Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman alerte sur les dangers du porte-bébé

Publié le par Mathilde Saez

Victime d’un accident domestique qui aurait pu s’avérer très grave pour son bébé, une jeune maman a posté un long message sur Facebook afin d’alerter sur les dangers potentiels du porte-bébé.

Molly Landis a beau porter de vilaines brûlures sur la poitrine et le visage, elle s’estime incroyablement chanceuse. Maman d’un bébé de 4 semaines, elle a l’habitude de porter son petit bout de chou lové tout contre elle au quotidien. Mais ce jour-là, sa fille s’est endormie pour la première fois dans sa nacelle, échappant par miracle au terrible accident qui aurait pu se produire si elle s’était trouvée dans le porte-bébé.

Cuisiner avec son enfant blotti sur notre poitrine peut en effet présenter des risques importants, comme en témoigne cette maman américaine dans ce long message posté sur Facebook : « Ma cuisinière a explosé et a envoyé une boule de feu à mon visage, mon cou et ma poitrine. Cela a causé des plaies ouvertes et des brûlures sur mon visage et ma poitrine. Oui, c'est horrible et douloureux, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la chance que j'ai, vraiment. Je porte souvent ma puce de 4 semaines dans mon porte-bébé. Mais pour la première fois de sa vie, elle s'est endormie dans sa nacelle, et je ne portais pas mon porte-bébé pendant que j'étais dans la cuisine. La pire de mes brûlures est à ma poitrine, exactement là où sa précieuse petite tête aurait été allongée si elle avait été dans le porte-bébé. Alors s'il vous plaît, soyez prudentes durant les activités que vous faites en portant vos bébés ! Depuis ce qui s'est passé, j'ai entendu tellement de mamans dire "Oh mon Dieu, ça m'arrive tout le temps"... Nous n'avons jamais pensé que ça pourrait nous arriver et je n'ai jamais pensé que ça m'arriverait à moi. Si reconnaissante qu'elle n'était pas été près de moi durant l'explosion. »

Le message de Molly a été partagé près de 25 000 fois et a récolté plus de 65 000 likes.

En vidéo : Une maman alerte sur les dangers du porte-bébé