Découvrez 15 prénoms synonymes de beauté pour les petits garçons !

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Plusieurs prénoms de garçon sont associés à la beauté, soit en raison de leur signification, soit parce qu'ils évoquent un personnage mythologique incarnant la beauté. Parcourez ces petits noms, vous verrez qu'ils sont eux-mêmes très beaux ! Florilège.

Top 15 des plus beaux prénoms de garçons évoquant la beauté

Opter pour un joli prénom, et qui symbolise la beauté, c'est possible ! Ces 15 prénoms de garçons le démontrent bien. Ils incarnent la joliesse en raison de leur signification, ou parce qu'ils évoquent des personnages mythologiques symbolisant la beauté.

Ces superbes petits noms masculins possèdent des origines bien différentes. Caliste et Kallias sont tous deux issus de termes grecs. De leur côté, Kenneth, Alain, Kévin ont des racines celtes. Quant à Hassan et Sohan, ils viennent de l'arabe et du sanskrit.

D'autres prénoms font référence à des dieux et des héros incarnant la beauté, comme Apollon, écho à la divinité grecque des arts, du chant, de la musique, de la beauté masculine, de la poésie et de la lumière. Pour en savoir plus, consultez cette sélection de perles à offrir aux petits garçons !

  • 1/15
    bébé prend son bain

    Kenan

    Ce prénom masculin est breton, et turc. Il signifie « beau » en celte, et « terre sainte » en araméen. Peu fréquent en France, il a enregistré un pic d'attributions en 2021 avec 222 naissances. Dans le livre de la Genèse, Kenan est l'un des patriarches. Il meurt à 910 ans. Les Kenan sont très tendres.

    En savoir plus sur le prénom Kenan
  • 2/15
    bébé près de maman

    Caliste

    Ce prénom mixte est une perle rare dans l'Hexagone. Dérivé de Calixte, il est issu d'un terme grec signifiant « le plus beau ». Moins de 50 garçons ont été prénommés ainsi, depuis l'apparition du prénom en France dans les années 2000. Variante : Calliste. Timides, les Caliste sont indépendants.

    En savoir plus sur le prénom Caliste
  • 3/15
    garçon avec une macine à coudre

    Eder

    Eder signifie « beau » en basque. Il veut dire « troupeau » en hébreu. Eder est cité dans la Bible comme une ville de Juda. La tour d’Eder, près de Bethléem y est mentionnée également. Le prénom est très peu répandu en France, avec environ 50 Eder nés depuis 1900. Les Eder sont observateurs.

    En savoir plus sur le prénom Eder
  • 4/15
    garçon dans un salon à Noel

    Djamel

    Ce prénom de garçons arabe, populaire dans les pays musulmans, peut être traduit de l'arabe par « d'une grande beauté physique et morale ». Son apparition en France date des années 60. Depuis, il ne fait pas florès. Variantes : Djemel, Jamel, etc. Djamel sont vifs.

    En savoir plus sur le prénom Djamel
  • 5/15
    bébé sur le lit, avec ses parents

    Irvin

    Irvin est un prénom d'origine écossaise, qui signifie « beau », ou « beau de visage ». Parmi ses ambassadeurs à l'international : Irving Berlin (1888-1989), auteur-compositeur américain. Il a composé plus de 3 000 chansons, dont "God Bless America". Les Irvin ont le sens du devoir.

    En savoir plus sur le prénom Irvin
  • 6/15
    enfant qui a de la fièvre

    Numa

    Ce prénom, d'origine romaine, est rare. Avec près de 1 500 occurrences dans les registres de l'état-civil, depuis 1900. Son étymologie : « beau », « agréable » en latin. Numa Pompilius était l'un des sept rois de la monarchie romaine. Il vécut de 753 av. J.-C. À 673 av. J.-C. Les Numa sont francs.

