Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une fillette de 7 ans forcée de quitter son école à cause de ses parents gays

Publié le par Hélène Bour

Deux pères australiens auraient été contraints de retirer leur fille de 7 ans de son école privée chrétienne, en raison de leur homosexualité.

Eglise chrétienne et homosexualité ne font décidément toujours pas bon ménage. Deux pères australiens assurent avoir dû retirer leur fille de l’école privée chrétienne où elle était scolarisée. La fillette de 7 ans aurait en effet évoqué l’homosexualité de ses parents, et aurait été menacée d’expulsion si elle recommençait.
« On m’a dit qu’ils ne faisaient pas la promotion des gays à l’école, et que ma fille n’avait pas le droit de parler de ma vie entre mon partenaire et moi », raconte ainsi Brendan, l’un des deux pères, au site australien . « Elle pouvait mentionner mon nom, mais ne pouvait pas parler du fait que l’on est gays ou de parler de nous comme d’un couple, autant dire qu’elle ne pouvait pas parler du tout de son papa ou de son partenaire », déplore-t-il. Ce père, qui a fait son coming out récemment, avait inscrit sa fille à la Foundation Christian College avec son ex-femme. Une fois que l’administration a appris son homosexualité, elle a déclaré qu’elle n’aurait pas accepté d’inscrire la fillette si elle avait su cela lors de l’entrevue. L’école a même confirmé au Madurah Mail qu’elle n’acceptait désormais que les enfants ayant une mère et un père, en précisant que « le conseil considère que les familles de même sexe n’ont pas une vision chrétienne du monde. » Finalement, voyant que le dialogue n’était pas possible, les deux pères ont décidé de retirer leur fille de cet établissement visiblement homophobe. « Pourquoi ma fille doit-elle affronter cela et perdre ses meilleurs amis à cause de ce que je suis ? », s’est demandé Brendan, à la fois triste et choqué. Plusieurs parents d’élèves de l’école se sont insurgés contre le point de vue des dirigeants de l’établissement. Une pétition a même été lancée sur le site Change.org, demandant au ministre de l’Education local de pénaliser les écoles privées qui rejettent des enfants pour cause d’homosexualité, alors que les écoles privées reçoivent de l’argent des contribuables.

Source : Yahoo