Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Walt Disney Company France et la Fédération française de judo encouragent les enfants à faire du sport

Publié le par Véronique Bertrand

Respect, amitié, courage, sincérité, Disney et la Fédération française de judo s’associent autour de ses valeurs portées par ce sport.

La Fédération française de judo, jujitsu, kendo et disciplines associées, est la 4e fédération olympique sportive française. Elle dispose de 5 600 clubs et totalise 600 000 licenciés.

Un challenge ludique en fin d’année scolaire

Le partenariat entre The Walt Disney Company France et la Fédération française de judo s’appuie sur le dispositif suivant : The Walt Disney Company France propose un code moral du judo – politesse, courage, modestie, respect, contrôle de soi, amitié, honneur, sincérité.

Un code illustré par les personnages aimés des enfants, Mickey, Minnie, Donald, Picsou, Dingo, Riri, Fifi, Loulou… ainsi qu’un diplôme remis après le challenge judo, non-compétitif et seulement ludique.

Ce challenge aura lieu en fin d’année scolaire et permettra aux enfants licenciés de montrer leurs progrès en judo, en effectuant des démonstrations à leurs parents, leurs frères et sœurs et leurs professeurs.

Ils seront fiers d’afficher ce joli diplôme dans leur chambre et de le montrer à leurs amis. 

Cette association a pour but de fidéliser les enfants, dès leur plus jeune âge, à persévérer dans l’activité choisie et à ne pas abandonner les tatamis après les premiers entraînements.

Sujets associés