Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une femme accouche dans un bus

Publié le par La rédaction de PARENTS

A Londres, une passagère donne naissance à son bébé en un temps record dans un bus…

Voici une journée que Vently Hewitt, un machiniste londonien, n’est pas prêt d’oublier. Le 2 août dernier, en plein coeur de la capitale britannique, une femme a accouché… dans son bus ! Alors qu’elle ressent ses premières contractions, Vently Hewitt garde son sang-froid, décide de se garer et fait descendre les passagers avant d’appeler une ambulance. Mais le chauffeur de bus ne s’arrête pas là et accepte de prêter main-forte aux secouristes à leur arrivée.  « J’ai fait ce qu’ils m’ont demandé mais, à part ça, je ne voulais quand même pas trop intervenir dans un tel moment d’intimité », a-t-il déclaré. Le bébé ne s’est pas fait prier pour sortir le bout de son nez : il est né en 25 minutes ! « C'est un adorable petit garçon. Je suis étonné par la rapidité de cet accouchement. C’était incroyable », explique le conducteur.
 A peine remis de ses émotions, il a repris son travail sur les routes de Londres. Quelques jours plus tard, il s’est rendu à la maternité pour rendre visite à la jeune maman et à son bébé.
 Pour la petite histoire, elle n’est pas la première à avoir accouché dans un bus outre-Manche. L’année dernière, Joanne Terry a donné naissance à son premier enfant à Dagenham. En 2009, c’est Emiloju Fatima Lawal qui en fit l’expérience.
 Source : Standard.co.uk