Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici comment réagir face à un enfant qui ne respecte pas les règles selon une psy

Publié le par Arthur Blanquet

Becky Kennedy, la célèbre psychologue aux plus de 2,5 millions d'abonnés sur Instagram, a la solution pour réagir face aux enfants qui ont du mal à respecter les règles que vous avez fixées.

Votre enfant ne respecte pas les règles que vous lui avez fixées et vous ne savez plus comment réagir ? Becky Kennedy, la célèbre psychologue américaine aux plus de 2,5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, a une solution pour vous. Dans une vidéo postée il y a quelques semaines sur son compte Instagram, la spécialiste de l’éducation rappelle que "notre travail en tant que parents est de mettre en place un système dans lequel chacun peut réussir. Fixer de véritables limites vous aidera à y parvenir"

Becky Kennedy prend ensuite un exemple précis : celui du temps d’écran et de ses limites très souvent dépassées par les enfants. "Les limites, c’est expliquer à votre enfant ce qu’il va faire. Et cela demande qu’il ne soit pas en train de faire quelque chose. Trop souvent, on les prépare à l’échec, parce qu’ils ne peuvent pas écouter et cela les conduit à être frustrés. La réponse est de changer notre approche", explique la psychologue à la renommée internationale qui rappelle que "le téléphone et ses applications sont addictifs" et qu’il est donc utopique de croire que nos enfants sont capables de résister alors que nous, adultes, ne le sommes pas.

"C'est mon rôle de mettre en place un système dans lequel tout le monde peur réussir à respecter les règles"

 

La spécialiste propose donc une approche différente. "C’est trop demander à tout le monde de passer devant l’IPad et de ne pas s’en saisir parce que ce n’est pas le moment du temps d’écran familial. Donc à partir de maintenant, les IPads ne seront pas visibles et accessibles et quand ce sera le moment de ton temps d’écran je te l’apporterai. Ce n’est pas que je ne te fais pas confiance, c’est que c’est mon rôle de mettre en place un système dans lequel tout le monde peut réussir à respecter les règles, et je t’aime", donne, en exemple, Becky Kennedy à ses millions d'abonnés.

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés