Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère confectionne des perruques de princesses pour les enfants malades du cancer

Publié le par Hélène Bour

En Alaska, une mère a eu l’idée de confectionner des perruques semblables aux chevelures des princesses Disney pour apporter un peu de magie aux enfants atteints de cancer. Une belle initiative qui a vite pris de l’ampleur.

Pour apporter un peu de bonheur et de magie aux enfants atteints de cancer, une mère a eu l’idée de leur confectionner à la main des perruques décorées semblables aux chevelures des princesses Disney. Tout commence lorsque Holly Christensen, une mère Américaine qui vit en Alaska, apprend que Lily, la fille de 3 ans d’une de ses amies, est atteinte d’un cancer. En tant qu’ancienne infirmière en cancérologie, Holly Christensen se sent très touchée par cette nouvelle. Attristée par le fait de voir la petite Lily perdre ses cheveux à cause de sa chimiothérapie, elle décide de lui confectionner à la main une perruque en laine jaune inspirée de la chevelure de la princesse Rayponce qu’elle affectionne tant. « Je savais qu’elle allait affronter des moments difficiles, et que personne ne pourrait lui enlever sa souffrance », concède Holly Christensen au site Babble. « Je savais aussi que le fait de perdre ses longs cheveux blonds et bouclés à même pas 3 ans serait également dur pour elle, donc je me suis dit que cette perruque de laine apporterait un peu de magie dans sa vie. » Lily s’est dit complètement amoureuse de la perruque dès qu’elle l’a vue. Cette perruque de princesse l’a aidée à patienter le temps de retrouver sa chevelure.
Forte de cette expérience, Holly Christensen a donc décidé d’étendre l’initiative à d’autres enfants atteints de cancer, et a créé le , littéralement, le projet de la laine magique. Le but : créer et envoyer gratuitement des perruques de princesses inspirées de Disney aux enfants pris en charge pour un cancer. Et cette opération a vite eu du succès, puisque des volontaires et des donateurs se sont manifestés des quatre coins du pays. Une campagne de financement participatif a en outre été lancée sur le site GoFundMe et a récolté plus de 23 000 dollars (plus de 21 000 euros) en deux mois. Holly Christensen, débordée par tant de soutien et de demandes, envisage désormais de transformer son projet en association à but non lucratif d’ampleur mondiale.

Capture d'écran GoFundMe

Captures d'écran Facebook