Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une "usine à bébés" démantelée

Publié le par La rédaction de PARENTS

Au Nigeria, la police a découvert un "orphelinat" hébergeant des femmes enceintes dont les bébés étaient destinés à la vente.

Au sud du Nigeria, la police a découvert un "orphelinat" hébergeant des femmes enceintes dont les nouveau-nés étaient destinés à la vente. Le démantèlement de cette "usine à bébés" a eu lieu le 4 avril dernier, au cours d’un raid mené après que les autorités aient reçu des informations sur cet endroit suspect. Sept jeunes femmes, âgées de 18 à 20 ans, se trouvaient sur place, et trois d’entre elles étaient enceintes.
L’une des jeunes mamans aurait reçu 70 000 nairas (soit 340 euros) pour poursuivre sa grossesse jusqu’au bout, alors qu’elle avait contacté le responsable de l’établissement pour avorter. Dès la naissance, son bébé lui a été retiré. Selon un responsable des autorités, les nouveau-nés seraient voués à des rituels de magie noire.
Le propriétaire des lieux, ainsi que son épouse et un complice, ont été arrêtés par la police. Quant aux jeunes femmes, elles ont toutes été placées en détention provisoire. Pour l’heure, une enquête a été ouverte pour déterminer précisément le rôle de chacun.
Ce démantèlement d’"usine à bébés" n’est pas le premier au Nigeria. En octobre 2011, 17 adolescentes enceintes avaient été découvertes dans un foyer, dans l’Etat d’Anambra, au sud-est du pays.

Source : AFP