15 prénoms de candidats de Koh-Lanta à donner aux petits garçons

Publié le par Ann-Patricia Pitois

(Re)découvrez les prénoms des candidats emblématiques du jeu d'aventure de TF1, à l'occasion de la finale de la dernière édition, le 21 juin prochain ! Si certains de ces prénoms de garçons sont courants en France, d'autres sont beaucoup plus rares... Zoom.

 

Les prénoms des héros de Koh-Lanta pour de futurs petits aventuriers

Même “Koh-Lanta” peut être une source d'inspiration, question prénoms ! Que vous soyez fans ou non du célèbre jeu d'aventure de TF1, les candidats les plus emblématiques de l'émission peuvent vous inspirer un petit nom pour votre garçon. Car, leurs prénoms sont beaux et variés...

Parmi les noms de baptême portés par les Robinsons, beaucoup ont été très populaires en France au XXe siècle, comme Marc, Philippe, Gilles et Laurent. A leurs côtés, se trouvent aussi quelques pépites moins fréquentes dans l'Hexagone, à l'instar de Bastien ou de Grégoire.

D'autres sont encore moins courants, à l'image de François-David, un prénom composé rare, de Teheiura, une perle polynésienne, de Freddy, le diminutif de Frédéric, et de Moundir, un petit nom d'origine arabe. Envie d'en savoir plus ? Penchez-vous sur cette sélection haute en couleur.

  • 1/15
    bébé en train d'etre langer

    Philippe

    Ce prénom, prisé en France dès les années 50, a une étymologie grecque : « qui aime les chevaux ». Deux vainqueurs de “Koh-Lanta” s'appellent ainsi : Philippe Bordier, vu dans “Koh-Lanta Panama” (2004) et Philippe Duron, gagnant de “Koh-Lanta : Vietnam” (2010). Les Philippe sont timides.

    En savoir plus sur le prénom Philippe
  • 2/15
    garçon portant un skate

    Claude

    Mixte, et d'origine latine (« boiteux »), Claude a longtemps été plébiscité en France au XXe siècle. Claude Dartois est un joueur emblématique de “Koh-Lanta”. Il a participé à quatre éditions du jeu de TF1. Et il détiendrait le record du nombre de victoires dans les épreuves ! Les Claude sont sages.

    En savoir plus sur le prénom Claude
  • 3/15
    bébé qui vient d'être changé

    François-David

    Ce prénom composé est peu courant. François est d'origine latine (« francs »), et David, hébreu (« aimé »). En 2006, François-David Cardonnel remporte “Koh-Lanta : Vanuatu”. Puis, il participe à “Koh-Lanta : Le Retour des Héros” (2009). Depuis, il est acteur. Les François-David sont doux.

    En savoir plus sur le prénom Francois-david
  • 4/15
    bébé contre la peau de maman

    Teheiura

    Ce prénom polynésien signifie « la couronne rouge ». Teheiura Teahui est l'un des plus célèbres aventuriers de Koh-Lanta. Finaliste de “Koh Lanta : Raja Ampat” (2011), il revient ensuite dans le jeu de TF1 lors de trois autres éditions. Justes, les Teheiura n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent.

  • 5/15
    garçon mangeant du riz

    Laurent

    Laurent a connu un énorme succès en France au XXe siècle. Sa signification en latin : « couronné de laurier ». Après “Koh Lanta : Raja Ampat”, Laurent Maistret s'impose dans “Koh-Lanta : La Nouvelle Édition” (2014). Puis, il gagne “Danse avec les stars” (en 2016). Les Laurent sont patients.

    En savoir plus sur le prénom Laurent
  • 6/15
    bébé endormi

    Grégoire

    Grégoire vient du terme « vigilant » en grec. Il a eu du succès dans les années 90. Ex-candidat de “Koh-Lanta : Palawan” (2007), Grégoire Delachaux s'est imposé dans l'édition “Le Choc des héros” en 2010. Il a été le premier joueur à réussir à faire le feu dans le jeu ! Les Grégoire sont discrets.

