Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une petite fille oubliée 8 heures dans un bus scolaire

Publié le par Mathilde Saez

La petite Louise, quatre ans, a passé toute sa journée enfermée dans un bus scolaire. En colère, les parents ont porté plainte contre l’accompagnatrice des enfants.

Jeudi, comme tous les matins, Louise est montée dans le bus qui l’amène jusqu’à son école à Ectot-l’Auber en Seine-Maritime. Mais à l’arrivée, alors que tous les enfants descendent du car, Louise ne parvient pas à se dégager de sa ceinture de sécurité. A-t-elle appelé sans qu’on ne l’entende ou n’a-t-elle rien dit ? En tout cas, ni l’accompagnatrice, ni le chauffeur du bus qui avait terminé sa journée, n’ont remarqué la présence de la petite fille.

A l’école, personne ne s’est inquiété de son absence. La maîtresse a pensé que Louise devait être malade et que ses parents avaient oublié de l’avertir. C’est à 16 heures, alors que le papa attend sa fille devant le portail de l’école, que le personnel scolaire réalise son erreur.

Durant 10 minutes, personne ne sait où se trouve la petite Louise. Ce n’est que quand le bus arrive pour récupérer les enfants que l’on découvre la fillette à l’intérieur. Durant 8 heures, Louise est restée toute seule, enfermée dans le véhicule. Selon son père, l’enfant est traumatisée par cette mauvaise expérience et peine à en parler. « Je vous ai appelé longtemps, longtemps, longtemps et j'ai beaucoup pleuré mais vous n'êtes pas venus me chercher » : a-t-elle dit à ses parents. « Savoir qu'elle a été coincée huit heures dans un bus, qu'elle vous a appelé et que personne n'était là pour elle... c'est dur », a déclaré son père très ému au micro de France Bleu Normandie.

Les parents de Louise ont porté plainte contre l’accompagnatrice qui a aussitôt été mise à pied. Il faut savoir que ce genre d’incident n’est pas aussi rare qu’on pourrait le penser. La même semaine, c’est un écolier de 3 ans qui a été oublié dans le car alors qu’il s’était endormi. Fin octobre, une fillette de 3 ans été retrouvée à 26 kilomètres de son domicile après avoir également été oubliée un bus scolaire.