COUPE DU MONDE DE FOOTBALL DE 2018 : quels prénoms portent les enfants des Bleus ?

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Plusieurs footballeurs sélectionnés pour la Coupe du monde de football de 2018 sont papas. A l'image d'Antoine Griezmann et d'Olivier Giroud. Découvrez comment les champions tricolores ont baptisé leurs enfants, à l'occasion de la compétition en Russie du 14 juin au 15 juillet...

Petits noms pour graines de champion

Des prénoms originaux ou dans l'air du temps. Voilà ce qu'ont choisi les joueurs de l'équipe de France pour baptiser leurs pitchouns. Dans la liste des 23 sportifs appelés par le sélectionneur national Didier Deschamps pour affronter les 31 autres pays, ils sont seulement 9 à connaître les joies de la paternité. Et c'est assez logique, car les champions tricolores présents à la Coupe du monde de football de 2018 sont les plus jeunes Bleus à participer à un tournoi depuis 20 ans. L'âge moyen de ces footballeurs est de 26 ans. Seuls 5 co-équipiers ont dépassé la trentaine : le capitaine et gardien de but Hugo Lloris, le défenseur Adil Rami, le milieu de terrain Blaise Matuidi, l'attaquant Olivier Giroud et le deuxième goal Steve Mandanda, le doyen de la « team » avec 33 ans. Des trentenaires qui ont (parfois) plusieurs enfants. Revue des troupes.

  • 1/9
    une fille qui montre ses mains

    Hugo Lloris

    Le Niçois va souvent droit au but. En amour aussi. Le gardien du Tottenham Hotspur, 31 ans, a épousé Marine, une belle brune qu'il a rencontrée sur les bancs du lycée. Aujourd'hui, les tourtereaux sont parents de deux petites princesses : Anna-Rose, 7 ans, et Giuliana, 4 ans. Toute la famille vit en Grande-Bretagne, of course !

    En savoir plus sur le prénom Giuliana
  • 2/9
    un beau petit garçon qui fait un sourire

    Blaise Matuidi 

    A 31 ans, le footballeur de la Juventus de Turin est à la tête d'une mini-tribu. Le milieu de terrain a trois enfants avec son épouse Isabelle Malice. Deux filles et un garçon : Myliane (9 ans), Naëlle (6 ans) et Eden (3 ans). Le pilier de l'équipe de France, qui compte 7 sélections chez les Bleus, est plus un habitué du carnet rose que du carton rouge !

    En savoir plus sur le prénom Éden
  • 3/9
    un gars courant dans une prairie

    Olivier Giroud 

    L'attaquant du Chelsea FC, 31 ans, est marié depuis 2011 avec Jennifer. Leur union n'a pas été un long fleuve tranquille. La presse britannique a révélé en 2014 une liaison entre le footballeur et un mannequin anglais... Mais le couple a su affronter cette épreuve. Aujourd'hui, il a trois enfants : une fille, Jade, née le 18 juin 2013, et deux fils, Evan, né le 7 mars 2016 et Aaron, né début 2018. 

    En savoir plus sur le prénom Évan
  • 4/9
    un petit garçon prêt à jouer

    Steve Mandanda 

    Depuis la naissance de Sacha, le joueur de l'Olympique de Marseille ne touche plus terre. Pas étonnant pour un goal ! Le sportif de 33 ans et son épouse Sarah ont eu ce bout de chou en mars 2009. Un petit bonhomme qui montre parfois son joli minois pour encourager papa sur le terrain, comme lors du Championnat d'Europe de football de 2006.

    En savoir plus sur le prénom Sacha
  • 5/9
    deux jumeaux super mignons

    Adil Rami

    Hors du terrain, le défenseur de l'Olympique de Marseille ne passe pas inaperçu. Surtout depuis sa romance avec la star américaine Pamela Anderson. Mais avant de craquer pour la naïade de la série ‘Alerte à Malibu’, le champion de 32 ans roucoulait avec un mannequin. Avec elle, il a eu des jumeaux, des petits gars baptisés Zayn et Madi. 

    En savoir plus sur le prénom Madi
  • 6/9
    Une petite fille souriante

    Alphonse Areola

    Le gardien du Paris Saint-Germain, âgé de 25 ans, est un papa comblé. Celui qui a été sélectionné chez les Bleus dès 2015 a deux petites filles aux prénoms inédits. L'aînée, née en 2015, s'appelle en effet Ayleen-Grace. Quant à la benjamine, qui a vu le jour en 2017, elle se prénomme Aymma-Lyse. Des petits noms qui ne font pas écho à leurs racines philippines...

    En savoir plus sur le prénom Ayleen
  • 7/9
    Cette petite porte un nœud dans les cheveux

    Antoine Griezmann

    L'attaquant de l'Atlético Madrid, 27 ans, vit une jolie histoire love story avec une jeune Basque, Erika Choperena, qu'il a épousée en juin 2017 à Tolède, en Espagne. Les amoureux, qui se fréquentent depuis 2011, filent le parfait amour. Alors, quand Erika a donné naissance à une petite fille, Mia, en avril 2016, ça n'a étonné personne.  

  • 8/9
    un enfant à table

    Florian Thauvin 

    L'attaquant de l'Olympique de Marseille est tout jeune. Il a 25 ans. Mais il est déjà papa d'une fillette, Florie, née en 2015. Un petit nom qui n'est pas sans rappeler celui de son footballeur de père ! La pitchoune est née de son union avec Charlotte Pirroni, 2e Dauphine du concours des Miss France (2015). On lui souhaite d'avoir la beauté de sa mère...

    En savoir plus sur le prénom Florie
  • 9/9
    un garçon qui s'amuse à quatre pattes

    Raphaël Varane 

    A 25 ans, le défenseur du Real Madrid est un papa bien dans ses baskets. En 2015, il a épousé au Touquet une jolie et discrète blonde, baptisée Camille Tytgat. Une jeune femme qu'il avait rencontrée alors qu'il était lycéen. Le couple a eu un bébé, prénommé Ruben, en mars 2017. Depuis, le bambin fait la joie de ses parents. Et leur fierté.

    En savoir plus sur le prénom Ruben