Influenceurs français : quels prénoms ont-ils donnés à leurs filles ?

Publié le par Ann-Patricia Pitois

De nombreux influenceurs et influenceuses ont des filles, de Norman à Julia Parades, en passant par Sonia Tlev. Voici les prénoms de leurs enfants. Rétro, courts, classiques ou originaux, ils témoignent de la diversité des noms attribués en France.

En vidéo : Influenceurs français : quels prénoms ont-ils donnés à leurs filles ?

Des prénoms pour filles classiques ou globe-trotter

Comme nous, les influenceurs et les influenceuses français craquent pour des prénoms rares ou à la mode. Suivies par des milliers ou des millions de followers sur des réseaux sociaux, ces personnalités choisissent souvent des petits noms courts et/ou rétro pour leur fille. Comme Lou, Juliette et Lola, bien placés dans le top 30 national des prénoms féminins. Ces parents 2.0 sont aussi très friands de noms en « a » d'origine anglo-saxonne, italienne ou espagnole pour leur petite fille : Stella, Bianca, Luna, etc. A l'image des stars, d'autres optent pour des prénoms tendance, à l'image de Lili. Découvrez ces prénoms, leur origine, leur fréquence, et quels influenceurs/influenceuses ils ont conquis.    

  • 1/15
    fillette qui fait de la peinture

    Hannah

    Version anglophone et germanique d'Anne, Hannah est d'origine hébraïque. Il est issu d'un terme désignant la « grâce ». Dans la Bible, Hannah désespère d’avoir un enfant. Mais, son vœu s'exauce. L'influenceuse fitness Sonia Tlev a prénommé une de ses filles ainsi. Les Hannah sont créatives.

    En savoir plus sur le prénom Hannah
  • 2/15
    fille qui écoute de la musique

    Louane

    C'est le prénom de la fille de l'influenceuse Roxane de l'Atelier de Roxane. Dérivé d’Elouan (« lumière », en celte), et contraction de Lou et Anne, Louane est apparu en France après 1990.  Il jouit de la popularité de la chanteuse Louane. Variante : Élouane. Les Louane sont mesurées.

    En savoir plus sur le prénom Louane
  • 3/15
    fille qui lit sur son lit

    Adèle

    Ce prénom rétro est issu du germanique (« noble »). Populaire au début du XXe siècle, il est ensuite boudé par les parents. Il est plébiscité depuis la fin des années 2000. Il figure désormais dans le top 50 national. Il a plu à Julie Eden qui l'a donné à sa fille. Les Adèle sont délicates et déterminées.

    En savoir plus sur le prénom Adèle
  • 4/15
    fille qui peint

    Bianca

    Ce prénom est celui que Norman Thavaud et sa compagne Martha Gambet ont choisi pour leur fille, née en 2019. Issu d'un terme germanique signifiant « clair », il est courant en Italie et dans les pays slaves. C’est aussi un choix traditionnel corse. Variante : Bianka. Les Bianca sont ambitieuses et déterminées.

    En savoir plus sur le prénom Bianca
  • 5/15
    fille dans un champs

    Lou

    Ce prénom mixte est à la mode pour les fillettes. Il est même aux portes du top 20 national pour les filles. Il est arrivé en France dans les années 1980. Il a conquis Élise Gallois (Et Dieu créa). Chez les anglo-saxons, il est plutôt attribué aux garçons. Les Lou sont stables et rigoureuses.

    En savoir plus sur le prénom Lou
  • 6/15
    jolie fillette en robe jaune

    Stella

    Ce prénom d'origine latine peut être traduit par « étoile ». Il est fréquent en Italie, en Grèce et dans les pays anglophones. En France, il est beaucoup usité en Corse. McFly, du duo McFly et Carlito, a baptisé ainsi sa fille. Variantes : Stelia, Stellia. Franches, les Stella sont observatrices.

    En savoir plus sur le prénom Stella
  • 7/15
    enfant pensive dans le salon

    Lili

    Ce prénom est issu d'un terme latin signifiant « lys ». Il est apprécié en Allemagne. En France, c'est à partir des années 2000 qu'il suscite l'intérêt des parents. Olivier Barbin (Je suis papa) a préféré une version composée. Sa fille s'appelle Lili-Jeanne. Variantes : Lily, Lilie, Lilia. Les Lili sont décidées.