     

    En savoir plus sur le prénom Grégoire
  • 7/15
    bébé prend son bain

    Freddy

    Freddy est un dérivé de Frédéric, d'origine germanique (« pouvoir de la paix »). Freddy Boucher a participé a cinq éditions du jeu, dont “Koh-Lanta : La Légende” (2021). Avec Teheiura, il détient le record du plus grand nombre de participations ! Tendres et diserts, les Freddy sont bienveillants.

    En savoir plus sur le prénom Freddy
  • 8/15
    garçon boude près piscine

    Gérard

    Issu de termes germaniques (« lance puissante »), Gérard a brillé de 1938 à 1950. Il est, depuis, boudé par les parents. Mais, cela peut changer ! En 2011, dans “Koh Lanta : Raja Ampat”, Gérard Urdampilleta a coiffé les autres concurrents au poteau, dont Teheiura Teahui. Les Gérard sont vifs.

    En savoir plus sur le prénom Gérard
  • 9/15
    bébé avec maman

    Bertrand

    Bertrand est un prénom médiéval, d'origine germanique (« brillant »). Il est moins usité qu'autrefois. Après sa participation à “Koh-Lanta : Caramoan” (2008), Bertrand Bolle a gagné “Koh-Lanta : La Revanche des Héros” (2012), face à Claude Dartois, grâce au vote final. Les Bertrand sont bavards.

    En savoir plus sur le prénom Bertrand
  • 10/15
    garçon avec maman dans salle de bain

    Moundir

    Ce prénom arabe, rare en France, signifie « celui qui éclaire ». Avec sa forte personnalité et ses punchlines, Moundir Zoughari s'est vite fait remarquer dans “Koh-Lanta”. Il est présent dans trois éditions, dont la saison 3 : “Koh-Lanta : Bocas del Toro” (2003). Les Moundir sont entreprenants.

    En savoir plus sur le prénom Moundir
  • 11/15
    petit aventurier dans parc

    Benoît

    Benoît est issu du nom d'une famille noble italienne du IVe siècle. Il connaît son apogée dans les années 1970 et 1980. En 2016, la finale de “Koh-Lanta : L'île au trésor” voit Benoît Assadi gagner le jeu face à Jesta Hillmann. Depuis, les deux joueurs sont mariés et parents ! Les Benoît sont posés.

    En savoir plus sur le prénom Benoît
  • 12/15
    bébé essaie la piscine

    Marc

    D'origine latine, Marc fait référence au dieu Mars. Il fait carton plein chez les garçons, de 1940 à 1980. En 2015, “Koh-Lanta : Johor” voit la victoire de Marc Rambaud, un entrepreneur qui a fait don des 100 000 euros remportés avec le jeu à l'association Terre de vie. Les Marc sont respectueux.

    En savoir plus sur le prénom Marc
  • 13/15
    garçon devant ordinateur

    Bastien

    Bastien est un prénom peu fréquent en France, avec près de 58 000 occurrences. Il vient du terme « respecté » en grec. Bastien, un cordiste, amoureux de la nature et amateur de sensations fortes, s'est fait remarquer dans l'édition 2022 “Le totem maudit”. Droits, les Bastien sont courageux.

    En savoir plus sur le prénom Bastien
  • 14/15
    garçon tenu

    Frédéric

    D'origine germanique (« pouvoir de la paix »), Frédéric a été porté par une trentaine de rois germaniques et scandinaves. Depuis 1900, il a été donné à plus de 328 000 garçons en France. En 2017, Frédéric Blancher remporte “Koh-Lanta : Cambodge”. Les Frédéric ont le cœur sur la main.

    En savoir plus sur le prénom Frédéric
  • 15/15
    bébé roux qui marche

    Gilles

    Ce prénom peut être traduit du grec par « bouclier » ou « protection ». Il est peu prisé aujourd'hui. Gilles Nicolet est le tout premier vainqueur de “Koh-Lanta” en 2001, baptisé alors “Les Aventuriers de Koh-Lanta”. Depuis, il n'est pas reparti à la chasse aux totems ! Les Gilles sont fiers et stables.

    En savoir plus sur le prénom Gilles