Découvrez les 20 prénoms pour filles les plus recherchés sur Google

Publié le par Ann-Patricia Pitois

En manque d'inspiration pour votre petite princesse ? Consultez ce palmarès des prénoms de filles les plus recherchés sur Google ! C'est un classement des petits noms les plus tapés sur le moteur de recherche, établi par une société de marketing digital.

Quels prénoms pour filles sont les plus recherchés sur Google ?

Beaucoup d'internautes « googlisent » des prénoms. Notamment des futurs parents, en quête de celui qui va les séduire définitivement. Semrush, une société de marketing digital, a élaboré un classement des recherches portant sur les petits noms féminins en 2020. Des similitudes avec le Top des prénoms de filles les plus attribués sont à noter, mais aussi quelques différences...

Jade, Louise, et Emma, le podium tricolore, y figurent bien. Mais c'est Rose qui s'impose en tête des requêtes sur le web ! Les perles avec une finale en « a » dominent comme Mila, et Victoria, avec quelques pépites plus prisées online que dans les maternités : Maya, Lisa et Elsa. Jetez un œil à ce palmarès pour connaître les prénoms de filles les plus recherchés sur Google !

 

  • 1/20
    fillette mande une pasteque

    Rose

    Ce prénom vient d'un terme latin désignant la « rose ». Apprécié en France au début du XXe siècle, le petit nom connaît un nouvel âge d'or depuis le début des années 2000. Les naissances de petites Rose n'ont jamais été aussi nombreuses dans l'Hexagone. Tendres, les Rose sont gaies et entières.

    En savoir plus sur le prénom Rose
  • 2/20
    bébé endormi

    Mila

    Longtemps méconnu en France, ce prénom est aujourd'hui en vogue. C'est un diminutif de Ludmilla, un petit nom slave qu'on peut traduire par « aimée du peuple », et un dérivé de Milagros, un petit nom espagnol (« miracles »), ou de l’arabe Djamila. Tendres, les Mila sont affectueuses.

    En savoir plus sur le prénom Mila
  • 3/20
    fille à l'école

    Alice

    Alice fait aussi partie des prénoms de filles les plus cherchés sur Google. C'est également l’un des petits noms féminins les plus attribués en France depuis cinq ans ! Dérivé d’Adélaïde et d'origine germanique, on peut le traduire par « de noble lignée ». Intelligentes, les Alice sont généreuses.

    En savoir plus sur le prénom Alice
  • 4/20
    fillette joue avec papa

    Alix

    Ce prénom court est la forme médiévale d'Alice. Il est donc d'origine germanique (« de noble lignée »). Il a eu beaucoup de succès en France au Moyen-Age. Mixte, il a été donné à environ 28 000 filles depuis 1900. Il est en progression depuis les années 1970. Les Alix sont compréhensives.

     

    En savoir plus sur le prénom Alix
  • 5/20
    fillette mange

    Iris

    Iris vient d'un terme grec signifiant « arc-en-ciel ». Il évoque aussi une fleur du printemps, l'iris. Répandu aux Pays-Bas et dans les pays anglo-saxons, ce prénom devrait gagner des points dans les années à venir. Une ancienne Miss France, Iris Mittenaere, l’a porté avec grâce. Les Iris sont franches.

    En savoir plus sur le prénom Iris
  • 6/20
    nouveau-né avec maman

    Elsa

    Ce dérivé d’Élisabeth est apparu dans les pays anglo-saxons et germaniques. En France, le succès de la chanteuse Elsa dans les années 80 le propulse dans le hit-parade des prénoms. Depuis, il continue d'être aimé des parents. Variantes : Elza, Elsy, etc. Les Elsa sont imaginatives.

    En savoir plus sur le prénom Elsa
  • 7/20
    fillette dans potager

    Emma

    Emma fait un carton en France. Il est dans le peloton de tête du Top des prénoms féminins depuis de nombreuses années. Issu de la langue germanique, il signifie « universelle ». Il a été offert à plus de 250 000 petites filles, depuis 1900. Les recherches sur Google sont l'écho de son succès. Les Emma sont créatives.

    En savoir plus sur le prénom Emma
  • 8/20
    fillette dans piscine

    Victoria

    Victoria est un prénom francophone, anglophone et hispanophone, issu d'un terme latin signifiant « vainqueur ». Plus de 45 000 filles ont été prénommées ainsi depuis 1900. Le prénom a supplanté Victoire en France à l'aube du XXIe siècle. Valeureuses et joyeuses, les Victoria sont aussi lucides.

    En savoir plus sur le prénom Victoria
  • 9/20
    fillette jetée dans les airs

    Lou

    Ce prénom mixte est plébiscité par les parents. Multiculturel, il a des origines celtes (« lumière »), et germaniques (« illustre au combat »). En France, on le réserve plutôt aux filles. Mais aux États-Unis, il est surtout attribué aux garçons. Amusantes, les Lou sont connues pour être affectueuses.

