Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une fillette tombe sur une fève érotique lors de la galette des rois de l’école

Publié le par Mathilde Saez

C’est une histoire qui prête à sourire, mais qui n’a pas fait rire du tout les parents de la petite fille lorsqu’elle a ramené à la maison une fève sur laquelle était écrit : « levrette ». Oups…

Tout partait pourtant d’une bonne intention. A Saint-Malo, en Bretagne, un père de famille a apporté une galette des rois pour la classe de CE2 de son enfant. Les élèves se sont régalés de la traditionnelle douceur à la frangipane, et personne n’a vraiment remarqué le design de la fève qu’une petite fille a eu la chance de trouver dans sa part.

Le drame s’est produit lorsqu’elle a montré, toute fière, son trophée à ses parents à son retour à la maison. On imagine qu’ils ont bien failli s’étrangler en découvrant l’objet du délit : un couple en position suggestive, sous lequel est écrit « levrette ».

Très remontés, les parents ont rapidement alerté la direction de cette école catholique, évidemment très gênée par l’incident. Après enquête, il s’est avéré que l’erreur vient de la boulangerie directement. En remettant la commande au client, un apprenti boulanger a en fait donné l’une des galettes destinées à un club de rugby.

«Tout est maintenant rentré dans l'ordre», sourit le directeur Serge Tannoux au journal “La Dépêche”. Le boulanger s’est quant à lui confondu en excuses.