15 prénoms de garçon so british de “La Chronique des Bridgerton”

Publié par Ann-Patricia Pitois  |  Mis à jour le

Vous aimez les prénoms de garçon anglais et élégants ? Consultez la liste des petits noms à l'honneur dans "La Chronique des Bridgerton", une série sur l'aristocratie londonienne du XIXe siècle, à l'occasion de sa deuxième saison sur Netflix...

 

Les prénoms portés par les héros de "La Chronique des Bridgerton"

Les prénoms de garçon de "La Chronique des Bridgerton" sont so british et si chics ! Ils font écho à la haute société londonienne du XIXe siècle, dépeinte dans la série de Netflix, et incarnée par Simon Basset, duc de Hastings, le vicomte Anthony Bridgerton et consorts.

Tous les personnages portent of course des petits noms anglo-saxons, comme Will, ou Phillip et Henry, les alter ego de Philippe et de Henri. Des perles anciennes usitées outre-Manche, mais rares en France. Certains sont même inconnus du grand public français, à l'image de Nigel.

Les prénoms se veulent le reflet de l’aristocratie du XIXe siècle, à l'instar de Archibald, Edmund (Edmond), et Benedict (Benoît). Tous possèdent un je-ne-sais-quoi de raffiné, que n'ont pas forcément leur version en français. (Re)découvrez les prénoms de garçon portés par les héros de "La Chronique des Bridgerton", et évadez-vous à la grande époque du romantisme !

En vidéo : “La chronique des Bridgerton” : zoom sur les prénoms de garçon

  • 1/15
    bébé dans les bras de maman

    Colin

    Ce prénom est répandu en France et dans les pays anglophones. Issu de termes grecs, il signifie « la victoire du peuple ». Colin Bridgerton est un aristocrate célibataire dans la série "La Chronique des Bridgerton". Il est le troisième fils de Lord Edmund et Lady Violet Bridgerton. Les Colin sont fiers.

    En savoir plus sur le prénom Colin
  • 2/15
    bébé tenu sous les bras

    Anthony

    Anthony est la forme british d'Antoine. Il a fait un tabac en France dans les années 1980, mais il  est plus discret aujourd'hui. Dans "La Chronique des Bridgerton", le vicomte Anthony Bridgerton est le premier des huit enfants de Edmund et Violet Bridgerton. Il veut se marier. Les Anthony sont sages.

    En savoir plus sur le prénom Anthony
  • 3/15
    bébé en tee shirt et jean

    Benedict

    Benedict est la version anglaise de Benoît. D'origine latine, ce dernier signifie « béni ». Dans "La Chronique des Bridgerton", Benedict Bridgerton est l'un des enfants de la famille Bridgerton. Il rencontre une femme mystérieuse pour lequel il a un coup de foudre ! Les Benedict sont joviaux.

    En savoir plus sur le prénom Benedict
  • 4/15
    bébé dans son bain

    Gregory

    Gregory possède une étymologie grecque (« vigilant »). Il est fréquent en France, et dans les pays anglo-saxons. Dans "La Chronique des Bridgerton", Gregory Bridgerton est le septième enfant des Bridgerton. Il avait deux ans, lorsque son père, Lord Edmund, a disparu. Les Gregory sont valeureux.

    En savoir plus sur le prénom Gregory
  • 5/15
    garçon jouant avec petite voiture

    Archibald

    Ce prénom anglais a des racines germaniques (« audacieux »). Il est rare en France, avec environ 680 naissances depuis 1900. Le baron Archibald Featherington est le patriarche de la famille Featherington dans "La Chronique des Bridgerton". Il a trois filles. Les Archibald sont optimistes.

    En savoir plus sur le prénom Archibald
  • 6/15
    garçon à qui on prend la température

    Simon

    Ce prénom ancien vient de l'hébreu. On peut le traduire par « qui est exaucé ». Le sulfureux Simon Basset, campé par Regé-Jean Page, est le personnage principal de la première saison de la série "La Chronique des Bridgerton". Il hérite du titre de duc de Hastings. Les Simon sont bavards et têtus.

