15 jolis duos de prénoms pour filles à offrir à vos futures jumelles

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Vous cherchez des prénoms pour jumelles qui matchent bien ensemble ? Vous êtes au bon endroit. Classiques ou à la mode, ces petits noms pour filles forment de jolis duos. Découvrez leur signification et leur origine, et faites votre choix !

Des prénoms pour jumelles avec des noms classiques ou à la mode

Trouver un prénom pour un bébé n'est pas facile. Alors, en trouver deux... ça peut vite tourner au casse-tête ! Il faut dénicher des petits noms qui sonnent bien ensemble. Mais comment découvrir la combinaison parfaite ? Pour des jumelles, beaucoup de parents craquent pour des prénoms courts, à la mode. Ils sont plus faciles à prononcer, tels que Mia et Eva, ou Iris et Joy. D'autres se laissent séduire par des petits noms anciens, à l'image d'Agathe et Rosalie, ou de Lison et Bertille. Une autre option consiste à choisir deux noms qui commencent par la même lettre : Alice et Adèle, Lily et Léna, etc. On peut aussi associer des prénoms aux sonorités proches, à l'instar de Chloé et Zoé, d'Anna et Emma, ou Justine et Sixtine. Voire sélectionner des petits noms possédant exactement les mêmes lettres, des anagrammes, comme Amy et Mya. Focus sur les meilleures associations de prénoms de filles pour des jumelles.

En vidéo : Top 15 des jolis duos de prénoms pour vos futures jumelles

  • 1/15
    petites jumelles sur auto

    Rose et Violette

    - D'origine latine, Rose est un prénom rétro qui renoue avec le succès depuis le début des années 2000. Variantes : Rosaura, Rosaure, Rosaria. Malignes, les Rose sont clairvoyantes et indépendantes.
    - Écho à la fleur homonyme aux pétales violets, Violette est un prénom issu du calendrier révolutionnaire. Variantes : Violet, Violetta. Paisibles et travailleuses, les Violette sont prudentes.

    En savoir plus sur le prénom Rose
  • 2/15
    fille dans bac rempli d'eau

    Chloé et Zoé

    - Chloé vient du grec (« jeune pousse »). Populaire, il fait partie des prénoms préférés des parents français. Variantes : Chloée, Chloélia, Cloélia, Kloé. Avenantes et justes, les Chloé sont réfléchies.
    - Zoé signifie « vie » en grec. Très apprécié depuis la fin du XXe siècle, le petit nom a connu un pic avec 4 046 naissances en France en 2009. Variantes : Zéa, Zoée. Extraverties, les Zoé sont fidèles.

    En savoir plus sur le prénom Chloé
  • 3/15
    jumelles tenant une fleur

    Justine et Sixtine

    - Prénom français, néerlandais et allemand, Justine a la même racine latine que « juste ». Depuis 1900, environ 94 000 filles ont été baptisées ainsi. Variante : Justina. Les Justine sont intègres.
    - Sixtine a des origines grecques (« polie »). Depuis son apparition dans les années 1970, il a été attribué à quelque 4 587 filles en France. Sociables et créatives, les Sixtine sont raisonnables.

    En savoir plus sur le prénom Justine
  • 4/15
    jumelles dans poussette

    Jade et Ambre

    - Le prénom Jade évoque une pierre fine à la couleur verte. Apparu en 1973, il figure dans le top 10 des petits noms féminins. Variante : Giada. Ambitieuses, les Jade sont enthousiastes et sensibles.
    - Forme féminine d’Ambroise, Ambre est issu d'un terme grec signifiant « immortel ». Le prénom est devenu fréquent depuis les années 2000. Variantes : Amber, Ambra. Les Ambre sont sages.

    En savoir plus sur le prénom Jade
  • 5/15
    bébés endormis

    Alice et Adèle

    - Alice a des origines germaniques (« de noble lignée »). En vogue de 1900 à 1920, le prénom a fait un come-back retentissant depuis le début des années 2000. Variantes : Adelice, Alis. Les Alice sont joueuses.
    - Prénom ancien, Adèle est de nouveau à la mode en France avec plus de 1 000 naissances chaque année. Variantes : Adélaïde, Adela, Adélia, Adelise, Adelle. Les Adèle sont joviales et turbulentes.

    En savoir plus sur le prénom Alice
  • 6/15
    jumelles devant un ordinateur

    Anna et Emma

    - Cette variante d'Anne, d'origine hébraïque, a pris l'ascendant sur le petit nom original. Et s'est hissé dans le top 20 national. Variante : Ana, Annabelle, Anaïck. Les Anna sont résolues et énergiques.
    - Emma fait un carton en France. Il a été attribué à 158 843 filles depuis 1900. Il est aussi répandu dans les pays scandinaves, en Allemagne, aux États-Unis et au Canada. Les Emma sont fiables.

