébé sur les genoux de maman

    Noé

    Ce prénom biblique a des origines hébraïques. Il veut dire « reposé » en hébreu. Il fait partie des 20 prénoms de garçons favoris des parents en 2021. Marc et Émilie, de la saison 9, ont accueilli Noé, en septembre 2015. Mais, depuis leurs chemins se sont séparés... Joviaux, les Noé sont pleins de vie.

    En savoir plus sur le prénom Noé
  • 6/14
    bébé dehors dans un jardin

    Gabriel

    Gabriel est un autre prénom de garçons qui fait un carton en France ! Il caracole en tête du Top des petits noms. Son étymologie est hébraïque (« force de Dieu »). Gabriel est aussi le prénom  du fils de Pierre et Frédérique, couple phare de L'amour est dans le pré en 2012 ! Les Gabriel sont discrets.

    En savoir plus sur le prénom Gabriel
  • 7/14
    bébé allongé sur le dos

    Théo

    Diminutif de Théodore (ou Théophile), Théo a fini par s'imposer comme prénom. Aujourd'hui, il l'a même dépassé dans le cœur des Français. Le premier bébé d'ADP s'appelle Théo ! Il est né en 2009 de l'union de Anne et de Dominique, candidats de la première saison de L’amour est dans le pré. Les Théo sont sages.

    En savoir plus sur le prénom Théo
  • 8/14
    garçon à qui on met de la crème

    Adrien

    Adrien est un prénom ancien fréquent en France. Il est issu du nom d'une famille romaine. Porté par six papes et plusieurs saints, il est répandu dans tout l'Occident sous différentes graphies. Pierre-Emmanuel de la saison 12 d'ADP et Jessica sont les parents d'un petit Adrien. Les Adrien sont doux.

    En savoir plus sur le prénom Adrien
  • 9/14
    maman change bébé !

    Quentin

    Quentin est issu d'un terme latin signifiant « cinquième ». S'il a conquis les Anglo-Saxons au XIXe siècle, c'est dans les années 1990 qu'il a connu son heure de gloire en France. En 2010, Dominique et Véronique, de L'Amour est dans le pré, ont accueilli un Quentin. Fiers, les Quentin sont altiers.

    En savoir plus sur le prénom Quentin
  • 10/14
    bébé pleure

    Robin

    Ce diminutif de Robert est attesté en France au Moyen Âge. Mais, il est plus répandu en Angleterre que dans l'Hexagone. Et de trois pour Bruno, le viticulteur du Vaucluse de la saison 7 ! Son dernier enfant, Robin, est né en 2015 de son idylle avec Rachel. Sages, les Robin sont francs et généreux.

    En savoir plus sur le prénom Robin
  • 11/14
    bébé sage

    Sacha

    Ce prénom mixte est à la mode. C'est la forme russe d'Alexandre et Alexandra. Il vient d'un terme grec signifiant « protecteur des hommes ». Vincent, éleveur de chèvres dans la saison 5 de L'amour et dans le pré, et Mathilde sont les parents de Gabriel et Sacha. Déterminés, les Sacha sont dévoués.

    En savoir plus sur le prénom Sacha
  • 12/14
    bébé dort

    Axel

    Ce prénom est originaire de Scandinavie. C'est un dérivé scandinave d'Asalom, qui signifie « mon père est paix » en hébreu. En France, il est en plein boom depuis la fin des années 1990. Julien, éleveur de vaches de la saison 3, et Floriane ont deux enfants :  Axel et Lina. Les Axel sont avisés.

    En savoir plus sur le prénom Axel
  • 13/14
    bébé avec maman

    Alexis

    Ce diminutif d'Alexandre est dérivé d'un terme grec signifiant « défense de l'humanité ». Il est en plein boom dans les maternités tricolores, depuis les années 90. Sophie et Mathieu, candidats de la saison 8 d'ADP, sont sur un petit nuage depuis la naissance d'Alexis. Droits, les Alexis sont bavards.

    En savoir plus sur le prénom Alexis
  • 14/14
    garçon sur un lit

    Baptiste

    Ce prénom est d'origine grecque (« immerger »). Longtemps dans l'ombre de Jean-Baptiste, il est plus usité depuis les années 70. Depuis la saison 9, Thierry dit « le montagnard » s'est mis en couple avec Christelle. Il a deux enfants avec sa belle : Baptiste et Capucine. Les Baptiste sont aimables.

    En savoir plus sur le prénom Baptiste