    En savoir plus sur le prénom Simon
  • 7/15
    garçon qui boit son biberon

    Henry

    Rare en France, Henry est la forme anglo-saxonne de Henri. Il est porté par huit rois anglais. Son étymologie est germanique (« maître de maison »). Sir Henry Granville est un célèbre peintre, mentor de Benedict Bridgerton, dans "La Chronique des Bridgerton". Les Henry ont du charisme.

    En savoir plus sur le prénom Henry
  • 8/15
    garçon dans son li, parlant avec sa maman

    Nigel

    Nigel est un prénom anglais. Il est dérivé d'un nom gaélique ancien, utilisé dès le Moyen-Âge en Irlande et en Écosse. Il signifie « champion » ou « passionné ». Lord Nigel Berbrooke est un baron, soupirant de Miss Daphne Bridgerton dans "La Chronique des Bridgerton". Les Nigel sont timides.

    En savoir plus sur le prénom Nigel
  • 9/15
    bébé qui mange à la cuillère

    Will

    Will est un diminutif mixte anglo-saxon. Il peut dériver de William, Wilfred, Wilbur, Willard, etc. William est d'origine germanique (« volonté »). Dans "La Chronique des Bridgerton", Will Mondrich, est un boxeur, ami de Simon Basset, duc de Hastings. Calmes, les Will sont persévérants.

    En savoir plus sur le prénom Will
  • 10/15
    petit garçon avec pot de fleurs

    Frédéric

    D'origine germanique, ce prénom signifie « pouvoir de la paix ». Il était fréquent en France dans les années 1960 et 1970. Frédéric de Prusse, le neveu de la reine Charlotte d'Angleterre, est un personnage historique qui apparaît dans "La Chronique des Bridgerton". Les Frédéric sont aimables.

    En savoir plus sur le prénom Frédéric
  • 11/15
    petit garçon dans la nature

    Edmund

    Rare en France, Edmund est l'alter ego anglo-saxon de Edmond. Son étymologie est germanique (« riche protecteur »). Lord Edmund Bridgerton est l'époux de Lady Violet Bridgerton dans "La Chronique des Bridgerton". Il disparaît avant le début de l'intrigue. Les Edmund sont endurants.

    En savoir plus sur le prénom Edmund
  • 12/15
    bébé à la crèche

    Théo

    Theo est le diminutif de Theodore. Il a des racines grecques (« don de Dieu »). Le prénom a eu beaucoup de succès dans les années 2000. Dans la 2e saison de "La Chronique des Bridgerton", Theo Sharpe est un assistant d'imprimeur qui se bat pour plus de justice. Les Théo sont généreux.

    En savoir plus sur le prénom Théo
  • 13/15
    garçon qui croque une pomme

    Phillip

    Phillip est la forme anglaise, scandinave et néerlandaise de Philippe. On peut le traduire du grec ancien par « qui aime les chevaux ». Dans "La Chronique des Bridgerton", Phillip Crane est le frère de Sir George Crane, prétendant de Marina Thompson, qu'il finit par épouser... Les Phillip sont vifs.

    En savoir plus sur le prénom Phillip
  • 14/15
    garçon dans une bibliothèque

    Jack

    Jack est la version british de Jacques. En Grande-Bretagne, il a eu du succès dans les années 1990 et 2000. Le prénom vient de l'hébreu (« supplanter »). Jack, un noble lié à la famille Featherington, fait son apparition dans la 2e saison de "La Chronique des Bridgerton". Les Jack sont fins et nuancés.

    En savoir plus sur le prénom Jack
  • 15/15
    garçon qui range ses cubes

    Robert

    Ce prénom est d'origine germanique (« brillant »). Il était populaire dans l'Hexagone, de 1900 à 1950. Il a longtemps été courant en France et en Angleterre. Robert est un métayer travaillant sur les terres du duc de Hastings dans "La Chronique des Bridgerton". Audacieux, les Robert sont protecteurs et loyaux.

    En savoir plus sur le prénom Robert