    En savoir plus sur le prénom Anna
  • 7/15
    jumelles qui jouent au foot

    Lily et Léna

    - Lily est issu du terme « lys » en latin. Prisé dans les pays anglophones au XIXe siècle, ce prénom conquiert l'Hexagone à la fin des années 1990. Variantes: Lili, Lilya. Les Lily sont audacieuses.
    - D'origine grecque (« éclat du soleil »), Léna est la forme internationale d’Hélène. Il connaît une ascension spectaculaire depuis les années 1990. Variante : Lenna. Résistantes, les Léna sont timides.

    En savoir plus sur le prénom Lily
  • 8/15
    fillettes blondes dans un salon

    Mia et Eva

    - D'origine hébraïque, Mia est le diminutif international de Marie. Il a été introduit en France dans les années 1990. Depuis, il fait un carton. Variante : Mya. Bavardes, les Mia sont aussi pugnaces.
    - Eva est un petit nom d'origine hébraïque (« donner la vie »). Répandu dans les pays anglophones, il fait partie des prénoms phares du XXIe siècle. Variante : Ève. Altruistes, les Eva sont philosophes.

    En savoir plus sur le prénom Mia
  • 9/15
    jumelles avec leur maman

    Nour et Kenza

    - Le prénom arabe Nour peut être traduit par « lumière ». En France, 12 151 personnes ont été prénommées ainsi depuis 1900. Variantes : Noure, Nourra, Nur, Nouria. Les Nour sont originales et ambitieuses.
    - Kenza signifie « trésor » en arabe. Apparu dans l'Hexagone en 1951, le petit nom est discret. On enregistre environ 400 naissances par an. Enjouées, les Kenza sont aussi réputées pour leur courage.

    En savoir plus sur le prénom Nour
  • 10/15
    bébés dans la forêt

    Iris et Joy

    - Prénom  français, anglais et néerlandais, Iris a des origines grecques (« arc-en-ciel ») et rappelle la fleur bleue du même nom. Il remporte un franc succès, ces dernières années. Les Iris sont intuitives.
    - Joy est un prénom anglais. On peut le traduire par « joie ». Près de 6000 filles ont été baptisées ainsi en France. Variante : Joyce. Pragmatiques, les Joy sont aussi réputées pour leur dynamisme.

    En savoir plus sur le prénom Iris
  • 11/15
    jumelles à la plage

    Agathe et Rosalie

    - Prénom connu depuis l'Antiquité, Agathe est issu de termes grecs signifiant « bonté ». Il fait un tabac. Il n'a jamais été autant usité que depuis les années 1990. Variantes : Agata, Agatha. Les Agathe sont directives.
    - Rosalie est un prénom répandu dans les pays germanophones et aux Pays-Bas. En France, Rosalie a connu eu du succès pendant la première partie du XXe siècle. Variante : Rosali. Les Rosalie sont affables.

    En savoir plus sur le prénom Agathe
  • 12/15
    parents avec des jumeaux

    Ninon et Fleur

    - Ninon est un prénom français et occitan. Discret, il a explosé dans les années 2000. Aujourd'hui, il est en déclin. Variantes : Nina, Nena, Nine. Les Ninon sont aussi passionnées et généreuses.
    - Le prénom français et néerlandais Fleur vient d'un terme latin qu'on peut traduire par « en floraison ». Variantes : Flora, Floria, Florane. Protectrices, les Fleur sont également ingénieuses.

    En savoir plus sur le prénom Ninon
  • 13/15
    fillettes qui prennent la pose

    Emy et Léa

    - Emy a la même racine germanique qu'Emma (« universelle »). C'est un prénom anglophone en pleine progression dans l'Hexagone. Variante : Emmy. Perspicaces, les Emy sont aussi diplomates.
    - D'origine hébraïque, Léa est un prénom ancien, qui connaît aujourd’hui un succès retentissant, après des années de discrétion absolue. Il a connu des records de naissances dans les années 2000. Il est toujours très apprécié. Les Léa sont pleines de bienveillance.

    En savoir plus sur le prénom Emy
  • 14/15
    filles rivées à des écrans

    Lison et Bertille

    - Lison est un dérivé d’Élisabeth (« Dieu est serment » en hébreu). Répandu en France depuis le XVIIIe siècle, il se montre aujourd'hui plus discret. Variante : Lyson. Zen, les Lison sont patientes.
    - Prénom français d'origine germanique (« qui brille au combat »), Bertille est une pépite rare. Variantes : Berthilda, Berthilde, Berthile, etc. Charismatiques et créatives, les Bertille sont rêveuses.

     

    En savoir plus sur le prénom Lison
  • 15/15
    nouveaux-nés blottis l'un contre l'autre

    Isaure et Thaïs

    - Prénom d'origine grecque, Isaure signifie « habitante d’Isaurie ». L'Isaurie est une région d’Asie Mineure. Sa popularité est en hausse, après des années de discrétion. Variantes : Isaura, Isore. Les Isaure sont vives et pleines de projets.
    - Thaïs désigne un « bandage » en grec. Ce prénom s'est incrusté dans le top 100 féminin dans les années 2000. Il enregistre plus de 600 naissances par an. Variante : Thays. Les Thaïs sont habiles et énergiques.

     

    En savoir plus sur le prénom Isaure