Jumeaux garçon et fille : notre sélection de prénoms qui vont bien ensemble

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Vous attendez des “faux jumeaux” fille et garçon ? Voici des prénoms qui s'accordent bien ensemble. Découvrez-les, ainsi que leur origine et leur signification. Ces ravissants duos vont faire craquer bien des parents…

15 associations de prénoms de filles et garçons pour jumeaux dizygotes

Trouver des prénoms pour des jumeaux représente un défi. Il faut dénicher des petits noms bien assortis, mais pas similaires, pour ne pas prêter à confusion. Dans le cas des jumeaux dizygotes fille et garçon, on doit associer deux prénoms bien différents. Beaucoup de parents optent pour des noms courts, à la mode, tels que Tom et Lou, ou Milo et Romy. Ils sont plus faciles à prononcer. D'autres craquent pour des prénoms anciens, à l'image de Suzanne et Léopold, ou de Céleste et Corentin. Une autre option consiste à choisir deux noms qui commencent par la même lettre : Jeanne et Joseph, ou Sami et Sonia, etc. On peut aussi adopter des prénoms aux sonorités proches, à l'instar de Yasmine et Houcine. Voire sélectionner des petits noms possédant exactement les mêmes lettres, comme Liam et Mila. Découvrez ces superbes combinaisons de prénoms pour jumeaux dizygotes...

  • 1/15
    bébés jouant sur canapé

    Tom et Lou

    - Diminutif de Thomas, Tom s'est imposé comme un des prénoms préférés des Français. Il est issu d'un terme araméen signifiant « jumeau ». Flegmatiques, les Tom sont aussi réputés consciencieux.
    - Lou est un prénom dérivé de Louise. Très tendance, il figure dans le top 20 des petits noms féminins les plus attribués. Aux États-Unis, il est aussi utilisé pour les garçons. Les Lou sont dynamiques.

    En savoir plus sur le prénom Tom
  • 2/15
    un frère et une soeur enlacés

    Jeanne et Joseph

    - Jeanne est un prénom issu de l'hébreu (« Dieu fait grâce »). Très couru au XIXe siècle et jusqu'à 1940, il flirte à nouveau avec le succès. Forme basque : Xana. Les Jeanne sont bavardes.
    - Prénom ancien, Joseph a des racines hébraïques (« Dieu ajoutera »). Il est apprécié, mais son âge d'or date de la première partie du XXe siècle. Variantes : Josef, Josèphe. Les Joseph sont tendres.

    En savoir plus sur le prénom Jeanne
  • 3/15
    bébés sur des bouées

    Rose et Titouan

    - Rose est un prénom d'origine latine, très en vogue. Aujourd'hui, il a une place dans le top 20 féminin. Variantes : Rosaura, Rosaure, Rosalba, Rosaria, etc. Endurantes, les Rose sont aussi déterminées.
    - Ce prénom occitan qui signifie « petit Antoine » plaît beaucoup, notamment en Bretagne. Certains parents le choisissent en hommage au navigateur et artiste Titouan Lamazou. Les Titouan sont sociables.

    En savoir plus sur le prénom Rose
  • 4/15
    faux jumeaux jouant ensemble

    Clémence et Gabin

    - Prénom d'origine latine, Clémence prospère dans les années 1990 à 2010. Aujourd'hui, il enregistre tout de même environ 1300 naissances par an. Versatiles, les Clémence sont également valeureuses.
    - Gabin est d'origine latine (« qui vient de la ville de Gabium »). Ce prénom est en pleine croissance depuis les années 1980. Plus de 2 500 naissances par an sont recensées. Les Gabin sont intègres.

    En savoir plus sur le prénom Clémence
  • 5/15
    jumeaux qu'on habille

    Sami et Sonia

    - Sami a une double racine. Dérivé de Samuel, il signifie « son nom est Dieu » en hébreu. Mais on le traduit aussi de l'arabe par « admirable ». Variante : Sammy. Tolérants, les Sami sont patients.
    - Sonia est un prénom répandu en France, mais aussi en Italie, dans les pays anglophones et slaves. Il est issu d'un terme grec signifiant « sagesse ». Variante : Sonya, Sonja. Les Sonia sont calmes.

     

    En savoir plus sur le prénom Sami
  • 6/15
    jolis faux jumeaux fille et garçon avec bonnet

    Kate et Franklin

    - Kate est un prénom anglophone, dérivé de Catherine. En France, il a toujours été marginal. Moins de 800 naissances ont été enregistrées depuis 1900. Variante : Katia. Les Kate sont fonceuses.
    - Ce prénom anglophone a la même racine que Franck (de François, « libre ou « français » en latin). Parmi les Franklin célèbres : le président américain Franklin Roosevelt. Drôles, les Franklin sont impulsifs.

