Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vidéo : un petit garçon autiste bouleversé au concert de Coldplay

Publié le par Hélène Bour

Au concert de son groupe favori, un petit garçon autiste n’a pu s’empêcher de fondre en larmes d’émotion. Touchante, la vidéo postée par ses parents a fait le tour du monde.

C’était l’un de ses plus grands rêves. Le 16 avril dernier, Huilo, un petit Mexicain autiste, s’est rendu avec ses parents au concert de Coldplay, son groupe préféré, à Mexico. Et alors que le groupe entonne la chanson « Fix You », le petit garçon, qui tente d’abord de retenir ses larmes, se laisse submerger par l’émotion. Il faut dire que les paroles de cette chanson sortie en 2005 résonnent particulièrement pour Huilo : « Lorsque tu fais de ton mieux, mais que tu n'y arrives pas

Lorsque tu obtiens ce que tu veux, mais pas ce dont tu as besoin

Quand tu te sens tellement fatigué, sans pouvoir dormir

En ayant tout donné

Et ces larmes sur ton visage deviennent des torrents (…)

La lumière te ramènera chez toi

Et réchauffera ton cœur

Et j'essaierai de te réparer… »

Très vite, Luis, son papa, remarque la réaction de son fils et l’enlace, lui aussi très ému. Très touchante, cette séquence a été immortalisée en vidéo par la maman, et partagée par Luis quelques jours plus tard sur YouTube, avec la légende « Quelque chose que ma femme et moi avons décidé de partager avec le monde entier. » Il a également interpelé le groupe : « Les gars de Coldplay, vous devez voir ça ! » Un souhait qui a été entendu, puisque le groupe a partagé la vidéo sur son compte Twitter, avec un petit mot : «  C’est ce genre de choses qui montre que ça vaut la peine. Coucou Luis et ton merveilleux fils, Love. » Le post a été retweeté plus de 19 000 fois en quelques jours, et la vidéo visionnée plus de 3 millions de fois. Quant à Luis, il a avoué qu’il commençait à croire en la magie en voyant que Coldplay lui avait répondu.

Source : RFM.