Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une nounou violente arrêtée grâce à une caméra cachée sous le sapin de Noël

Publié le par Mathilde Saez

Un père de famille qui soupçonnait la nounou de violences sur son enfant de 2 ans, a dissimulé une caméra sous l’arbre de Noël. La vidéo qu’il a découverte est édifiante.

Voilà plusieurs mois que ce couple de Toulousains avait remarqué des traces sur le visage de leur petite fille de 2 ans. Un examen médical concluait alors à un traumatisme crânien, justifié par la nounou par une chute dans l’escalier. Mais en ce mois de décembre, les doutes réapparaissent. Le père décide alors d’installer une mini-caméra sous le sapin de Noël dans leur salon, afin d’en avoir le cœur net.

Le lendemain, lors du visionnage, les parents découvrent avec effroi le comportement violent de l’assistante maternelle en charge de leur enfant. L’employée y apparaît en train de tirer les cheveux de la fillette et lui enfoncer violemment une cuillère dans la bouche pour la faire manger.

Sans plus attendre, le couple porte plainte contre cette femme de 49 ans, non agréée, qu’ils avaient embauchée via un site internet spécialisé dans la garde d’enfants à domicile. La nounou est actuellement mise en examen pour « violences sur mineur de moins de 15 ans » et écrouée, en attendant que les enquêteurs déterminent l’existence d’éventuelles autres victimes.

« Cette femme vivait une phase de stress aiguë avec des problèmes personnels à gérer qui semblaient s'accumuler », explique son avocat, Me Raynaud de Lage. L’accusée a d’ores et déjà avoué avoir giflé à plusieurs reprises l’enfant qui avait chuté de sa chaise, et l’avoir tirée par les cheveux en la traînant au sol dans les escaliers.

Sujets associés