     

    En savoir plus sur le prénom Kate
  • 7/15
    Jumeaux tout sourire

    Céleste et Corentin

    - Céleste est un prénom français, recensé également dans les pays anglophones. Depuis 1900, il est en progression en France. Variante : Célestine. Malignes, les Céleste sont modestes et philosophes.
    - Corentin a flirté avec les sommets à la fin des années 1990. Il est issu d'un terme celte, signifiant « ami ». Variantes : Coranthin, Corantin, Corentyn. Indulgents, les Corentin sont débrouillards.

     

    En savoir plus sur le prénom Céleste
  • 8/15
    garçon tirant les couettes de sa soeur

    Félix et Fiona

    - Félix est un prénom français, issu du latin (« heureux »). Très usité jusqu'aux années 1930, puis délaissé de longues années, il a aujourd’hui de nouveau les faveurs des parents. Les Félix sont vifs et spontanés.
    - Très répandu dans les pays anglophones, Fiona est moins attribué en France. Le prénom est issu de termes gaéliques signifiant « fille à la peau claire ». Variante : Fyona. Les Fiona sont combatives.

    En savoir plus sur le prénom Félix
  • 9/15
    filles et garçon posé sur un décor rose et bleu

    Eden et Charlie

    - Eden est un prénom mixte à l'étymologie contestée. Sa popularité a explosé dans les années 2010. En 2019, 2 436 naissances ont été recensées. Infatigables et généreux, les Eden sont empathiques.
    - Charlie, prénom mixte, dérivé de Charles, possède des origines germaniques (« force »). On compte environ 10 000 filles prénommées ainsi en France. Variante : Charly. Les Charlie sont conciliantes.

    En savoir plus sur le prénom Éden
  • 10/15
    enfants qui jouent avec des cubes multicolores

    Suzanne et Léopold

    - Suzanne est un prénom rétro, issu d'un terme hébreu désignant le « lys ». Il a été très apprécié de la fin du XIXe siècle aux années 1940. Variante : Suzy, Suzanna. Les Suzanne sont diplomates.
    - Léopold est répandu en France, et dans les pays germanophones et anglophones. Il a des racines germaniques (« peuple courageux »). Variantes : Léopaul, Léopol. Les Léopold sont méthodiques.

    En savoir plus sur le prénom Suzanne
  • 11/15
    soeur et frère jouant ensemble

    Yasmine et Houcine

    - Yasmine est un prénom répandu dans les pays du Maghreb. Il possède des racines perses (« fleur de jasmin »). Variantes : Yasmin, Yasmeen, Yassmine. Volontaires, les Yasmine sont aussi sereines.
    - Houcine signifie « excellence », « beauté » en arabe. Variante : Houssine. Il est rare en France, avec moins de 1 000 naissances depuis son apparition en 1953. Ordonnés, les Houcine sont éveillés.

    En savoir plus sur le prénom Yasmine
  • 12/15
    jumeau assis sur leur maman

    Milo et Romy

    - D'origine germanique, Milo peut être traduit par « travailleur ». Arrivé en France dans les années 1990, ce prénom italien et anglais a de plus en plus de fans. Variante : Mylo. Les Milo sont joyeux.
    - Romy est un prénom d'origine latine, qui signifie « romaine ». Répandu dans les pays anglophones et germanophones, il a été popularisé par l'actrice Romy Schneider. Les Romy sont expressives.

    En savoir plus sur le prénom Milo
  • 13/15
    bébés l'un à côté de l'autre

    Mahé et Louane

    - Mahé est la forme bretonne de Mathieu. Il s’écrit également sans accent. Depuis 2010, plus de 500 naissances par ans sont recensées. Variante : Mazen. A l'écoute et animés, les Mahé sont câlins.
    - Louane est une contraction de Lou et Anne, et un dérivé d’Elouan (« lumière », en celte). Apparu dans les années 1990, le prénom a culminé en 2010 avec 2255 bébés. Les Louane sont directes.

    En savoir plus sur le prénom Mahé
  • 14/15
    frère et soeur dans un grand carton

    Liam et Mila

    - Liam est un prénom anglo-saxon dérivé de William. Implanté en France depuis les années 1990, il figure désormais dans le top 20 masculin. Variante : Lyam. Passionnés, les Liam sont indulgents.
    - Mila est un prénom dont l'origine est contestée. Depuis la fin des années 1990, son ascension est phénoménale. Avec un pic de 3261 naissances en 2016. Frondeuses, les Mila sont aussi positives.

    En savoir plus sur le prénom Liam
  • 15/15
    frère er soeur au regard plein de douceur

    Anaïs et Timéo

    - Anaïs est un dérivé d’Anne, un prénom d'origine hébraïque signifiant la « grâce ». Il a éclos dans les années 1980 et a remporté un succès considérable. Variante : Annaïs. Les Anaïs sont gaies.
    - Issu du grec (« honorer Dieu »), Timéo est plébiscité par les parents dès les années 2000. Environ 2000 naissances de Timéo sont enregistrées par an. Variante : Thiméo. Les Timéo sont perspicaces.

    En savoir plus sur le prénom Anaïs