Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Wi-System : pour contrôler l’exposition aux radiofréquences chez soi

Publié le par Véronique Bertrand

Il faut encourager le contrôle de la portée du wi-fi chez soi, pour protéger la santé de ses enfants.

La loi de janvier 2015 encadre l’exposition du public aux ondes électromagnétiques générées par les technologies sans fil. Elle entre en application, pour les entreprises, en janvier 2017. Mais une famille n’est-elle pas, elle aussi, une toute petite PME ?

 Contrôler l’exposition aux ondes

 Wi-System permet de contrôler et de limiter la diffusion des ondes magnétiques dans un espace restreint. Le routeur s’allume et s’éteint avec un simple interrupteur associé à un signal lumineux quand le wi-fi est activé. Ainsi, on peut réduire ou couper la portée du signal wi-fi dans la chambre des enfants ou des adolescents, de deux manières. La première grâce à l’interrupteur du routeur, ou via une application web sur smartphone ou tablette.

Limiter les effets négatifs des ondes

 Ce système de contrôle permet de limiter les effets négatifs des ondes électromagnétiques sur les enfants. Celles-ci, d’après un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) pourraient avoir des effets sur la mémoire, l’attention, la coordination, mais aussi entraîner une fatigue, des troubles du sommeil

C’est pourquoi Wi-System lance une campagne de financement participatif sur la plate-forme www.indiegogo.com