Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

We are world Citizen !, un CD engagé pour les enfants

Publié le par Christine Avellan

Le groupe d’enfants “We are world Citizen !” sort un album aux chansons positives et aux mélodies pepsy. En plus, les bénéfices sont reversés à des associations soutenues par la marque de vêtements Okaïdi, qui fête ses 20 ans. Un cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année.

En manque d’idées pour un cadeau de dernière minute ? Ne cherchez plus. Voici LA bonne idée à glisser entre les mains des petits et grands enfants : l’album #songs for the futur, du groupe We are world Citizen !

Un album réussi et une belle aventure humaine

Ce nouveau groupe de musique a été créé par le label Joyvox, qui dépend du groupe ÏDKIDS (Obaïbi, Okaïdi, Oxybul Eveil et Jeux, Jacadi…). Les cinq membres, castés et coachés par des professionnels, sont des enfants âgés de 11 à 14 ans : Lou, Arthur, Sahna, Enzo et Naylinz. Dans ce premier album, ils interprètent 12 chansons originales créées tout spécialement pour eux par des artistes de talent. Les paroles sont signées par François Welgryn, qui a notamment écrit pour Céline Dion, Johnny Hallyday, Kendji Girac… Les musiques ont été composées par Marc Demais qui participe, entre autres, à l’émission The Voice Kids.

Des chansons pour défendre les droits des enfants

« Des océans d’amour », « Suis-moi si tu peux », « My home », « Smile, Smile »… Ces morceaux aux tonalités pop et world véhiculent des messages d’espoir et militent pour le respect des droits des enfants dans le monde. Les chansons sont d’ailleurs inspirées des douze articles fondamentaux de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Et cerise sur le gâteau, les bénéfices liés à la vente de ce CD sont reversés à différentes associations qui défendent les enfants et qui sont soutenues par la Fondation Act For Kids, du groupe ÏDKIDS 

En vidéo : We are world Citizen !, un CD engagé pour les enfants

#songs for the future du groupe We are world Citizen, 12,99 €. Dès 5 ans.En vente sur le site de Okaïdi