    En savoir plus sur le prénom Numa
  • 7/15
    bébé boit un biberon

    Sohan

    Sohan est un prénom de garçons multiculturel. Il veut dire « beau », « séduisant » en sanskrit, et « étoile de la constellation de la Grande Ourse » en arabe. Il apparaît dans les maternités au cours des années 1990. Il flirte avec le succès, avec plus de 1 000 naissances par an. Les Sohan sont justes.

    En savoir plus sur le prénom Sohan
  • 8/15
    enfant qui fait une pirouette sur un canapé

    Apollon

    Apollon séduit peu les parents ! Il a été donné à moins de 100 garçons depuis 1900. Il fait référence Apollon, dieu des Arts, du Chant, de la Musique, de la Beauté masculine, de la Poésie et de la Lumière, dans la mythologie grecque. Les Apollon sont réputés très patients, et de bonne volonté.

    En savoir plus sur le prénom Apollon
  • 9/15
    tout-petit peu de temps après sa naissance

    Hassan

    Répertorié en France depuis les années 50, Hassan est un prénom, qui fait référence à la « beauté » en arabe. Il est très répandu dans les pays de culture musulmane. Il possède de très nombreuses variantes : Hassane, Hassen, Hossein, etc. Sociables, les Hassan sont aussi curieux, et pragmatiques.

     

    En savoir plus sur le prénom Hassan
  • 10/15
    garçon pret pour l'escalade

    Kenneth

    Ce prénom d'origine irlandaise signifie « très beau », ou « né du feu ». Il a été porté par plusieurs rois d’Écosse, et de nombreuses personnalités britanniques, dont l'acteur-réalisateur comédien sir Kenneth Branagh ("Beaucoup de bruit pour rien") Variante : Kenny. Les Kenneth sont valeureux.

    En savoir plus sur le prénom Kenneth
  • 11/15
    bébé très calme

    Kazumi

    Kazumi est un prénom masculin nippon, rarissime dans l'Hexagone ! Il a lui aussi une étymologie intéressante pour un bébé. Il peut signifier « beauté harmonieuse », «sérénité », et « gentillesse », en japonais. Plusieurs personnalités se prénomment ainsi au Japon. Les Kazumi ont le sens du partage.

  • 12/15
    papa porte bébé qui pleure

    Adonis

    Ce prénom signifie « seigneur » en grec, mais c'est aussi un nom pour évoquer un homme d'une grande beauté en référence au superbe amant d'Aphrodite dans la mythologie grecque. Le petit nom est plus usité dans les pays anglo-saxons qu'en France. Les Adonis sont ambitieux, et honnêtes.

    En savoir plus sur le prénom Adonis
  • 13/15
    garçon devant une enceinte

    Kévin

    Kévin peut être traduit de l'irlandais par « beau garçon ». Il s'est répandu dans les pays anglo-saxons au début du XXe siècle, puis dans le reste de l'Europe. Dans l'Hexagone, il a figuré brièvement en tête du Top 20 des prénoms, de 1989 à 1994, puis a décliné. Inventifs, les Kévin sont débrouillards.

    En savoir plus sur le prénom Kevin
  • 14/15
    garçon sur un cheval de caroussel

    Alain

    Ce prénom a des origines celtes. Son étymologie : « beau », « calme » en celte. Son ancienneté est attestée dès le début du Moyen-Age. Au XXe siècle, il séduit beaucoup les parents, surtout pendant les années 50. Aujourd'hui, il est moins prisé. Variantes : Allain, Alan. Les Alain sont dynamiques.

    En savoir plus sur le prénom Alain
  • 15/15
    bébé sur le pot

    Kallias

    Ce prénom hellène fait référence à la « beauté ». Il est issu du mot grec kallos, signifiant « beauté ». Ce prénom masculin peut plaire aux parents en quête d'un petit nom original pour leur petit garçon. Car, il est rarissime en France. Variante : Callias. Téméraires, les Kallias ne craignent pas le danger.