15 prénoms aux sonorités joyeuses à offrir aux petits garçons

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Les prénoms de garçons aux sonorités douces font la part belle aux voyelles. Faciles à retenir et à prononcer, ces petits noms rencontrent un succès grandissant, comme Liam et Malo. Découvrez ces 15 pépites pour petits garçons, et leur signification !

Des prénoms de garçons tendres et à la prononciation fluide

Comme 60% des parents, la sonorité d'un prénom est votre critère numéro 1 pour choisir un prénom ? Cette sélection est faite pour vous ! Elle est composée de prénoms de garçons aux sonorités exquises, issus d'horizons différents.

Si vous aimez les petits noms français, plusieurs d'entre eux possèdent une consonance et musicalité intéressantes, comme Éole, Zéphyr et Timothée. Il en est de même pour Malo et Mathis, aujourd'hui très à la mode pour les garçons.

Côté pépites étrangères, vous avez l'embarras du choix, entre Milan et Aliocha, des perles slaves, Sofiane, un nom arabe, et Liam, un prénom anglo-saxon très prisé en France. Consultez ce florilège de doux prénoms de garçons. Il devrait vous donner plein d'idées.

  • 1/15
    bébé apprend à aller sur le pot

    Milan

    Ce prénom de garçon possède de douces sonorités, venues de l'Est de l'Europe. Ce petit nom, répandu dans les pays slaves méridionaux, rencontre de plus en plus de succès en France. Sa signification : « aimé du peuple ». Variante : Millan. Les Milan sont entreprenants et volontaires.

     

    En savoir plus sur le prénom Milan
  • 2/15
    garçon qui tire langue

    Zéphyr

    Rare et insolite, ce prénom a aussi une belle signification ! Il signifie « vent doux » en grec. Sa côte en France monte : il suscite en effet un intérêt croissant chez les parents en quête d'originalité. Dans la mythologie grecque, il évoque la représentation divine des Vents. Les Zéphyr sont organisés.

     

    En savoir plus sur le prénom Zephyr
  • 3/15
    garçon qui fait violon

    Liam

    Liam est un adorable prénom masculin aux accents anglo-saxons. C'est un diminutif irlandais de William. Il fait de plus en plus d'émules en France. Il se classe désormais 13e du Top français. Mais, aux États-Unis, il est le « number one », le petit nom préféré des parents ! Les Liam sont tendres.

    En savoir plus sur le prénom Liam
  • 4/15
    garçon sur un carroussel

    Timothée

    Timothée est un prénom agréable à entendre avec une répétition de la lettre T. Ce petit nom français a des origines grecques (« honorer Dieu »). Il est en pleine ascension depuis la fin du XXe siècle. Il connaît un pic d'attribution en 2013, avec 1 506 naissances. Les Timothée sont curieux et bavards.

    En savoir plus sur le prénom Timothée
  • 5/15
    garçon porté par maman

    Elijah

    On ne se lasse pas de la sonorité de Elijah ! Ce prénom est d'une rare douceur. D'origine hébraïque, cette forme anglo-saxonne d’Élie est fréquente aux États-Unis. Parmi les Elijah célèbres : l'acteur Elijah Wood, alias le Hobbit Frodon de la saga "Le seigneur des anneaux". Les Elijah sont loyaux.  

     

    En savoir plus sur le prénom Élijah
  • 6/15
    garçon près de la piscine

    Éole

    Après Zéphyr, Éole ! Ce prénom mixte fait référence au vent, en grec. Dans la mythologie grecque, Éole est le maître et le régisseur des vents. Ce petit nom est très peu usité en France, mais il devrait progresser ces prochaines années... Tenaces, les Éole ont la réputation d'avoir le cœur sur la main.

    En savoir plus sur le prénom Eole
  • 7/15
    garçon feuillette album avec maman

    Amos

    Amos est un autre prénom aux sonorités attrayantes. D'origine hébraïque, il signifie « né de Dieu », et « celui qui est chargé de porter le fardeau ». C'est un petit nom peu courant en France. Amos est le troisième des douze petits prophètes de la Bible. Consciencieux, les Amos sont aussi bienveillants.

    En savoir plus sur le prénom Amos
  • 8/15
    bébé dans son bain

    Aliocha

    Aliocha est le diminutif russe d'Alexis. Apparu en France en 1969, ce prénom reste discret depuis. D'origine grecque, on peut le traduire par « défenseur de l'humanité ». Aliocha est un des héros du roman "Les Frères Karamazov", de Fiodor Dostoïevski. Variante : Aliosha. Les Aliocha sont justes.

     

    En savoir plus sur le prénom Aliocha
  • 9/15
    garçon va à l'école avec maman

    Joshua

    Ce prénom pour garçons signifie « Dieu aidera » en hébreu. Joshua est la forme anglo-saxonne du prénom Josué. Elle est très répandue aux États-Unis. Mais, en France, c'est une véritable, avec moins de 12 000 naissances depuis son apparition en 1972. Les Joshua sont diplomates.

    En savoir plus sur le prénom Joshua
  • 10/15
    bébé sur ventre de papa

    Malo

    Malo a le vent en poupe en France. Court, et plein de douceur, il séduit de plus en plus de parents ! Depuis 1900, plus de 20 000 Malo sont nés en France, la plupart nés après les années 90. Ce prénom breton signifie « prince sage » en celte. Optimistes, les Malo sont gentils et pleins de vie.

    En savoir plus sur le prénom Malo
  • 11/15
    bébé à quatre pattes sur lit

    Sofiane

    Sofiane est un « prénom câlin », d'origine arabe. Ce petit nom masculin peut être traduit de l'arabe par « dévoué » ou « pur ». Peu fréquent en France, il est particulièrement répandu dans les familles musulmanes francophones. Variantes : Sofyan, Sofyane, Saufiane. Les Sofiane sont alertes et généreux.

     

    En savoir plus sur le prénom Sofiane
  • 12/15
    garçon faisant "chut"

    Nolan

    Ce prénom veut dire « champion » en irlandais ! Il est de plus en plus populaire en France. Des personnalités françaises l’ont adopté pour leur bébé, comme Arnaud Lagardère et sa femme Jade Forest. Variantes : Nohlan, Nollane, etc. Les Nolan sont débrouillards, mais également craintifs.

    En savoir plus sur le prénom Nolan
  • 13/15
    bébé va être changé

    Anton

    Ce prénom est la version slave et scandinave de Antoine. Ses racines sont doubles : grecques (« fleur ») et latines (« inestimable »). Il est peu présent en France, où moins de 5 000 naissances de petits Anton ont été enregistrées depuis 1900. Variante : Antton, Antoni. Les Anton sont vifs et perspicaces.

    En savoir plus sur le prénom Anton
  • 14/15
    bébé dans siège auto en voiture

    Solal

    Ce prénom de garçon veut dire le « guide », « celui qui fraie un chemin », en hébreu. Apparu en France dans les années 80, il n'est pas très répandu. Moins de 5000 naissances de Solal ont été recensées. Mais le petit nom est de plus en plus plébiscité par les parents... Les Solal sont timides.

     

    En savoir plus sur le prénom Solal
  • 15/15
    bébé déguisé en renard

    Mathis

    Ce prénom à la sonorité douve et joyeuse est une variante de Mathieu. Il est issu de termes hébreux signifiant « don de Dieu ». Depuis le début du XXe siècle, il a été donné à plus de 25 000 bébés en France. Son succès est assez récent. Il date de la fin des années 90. Variantes : Matis, Mathys, etc. Les Mathis sont posés et vifs d’esprit.

    En savoir plus sur le prénom Mathis