Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman bat le record du monde de la course en poussette

Publié le par Hélène Bour

Dimanche dernier, une maman britannique a battu le record du monde de la course en poussette lors du marathon d’Oxford. Elle a couru 42 km en 3 heures et 17 minutes.

C’est ce qui s’appelle être une maman très sportive. Ce dimanche 18 octobre, la Britannique Jessica Bruce, 32 ans, a battu un record du monde un peu spécial : celui de la course à pied la plus rapide en poussette.
La jeune maman a couru les 42 km de l’ d’Oxford (Royaume-Uni) en 3 heures, 17 minutes et 52 secondes, le tout avec son fils de sept mois dans la poussette. Datant de 2012, le précédent record réalisé par une Canadienne était de 3 heures et 31 minutes. Pour continuer de nourrir bébé au biberon et s’assurer que tout allait bien, le papa a couru aux côtés de son épouse. Pour autant, le petit Daniel a semble-t-il été sage. « Daniel a été absolument génial. Il a dormi pendant 30 kilomètres, puis a simplement regardé autour de lui », a assuré Jessica Bruce au journal The Telegraph. « Nous avions une couche de rechange et un kit de réparation de crevaison avec nous mais nous n’en avons pas eu besoin. Nous ne nous sommes pas arrêtés. » Pour la jeune maman, la course a finalement été plus facile que prévu, puisqu’elle s’était entraînée sur un terrain plus pentu. Pour réussir leur exploit, les parents avaient choisi une poussetteBugaboo Runner (710 euros) spécialement conçue pour la course. Marathonienne de longue date, Jessica Bruce tenait à continuer la course une fois maman, et pourquoi pas à entrer dans le Guiness Book des records. Voilà qui est fait !

Source : The Telegraph