    En savoir plus sur le prénom Lili
  • 8/15
    fille avec une guitare dans un champs

    Juliette

    Issu du nom d'une grande famille romaine, le prénom s'est répandu à la Renaissance en France, en Italie et en Angleterre. Aujourd'hui, il est très apprécié des parents. Céline alias Les sourires de Céline, l’a choisi pour sa fille. Variantes : Juliet, Julietta. Romantiques, les Juliette sont timides.

    En savoir plus sur le prénom Juliette
  • 9/15
    fille devant un tableau d'école

    Ella

    C'est le prénom favori de l'influenceur Eddy Papeoo et de sa compagne. Ils l'ont donné à l'un de leurs enfants. Très répandu dans les pays anglophones, ce prénom connaît une belle ascension en France. Il évoque bien sûr la grande chanteuse de jazz Ella Fitzgerald. Il a la même racine grecque qu'Hélène (« éclat du soleil »). Sensibles, les Ella sont débrouillardes et gaies.

     

    En savoir plus sur le prénom Ella
  • 10/15
    bébé endormi sur le côté

    Ava

    Ce prénom vient de termes hébreux signifiant « vie », « donner la vie », comme Eve. Il est répandu dans les pays anglophones. En France, il est plus fréquent depuis 2000. Il est porté par l'un des enfants de la mum influenceuse Marine (marine_roseetjosephine). Variantes : Avelina, Aveline. Les Ava sont vives et joyeuses.

    En savoir plus sur le prénom Ava
  • 11/15
    petite fille qui se tient la tête avec les mains

    Louison

    Ce prénom mixte, dérivé de Louise, vient de termes germaniques  (« Illustre au combat »). Peu usité en France au XXe siècle, il est plus populaire aujourd'hui, surtout pour les filles. Il a notamment fait craquer Eve aka Minireyve qui a prénommé ainsi sa fillette. Les Louison sont fidèles et réfléchies.

    En savoir plus sur le prénom Louison
  • 12/15
    bébé habillé en rouge

    Luna

    C'est le prénom de la fille de Julia Parades, influenceuse passée par la télé-réalité. Ce prénom espagnol et italien, d'origine latine (« lune »), a été à la mode dans des pays européens à la fin des années 1990. En France, il est très apprécié des parents. Variantes : Lune, Luana. Timides, les Luna sont calmes.

    En savoir plus sur le prénom Luna
  • 13/15
    nourisson endormi habillé en rose

    Margaux

    Issu du grec, ce prénom existe depuis longtemps sous la forme de Margot, diminutif de Marguerite. C'est en 1978 que Margaux apparaît dans l'Hexagone. Depuis, il est assez répandu. La fillette de Jessica alias jess.clothes est baptisée ainsi. Variantes : Margaud, Margault. Directes, les Margaux sont câlines.

    En savoir plus sur le prénom Margaux
  • 14/15
    fille qui rit, allongée dans l'herbe

    Joy

    Ce prénom anglo-saxon, issu du latin, fait écho à la « joie ». Il a conquis plus de parents à la fin des années 2010. Mais il reste tout de même aux portes du top 100 national. Il a notamment séduit l'influenceuse Jordane alias @lapetitejordane. Les Joy sont habiles et joueuses.

    En savoir plus sur le prénom Joy
  • 15/15
    fillette aux yeux marrons

    Lola

    Ce prénom est d'origine espagnole. A l'origine, il s'agit d'un diminutif de Dolores, issu d'un terme latin évoquant la « douleur ». Il est à la mode depuis les années 2000, même si sa popularité décroît un peu. L'influenceuse Marine Guinard l'a choisi pour sa fille. Les Lola sont exigeantes.

     

    En savoir plus sur le prénom Lola

Vous cherchez une idée de prénom pour votre bébé et avez envie d’échanger entre parents ? Donnez votre avis et témoignez sur https://forum.parents.fr.