    En savoir plus sur le prénom Lou
  • 10/20
    fillette avec maman à la maison

    Capucine

    Capucine est issu d'un terme latin, désignant un « petit capuchon ». Ce mot a aussi donné son nom à la capucine, fleur originaire d'Amérique du Sud et découverte au XVIe siècle par les conquistadors. Très recherché sur Google, le prénom est sur une bonne dynamique. Les Capucine sont amusantes.

    En savoir plus sur le prénom Capucine
  • 11/20
    bébé en gros plan

    Clara

    Clara est répandu dans de nombreux pays européens, dont l'Allemagne et l'Italie. C'est la forme latine de Claire. Il veut dire « illustre » en latin. En France, il est désormais apprécié. Il a été donné à près de 120 000 filles depuis 1900. Réputées pour leur force, les Clara sont infatigables et habiles.

    En savoir plus sur le prénom Clara
  • 12/20
    fillette dans salle de jeux

    Lisa

    Autre pépite qui fait un carton plein sur Google : Lisa. Ce diminutif anglais d’Élisabeth a eu de nombreux adeptes en Europe au cours des années 1960. En France, il a pris l'ascendant sur Lise et Élisabeth. Il s'est imposé dans le top 20 français au début des années 2000. Les Lisa sont intelligentes et débrouillardes.

     

    En savoir plus sur le prénom Lisa
  • 13/20
    bébé dans son bain

    Anna

    Anna est une star sur Google. Le prénom, présent dans plusieurs pays d'Europe, en Russie et dans les pays hispanophones, est populaire auprès des parents français depuis de longues années. Il est issu d'un terme hébreu, hannah, signifiant « la grâce ». Variante : Ana. Les Anna sont extraverties.

    En savoir plus sur le prénom Anna
  • 14/20
    fillette qui rigole

    Jade

    Ce prénom est inspiré de l'univers minéral. Le jade est une pierre fine à la couleur verte. Court et tendance, ce petit nom caracole en tête du top français des prénoms féminins... et des recherches sur le moteur de recherche le plus connu d'Internet. Déterminées, les Jade sont fantasques et raffinées.

    En savoir plus sur le prénom Jade
  • 15/20
    bébé surpris

    Marie

    Marie est un prénom biblique. Il est dérivé du petit nom Miryam, traduit de l'hébreu par « goutte de mer ». C'est le prénom le plus donné aux petites filles en France au XXe siècle. Dans la Bible, Marie de Nazareth est la mère de Jésus. Variantes : Mary, Maryline, etc. Dévouées, les Marie sont curieuses.

     

    En savoir plus sur le prénom Marie
  • 16/20
    fillette avec crème solaire

    Ambre

    Ce prénom tendance est la forme féminine d’Ambroise. Il veut dire « immortel » en grec. Plus de 2 000 naissances de petites Ambre sont enregistrées chaque année ! L’ambre est une substance végétale sécrétée par les conifères, et est utilisé comme bijou. Tendres, les Ambre sont sensibles.

    En savoir plus sur le prénom Ambre
  • 17/20
    bébé apprend à marcher avec maman

    Constance

    Issu d'un terme latin signifiant « constante », Constance est fréquent dans les maternités avec près de 600 naissances par an. Des reines se prénomment ainsi : Constance d’Arles, épouse de Robert II Le Pieux, et Constance de Castille, épouse de Louis VII. Les Constance sont pleines d'entrain.

    En savoir plus sur le prénom Constance
  • 18/20
    fillette devant ordinateur

    Maya

    Maya est un prénom issu d'un terme hébreu, traduit par « eau » ou « source ». C'est aussi un prénom indien qui veut dire « illusion » en sanscrit. En France, le petit nom était confidentiel avant de bénéficier du succès du dessin animé “Maya l'abeille” (1978). Depuis ce coup de projecteur, il a fait beaucoup d'émules... Près de 18 000 filles s'appellent ainsi depuis 1900. Les Maya sont vives et sérieuses.

    En savoir plus sur le prénom Maya
  • 19/20
    bébé endormi dans des bras

    Charlotte

    Charlotte est d'origine germanique (« force »). Le prénom était prisé en France et au Royaume-Uni au XIXe siècle. Il est revenu en force dans l'Hexagone dans les années 80, et est toujours couru des parents. Charlotte est un autre prénom souvent recherché sur Google. Les Charlotte sont altières.

    En savoir plus sur le prénom Charlotte
  • 20/20
    fillette avec doudou dans le salon

    Sofia

    Sofia signifie « sagesse », en grec. C'est une variante de Sophie, courant dans de nombreux pays, de l'Italie à la Russie. Dans l'Hexagone, le prénom de filles plaît. Il a décollé dans les années 1990 et 2000. Parmi les Sofia célèbres : l'actrice Sofia Loren. Les Sofia sont authentiques et audacieuses.

    En savoir plus sur le prénom Sofia