Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une fillette privée de cantine

Publié le par La rédaction de PARENTS

Une fillette de trois ans a été empêchée la semaine dernière de prendre un repas à la cantine, au motif qu'elle n'y est pas inscrite.

Encore un enfant privé de cantine ! Une fillette de trois ans a été empêchée la semaine dernière de prendre un repas à la cantine, au motif qu'elle n'y est pas inscrite. Vendredi 15 février, vers 11 h 30. La maman d’Océane prévient l’école qu'elle ne peut pas venir la chercher pour le repas de midi. D’après la mère, le directeur de l'établissement aurait contacté la mairie et dit que « cela ne semblait pas poser de problème ». Cet élément a été démenti par le maire. La petite fille s’est donc rendue à la cantine pour le déjeuner. Etonnés de sa présence, les employés ont aussitôt alerté la mairie. Et là, coup de théâtre : l’adjointe aux affaires sociales a exclu la fillette de la cantine et l’a conduit dans le local où se trouvait le directeur. « Elle ne voulait pas que la petite fille mange, sous prétexte qu'elle n'était pas inscrite. Évidemment, avec les enseignants présents, on a partagé notre repas avec l'enfant », a raconté au quotidien Ouest France, Mathieu Benoit, le directeur de l'école.
Cette attitude a choqué les enseignants et les parents d’élèves. Le maire a estimé que les responsabilités étaient partagées à « 50-50 ». Cette affaire n’est pas sans rappeler l’expulsion de la cantine de la petite Léa en Janvier dernier. La fillette avait été conduite au poste de police sous prétexte que ses parents n’avaient pas payé les 170 euros de frais de cantine. Le scandale avait pris une telle ampleur que deux ministres avaient pris la parole pour dénoncer la méthode choisie par la mairie.