Jockey Comfort

Publié par La rédaction de PARENTS  |  Mis à jour le par

En ville ou à la campagne, le siège-vélo pour bébé est idéal pour se déplacer avec son enfant. En vacances, Mélinda et Nathalie se sont baladées avec leurs filles. L’occasion de tester 6 modèles différents...

Note :

Description

119 €

Adapté aux enfants de 9 à 22 kg. Convient aux vélos de randonnée et de sport de taille 26’’ et 28’’, avec un diamètre de tube de 28 à 40 mm et un porte-bagage d’une largeur maximale de 150 mm. Le tube-support de la selle doit être rond.

les plus Les plus

« C’est la Rolls-Royce du siège-vélo pour bébé », d'après Mélinda, la maman de Jade 15 mois et Lylou, 4 ans. Il est parfait pour les enfants de 9 mois à 4 ans.

Installation
Le montage et l’installation se font en un clin d’œil, assurent nos deux mamans testeuses. La notice est simple et complète.

Sécurité
Mélinda a ressenti un sentiment de sécurité dès l’ouverture du carton. Bébé est bien protégé dans son siège. Ce modèle est doté d’un grand renfort au niveau de l’entre-jambes et des pieds de l’enfant, évitant ainsi les risques de blessures. De quoi rassurer les parents.

Le fabricant a pensé à installer un réflecteur à l’arrière. Un petit plus apprécié par Nathalie, la maman d’Ambre, 28 mois.

Les « conductrices » n’ont pas ressenti de poids à l’arrière. L’équilibre est bien assuré.

Confort
C’est le point fort de ce modèle. Le dossier est inclinable, offrant une position assise ou semi-allongée. L’appui-tête est réglable jusqu’à 9 positions. Le repose-pied s’ajuste aussi selon la taille de Bébé. Bref, il s’adapte à l’âge de votre enfant.

L’assise est recouverte d’une housse réversible en tissu micro-aéré.

La fermeture du harnais est placée au niveau des jambes. Un détail bien pratique au quotidien. Ambre ne s’est pas assise dessus et elle a pu garder son casque pour enfiler les lanières. Elles sont assez larges pour tous les gabarits. Nos deux mamans approuvent.

Rapport qualité/prix
Rien à dire, il est très bien conçu. Un investissement rentable.

les moins Les moins

Au quotidien
Le seul petit bémol de Mélinda concerne les attaches au niveau des pieds. Lors des premiers essais, le plastique est un peu raide et il faut forcer.

Pour Nathalie, ce siège est le plus lourd de tous. Elle aurait aussi aimé qu’un outil soit fourni pour le montage du siège.

Les sièges-vélo

  • Jockey Comfort
  • Yepp Mini
  • K Luxe

Sujets associés