Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman court un semi-marathon avec ses triplés dans la poussette

Publié le par Christine Avellan

Suzy Goodwin, une jeune maman de 35 ans, a battu un nouveau record en effectuant le semi-marathon « North Carolina Halloween » aux Etats-Unis, en poussant ses triplés de 14 mois dans leur poussette. Une prouesse sportive réalisée pour la bonne cause.

Suzy Goodwin n’en est pas à sa première course. Elle a déjà réalisé 20 marathons dans 42 Etats américains, mais cette fois-ci, c’est une première. Elle vient de courir un semi-marathon, soit 20 km, en poussant ses triplés de 14 mois dans leur poussette. Une course qui lui a réservé quelques surprises. Suzy a dû s’arrêter plusieurs fois pour changer la couche de ses enfants, leur donner des biscuits, les divertir ou régler de petites disputes entre eux. Mais la jeune maman ne s’est pas démotivée et a repris sa course avec toujours plus de détermination.

Une course pour la bonne cause

2 heures, 1 minute et 19 secondes pour un semi-marathon avec une poussette triple ! C’est l’exploit de Suzy Goodwin qui compte bien le faire homologuer dans le Guinness Book mondial des records. Cette maman de quatre enfants – elle a aussi un petit garçon de 3 ans – a dédié sa performance sportive aux médecins et infirmières du service de néonatalogie qui ont pris soin de ses triplés. En effet, Charlotte, Gabriel and Gideon sont nés prématurément et ont passé leurs deux premiers mois à l’hôpital de Cape Fear Valley Health NICU, en Caroline du Nord. Depuis, Suzy participe à des courses pour récolter des fonds pour cet hôpital.