Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Zawadi : des soins cosmétiques pour les bébés afro-métissés

Publié le par Véronique Bertrand

Un tiers des bébés qui naissent en France sont afro-métissés. Leur peau, particulièrement sèche et réactive, demande des soins spécifiques.

La peau des bébés afro-métissés est très sensible. Elle tiraille, picote, démange. Pourquoi ? Parce qu’elle souffre de perte insensible en eau. Les bébés à la peau blanche perdent entre 300 et 400 ml d’eau par jour, quand les bébés afro-métissés en perdent entre deux et trois fois plus.

Un climat inadapté

Ces bébés ont une peau qui est génétiquement programmée pour vivre sous des climats chauds et humides. Ce qui n’est pas le cas en France, où leur peau subit des agressions externes comme les variations de température, l’humidité, la pollution. Résultat, ces bébés peuvent avoir une peau irrégulière et granuleuse sur le visage, et des plaques qui desquament sur le corps.

Des soins cosmétiques tout doux

Pour prendre soin de la peau des bébés afro-métissés, Béatrice Belle a mis au point la première gamme de cosmétiques qui leur convient parfaitement bien. Elle est composée d’HydroCalm, un complexe exclusif qui brouille les capteurs de température et d’humidité de la peau, ce qui lui donne l’impression de vivre dans des conditions météorologiques idéales !

Elle se décline en deux gammes : de 0 à 12 mois et de 12 à 36 mois.

La première, destinée aux nourrissons, propose eau de bain à base de jus de pomme, une eau lactée sans rinçage et une huile lactée hydratante à base de karité.

(Zawadi, de 10,90 € à 19,90 €, en pharmacie.)