Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms mixtes et "sacrés", les nouvelles tendances

Publié par Laura Minichino  |  Mis à jour le

Côté prénoms, les genres tendent aussi à s’inverser. Il n’est pas rare qu’un prénom normalement féminin se retrouve porté aujourd’hui par davantage de petits garçons. Pour encore plus d’originalité ! Sasha, Charlie... Voici notre top des Prénoms mixtes et "sacrés", les nouvelles tendances !

 

Prénoms mixtes : la nouvelle génération

Quand on évoque les prénoms mixtes, on pense encore souvent à Frédérique, Claude ou Dominique. Eh bien les voilà aujourd’hui détrônés par de petits nouveaux. Sacha, Charlie, Andréa, Eden, Loan et Yaël sont bel et bien en train de leur voler la vedette. Choisir un prénom mixte est devenu "branché", et de plus en plus de parents se laissent séduire.

 

Des prénoms d’inspiration sacrée

L’année 2011 se caractérise aussi par un engouement des parents pour les prénoms bibliques issus de l’Ancien Testament : Eve, Myriam ou Salomé pour les filles, Adam, Gabriel, Isaac, Nathan et Raphaël pour les garçons.

Gabriel tire son nom de l’ange porteur d’ordres et de châtiments divins. Nathan est quant à lui un prophète de l’Ancien Testament et un conseiller du roi David. Raphaël, lui aussi très célèbre, est un ange de guérison dans la Bible.

Dans le top des prénoms 2011, tous ces prénoms divins sont très bien classés : Nathan arrive en 2ème position, Gabriel décroche la 6e place et Raphaël la 10e.

A noter : d’autres prénoms voient leur gloire ravivée par de célèbres contes médiévaux. C’est le cas d’ Arthur, Aliénor ou Clémence.

En vidéo : Top 20 des prénoms mixtes