Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une fillette retrouvée saine et sauve en forêt dans la Drôme

Publié le par Ysabelle Silly

Une petite fille de trois ans avait disparu mardi soir à Saint-Bardoux, dans la Drôme. Elle a été retrouvée saine et sauve en pleine forêt.

Voilà une histoire qui marquera cette famille pendant des années… A Saint-Bardoux, dans le nord de la Drôme, une fillette de trois ans jouait sur la place du village. Soudain, alors que sa mère déchargeait des courses de sa voiture, la petite fille s’est volatilisée, échappant à la surveillance de la maman, prise au dépourvu.

25 gendarmes, 15 pompiers et une quinzaine d’habitants

Il était 20h30. La mère a appelé immédiatement des secours. Sur place et aux alentours, ce sont pas moins de 25 gendarmes, 15 pompiers et une quinzaine d'habitants qui ont été mobilisés pour les recherches. Tous les moyens étaient bons pour retrouver la petite disparue. En effet, à la nuit tombée, il a fallu déployer des moyens de recherche nocturne, comme des caméras thermiques avec intensificateurs de lumière.

’enfant retrouvée au milieu des ronces

Quelques heures plus tard, après minuit, l’enfant a été retrouvée au milieu du bois, dans les ronces. Elle avait suivi un chien qui s’aventurait au cœur de la forêt. Comme la petite Sophie des « Malheurs de Sophie » (écrit par la Comtesse de Ségur), cette mésaventure a laissé la petite fille en état de choc mais heureusement, en bonne santé. Elle a été transportée à l'hôpital pour des examens de contrôle.